Quel permis et tarif pour un camion de 22m3 ?

Quel permis et tarif pour un camion de 22m3 ?

Prix de location de camions

Le prix de location d’un camion de déménagement dépend essentiellement du volume et de la taille désirés. Voici une idée des prix pour louer un camion uniquement avec une licence B :

Tarifs pour la location

Volume du camion Numéro de carton Zone à déplacer m2 Gamme prix*
Camion 5m3 35 boîtes 9 m2 100 – 165 CHF
Camion 8m3 60 boîtes 20 – 30 m2 130 – 240 CHF
Camion 11m3 80 cajas 30 – 35 m2 150 – 265 CHF
Camion 15m3 100 cajas 40 – 60 m2 175 – 300 CHF
Camion 20m3 avec hayon élévateur 120 cajas 55 – 70 m2 215 – 380 CHF
Camion 25m3 160 cajas 80 – 110 m2 250 – 430 CHF
Camion 30m3 200 cajas 100 – 130 m2 280 – 475

Tarifs journaliers basés sur la formule kilométrique de 50 km à 300 km.

A lire aussi : Comment faire si j'ai oublié de m'actualiser sur Pôle Emploi ?

Comment puis-je connaître le prix exact de location d’un camion de déménagement ?

Louer un camion est pratique pour les courtes ou longues distances. Cependant, vous n’êtes pas couvert en cas de dommage, de vol ou d’accident. Contrairement à un mouvement avec démontage professionnel avec toutes les garanties incluses. Par conséquent, leur responsabilité est engagée (personnes et biens). Prenez le temps de vérifier les différences et les offres des entreprises de déménagement en demandant divers devis pour comparer de meilleurs prix et avantages.

A découvrir également : Quel utilitaire pour 5.000 euros ?

Comment est calculé le prix de la location ?

Ces tarifs sont une indication parce que toutes les agences de location ne facturent pas de la même façon. Cela varie en fonction de la méthode de calcul du kilométrage ou des services inclus. Par conséquent, il peut être difficile de comparer les offres. De même, si vous louez le week-end, les prix peuvent être automatiquement augmentés et comptés comme deux jours. Assurez-vous de vérifier les conditions de location de services.

Conditions et documents requis pour louer un camion de déménagement

Vous avez décidé de déménager en louant un camion, veuillez noter que vous devez remplir les formalités pour pouvoir louer un véhicule mobile, mais aussi répondre à certains critères obligatoires. Il est préférable de demander en amont afin de ne pas être pris sans méfiance le même jour ! Selon le modèle et la taille du camion de déménagement, ainsi que la distance de trajet, des conditions particulières peuvent être requises pour la location d’un véhicule utilitaire.

Liste des documents

Détail du document
Document d’identification De nombreux locataires ont besoin d’un âge minimum (18 ou 20 ans) pour louer un camion de déménagement ou avoir au moins un an de permis de conduire.
Permis de conduire B (valide) Camion mobile < 20 m3 Véhicules d’un poids total ne dépasse pas 3,5 tonnes et 9 sièges (voiture, moto, fourgonnette, minibus, camping-car).
Permis de conduire C (valide) Camion de déménagement > 30 m3 Permis accessible aux personnes âgées de plus de 21 ans et titulaire d’une licence B. Véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes.
Autorisation de stationnement Au moins 15 jours avant la date du transfert, à la demande de la municipalité de départ et d’arrivée ou au poste de police du district. Vérifier les conditions de stationnement pour un déménagement à l’étranger
Permis international (valide) Pour un transfert international, veuillez vous référer à la réglementation du pays que vous traverserez et demandez votre permis international avant de partir.
Assurance conducteur d’assurance tierce obligatoire incluse dans le contrat de location. Assurances et garanties supplémentaires offertes par le propriétaire ou par sa propre assurance privée pour les marchandises transportées, vol, incendie, etc.
Dépôt de garantie Il est égal au montant de la franchise sous forme de pré-autorisation. Le montant varie en fonction de l’assurance contractée ou du moyen de paiement. Vérifiez les conditions de paiement demandées (carte de crédit ou de débit).
Bail Le comprend les conditions générales de location ainsi que les responsabilités et obligations légales.

Contrat de location de camion de déménagement : les éléments importants à connaître

Le contrat de location d’un camion de déménagement est établi par la société de location et comprend les conditions générales de vente ainsi que les obligations contractuelles et passifs. Assurez-vous de lire ce document avant de signer. Le bail doit préciser ce qui suit :

  1. Le nom du conducteur principal et la déclaration des conducteurs supplémentaires
  2. La durée du loyer des services publics ainsi que la date et l’heure du début et du retour du camion en mouvement
  3. Le lieu de retour du véhicule (s’il est différent ou unidirectionnel)
  4. La taille et la taille du véhicule utilitaire
  5. Le prix de location et le prix supplémentaire journalier
  6. Assurance véhicule
  7. Inventaire des véhicules et niveau de carburant (vérifier les taux de facturation pour le remplissage du carburant)
  8. Le dépôt de garantie ou dépôt demandé et les conditions de remboursement et de paiement. Le montant demandé varie selon le type de véhicule ou de camion ; compter CHF 500 — 2000 quand même.
  9. Les conditions de facturation et les détails des dommages et obligations
  10. Franchise
  11. Le territoire, c’est-à-dire les pays dans lesquels le trafic avec ce véhicule est autorisé
  12. Assurance incluse dans le forfait
  13. Autres conditions générales d’utilisation, annulation et remboursement ou moyens de paiement

Où louer un camion de déménagement ?

Il y a beaucoup d’entreprises et de sociétés de location de voitures à contacter pour louer un camion de déménagement. La différence entre ces sociétés de location dépend des services offerts et de la taille du véhicule dans déménager que vous voulez louer. Pour les camions de transport d’une surface de cargaison de plus de 30 m3, seules les entreprises de déménagement peuvent proposer ces modèles. De même, faites attention au prix annoncé et à la méthode de calcul.

Grandes chaînes de supermarchés Possibilité de louer des camions avec licence B jusqu’à 20 m3
Location de petites voitures et camionnettes
Location de camions de 11 m3 à 30 m3
Entreprises de déménagement Louer un camion de déménagement de plus de 30 m3 avec chauffeur ou d’élèvements

Équipement supplémentaire en option

En plus de la location du camion de déménagement, certaines sociétés de location offrent des services supplémentaires tels que la location de matériel  : GPS, pneus neige, ceintures, diable, carton et kit de déménagement, etc.

Quand est-il avantageux de louer un camion de déménagement ?

Louer un camion de déménagement est surtout avantageux pour les petites zones à se déplacer et sur de courtes distances. Par exemple des études ou T1-T2. Pour déplacer une maison entière, il est nécessaire de louer un camion de type camion lourd, avec des conditions restrictives. Garantie limitée, responsabilité et conditions différentes, la location d’un camion ou d’un véhicule utilitaire peut présenter plus d’inconvénients par rapport à l’offre promise. N’hésitez pas à comparer aussi des offres et citations de sociétés de déménagement pour mieux évaluer ce qui est économiquement plus intéressant pour vous. 

Où trouver un camion pas cher à louer ?

Il vous paraît difficile de trouver une location de véhicule utilitaire à prix abordables ? Alors, vous pouvez bien choisir Ulocation. Il s’agit d’un service de location de véhicules appartenant aux magasins U. En plus de vous offrir une location à bas prix, cette enseigne met également à votre disposition divers types de camion. Ils sont pratiques pour le transport des marchandises ou pour le transport de vos affaires lors d’un déménagement.

Comment louer un camion auprès de cette société ? Alors, vous n’avez qu’à vous rendre auprès de l’un  de ses nombreux magasins répartis dans toute la France. Une telle location est pratique si vous n’avez qu’un besoin occasionnel ou si votre budget ne permet pas l’achat d’un camion ou d’un véhicule utilitaire. Ulocation dispose des camions aux diverses tailles, allant de 4m3 jusqu’à 20m3. L’enseigne propose également des camions avec ou sans hayon, des camions à boîte manuelle ou à boîte automatique, des pick-ups 4X4 utilitaires, etc. On distingue également :

Des camions benne, idéals pour le transport de gravier, de terre, de sable, etc. ;

Des camions frigorifiques, pour le transport des marchandises périssables. Ce qui les particularise est qu’ils sont dotés d’une caisse isotherme et d’un système permettant de produire du froid. Ces véhicules se déclinent sous diverses tailles, allant de 3m3 à 8m3 ;

Des camions plateau, servant aux transports des objets volumineux, comme une voiture, un poutre, un grand groupe électrogène, etc.

Alors, pour vous offrir des camions à bas prix, vous pouvez bien procéder à un contrat de location. Avant de trouver le véhicule qui vous convient, on vous préconise d’évaluer vos besoins. L’enseigne peut mettre à votre disposition plusieurs véhicules, selon vos exigences. Il est à préciser qu’outre les camions, Ulocation met également en location d’autres types de véhicule, comme des SUV, des Van aménagés, des voitures sans permis, etc.

 

Articles similaires

Lire aussi x