Quel artisan pour demonter une cheminée ?

Quel artisan pour demonter une cheminée ?

Une cheminée reste un atout de confort et un atout esthétique. Malgré cela, moins utilisé et parfois inadapté pour le logement moderne, la nécessité de casser une cheminée est un classique du design d’intérieur.

Le démantèlement d’une cheminée est une opération complexe. Ainsi, faire appel à un professionnel pour une réalisation sans risque. Pour quelles raisons de briser une cheminée ? Quels artisans sont capables de poser une cheminée. Enfin, quelles sont les mesures à prendre pour briser une cheminée sûre ?

A voir aussi : Comment habiller un poêle à bois ?

Résumé

  • Pourquoi briser une cheminée ?
  • Quels artisans pour démonter une cheminée ?
  • Casser une cheminée : les étapes à observer

Pourquoi briser une cheminée ?

Présent dans toutes les vieilles maisons pour les chauffer, aujourd’hui beaucoup de cheminées ne sont plus adapté aux exigences du confort moderne.

A voir aussi : Se porter caution d’un prêt : comment ça marche, et quels sont les risques ?

Foyer inutilisé et économie d’espace

De nombreux logements disposent d’une cheminée, mais ne les utilisent pas. Une fois cette constatation prise, la décision de démolir une cheminée inutile est pleinement justifiée. Une fois la cheminée retirée de la pièce, vous avez plus d’espace pour la réaménager à votre goût.

En outre, un conduit de cheminée entraîne une perte de chaleur. Par conséquent, briser une cheminée aide à améliorer l’étanchéité globale de votre logement.

Remplacer la cheminée

Démontage d’une cheminée peut être motivé par la nécessité de la remplacer par un nouveau type de cheminée. Pour une utilisation plus adaptée aux habitudes de confort ou pour changer l’esthétique, il est courant de briser une cheminée pour la transformer en un modèle plus efficace.

Dans les deux cas, la pose d’une cheminée est une opération longue et difficile. De nombreux artisans peuvent intervenir lors de la rupture d’une cheminée.

Quels artisans à démanteler une cheminée ?

La principale difficulté lors de la rupture d’une cheminée est son intégration dans le bâtiment de la maison. En effet, toute cheminée se compose d’une cheminée, d’un conduit et d’une évacuation de fumée. Mais tous ces éléments affectent directement la structure de votre maison : planchers, murs porteurs, planchers, toit… Ainsi, la démolition d’une cheminée doit toujours être effectuée par un artisan expert pour une intervention sans défaut.

L’enlèvement du conduit et de la cheminée peut être effectué par une entreprise de démolition spécialisée pour ce type de chantier. Couvreur ou ardoise sont les artisans capables de resceller votre toit après le démontage.

Mais le chantier de construction ne s’arrête pas là ! Une fois la cheminée brisée, tout doit être remis à neuf. A ce moment peut intervenir plaquiste pour refaire les murs, peintres pour les finitions…

Ainsi, de nombreux métiers peuvent être mobilisés lors de la démolition d’une cheminée. Faites confiance à l’expertise d’IZI par les artisans EDF pour briser votre cheminée.

Casser une cheminée : les étapes à observer

La démolition d’une cheminée n’est pas une intervention anodine. En amont, un diagnostic précis doit être effectué pour évaluer la faisabilité du projet en fonction des présences.

La préparation du chantier de construction est primordiale afin de ne pas détériorer le logement. La protection des pièces, les conditions d’accessibilité pour les différentes parties de la cheminée, la préparation des travaux sur le toit… sont autant de paramètres à prendre en compte.

Ne pas oublier que briser une cheminée implique de nombreux risques : chute de roche, effondrement ou endommagement du toit… Demandez conseil à un expert pour ne pas compromettre la stabilité de votre maison.

La rupture d’une cheminée est toujours faite de haut en bas. Ainsi, après le démontage du conduit, il est nécessaire d’enlever l’insert et de démonter le support. Deux éléments massifs et lourds qui nécessitent un outillage étendu. La démolition d’une cheminée provoque une grand nombre de décombres à évacuer. Une fois le chantier terminé, place aux finitions pour réhabiliter tout.

Besoin de briser une cheminée ? Confiez ce chantier délicat aux artisans du réseau IZI by EDF

Rénovation intérieure

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Recevez mon estimation

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons