Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher actuellement ?

Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher actuellement ?

Lorsqu’il s’agit de choisir son fournisseur d’électricité, le prix est l’un des principaux critères que vous devez prendre en compte. En effet pour faire des économies, il va de soi que vous chercherez l’offre qui présente les tarifs les plus abordables. Vous désirez connaitre le fournisseur d’énergie le moins cher actuellement ? Vous aurez la réponse dans cet article.

Classement des fournisseurs d’électricité les moins chers

Voici les fournisseurs d’énergie les moins chers du moment.

A voir aussi : Comment réussir l’achat de vos accessoires pour poêle et cheminée ?

Wekiwi

Ce fournisseur vous propose d’établir votre forfait pour votre énergie. Lors de votre souscription, vous fixez un tarif avec le fournisseur. Le prix sera basé sur les caractéristiques de votre logement. Ensuite, Wekiwi vous fera des remises qui existent en deux types :

La remise digitale : Pour en bénéficier, vous devrez favoriser le contact avec le fournisseur lorsque vous avez des questions sur les services, les forfaits ou d’autres demandes.

A lire en complément : Comment modifier nos fenêtres afin d’améliorer notre consommation d’énergie ?

La remise digitale : Pour jouir de ses avantages, il vous faudra respecter le forfait imposé au moment de votre souscription. C’est ce qui vous permettra d’obtenir une remise sur ce que vous avez consommé.

Barry

Barry est un fournisseur danois arrivé en France en 2020. Il est le premier à faire des offres à prix coutant.  Aujourd’hui, il offre 2 propositions d’énergie :

L’offre à tarification dynamique : ou offre coûtante, le tarif du kWh HT ne dépend pas des prix règlementés mais plutôt des marchés du gros de l’électricité. Il varie tous les jours selon les heures de la journée. Il est donc nécessaire de suivre de près sa consommation pour ne pas avoir une mauvaise surprise.

L’offre classique : Vous profiterez d’une réduction sur le tarif du kWh HT par comparaison au prix bleu d’EDF. Vous avez aussi la possibilité de consommer de l’énergie verte quand elle est disponible.

Iberdrola

Le mastodonte espagnol propose des offres d’électricité aux professionnels et aux particuliers. Les offres d’énergie verte particuliers sont les suivantes.

L’offre ECOLIB Elec : elle propose un rabais d’un certain pourcentage sur le prix du kWh HT par rapport TRV de l’électricité. A cela s’ajoutent des tarifs fixes pendant 1 an.

L’offre IBERZEN Elec : elle propose des offres de prix bloqués durant 2 ans. Cela veut dire que durant 2 ans, vous ne subirez pas les évolutions du tarif de l’énergie.

Bulb

Ce fournisseur nous vient tout droit de l’Angleterre et ne dispose que d’une seule proposition d’électricité verte.

Le tarif vert Eclair : des prix moins onéreux que le prix réglementé d’EDF, librement fixés par le fournisseur. Par ailleurs, l’électricité verte n’est pas prémium, elle est assurée par des garanties d’origine européenne. Aussi les prix changent selon le tarif de l’énergie. S’il y a une variation, vous recevrez une alerte plus tôt afin de vous avertir du changement du tarif.

TotalEnergies

fournisseur d'électricité le moins cher actuellement

Étant le premier fournisseur alternatif avec 5 millions de clients en 2021, Total Energies propose des offres pour tous les profils particuliers et professionnels. Ses trois offres d’énergie (gaz) sont :

  • L’offre classique électricité vous permet de jouir d’un rabais sur le tarif du kWh HT par rapport au prix réglementé d’EDF.
  • L’offre Vert électricité : elle permet de bénéficier de prix bloqués relativement au prix réglementé d’EDF.

Comment font les fournisseurs pour proposer des offres électricités moins chères ?

Les fournisseurs en compétition avec l’EDF offrent une énergie moins coûteuse grâce à :

  • Une diminution de leurs coûts
  • Une baisse de leurs coûts commerciaux
  • Une stratégie de sourcing efficace

Le client ne divisera pas sa facture d’énergie en deux en changeant de fournisseur comme il est possible de le faire lors de l’ouverture du marché ou dans la téléphonie mobile.

Quand changer de fournisseur pour une offre moins chère ?

Vous pouvez choisir un fournisseur moins onéreux quand vous le désirez étant donné les offres d’énergie sont sans engagement. Ce changement peut se faire dans 2 cas :

Lors d’un déménagement

Emménager dans un nouveau logement peut être le moment propice pour changer de fournisseur. En effet, vous pouvez choisir un fournisseur qui propose un tarif moins élevé et ainsi commencer à économiser dès votre arrivée dans le logement.

Changer de fournisseur à n’importe quel moment

Vous n’êtes pas obligé d’attendre de déménager pour changer votre fournisseur. Etant donné qu’il s’agit d’un contrat sans engagement, vous pouvez vous abonner à une autre offre moins chère. L’avantage est ce que ce changement est non payant et sans coupure.

Est-ce que l’électricité reste moins chère sur une longue durée ?

L’électricité peut être moins chère sur une longue durée si vous vous abonnez à une offre incluant une remise sur le tarif du kWh HT comparé au TRV de l’énergie. Il s’agit notamment des offres à prix indexés.

Depuis quelques années, la guerre des tarifs fait rage entre les différents fournisseurs entraînant par la même occasion des réductions de plus en plus avantageuses pour les consommateurs. Résultat : chaque mois, des milliers de clients délaissent les prix réglementés d’EDF et Engie au profit des fournisseurs alternatifs afin de profiter pleinement de ces réductions.

Articles similaires

Lire aussi x