Comment enlever les taches de graisse sur un mur peint avec l’éponge magique?

Comment enlever les taches de graisse sur un mur peint avec l’éponge magique?

Y a-t-il des taches de graisse sur votre plan de travail ou sur votre mur au salon ? Ne paniquez pas du tout ! Il existe une solution efficace et pratique qui peut redonner à votre mur son éclat d’origine. Il s’agit de l’usage de l’éponge magique. Vous n’en croirez pas vos yeux. Pourtant, cet outil de nettoyage est un ennemi pour les crasses et salissures. Afin de vous aider à comprendre de quoi il est question, lisez ce qui suit.

Enlever les taches de graisse avec une éponge magique : comment ça marche ?

Pour enlever les taches de graisse sur un mur peint avec une éponge magique, c’est simple. Lorsque vous cuisinez et que vous constatez un dépôt de graisse sur votre plan mural, prenez simplement votre éponge magique et procédez ensuite à l’humidification de votre matériel de nettoyage.

A lire aussi : Est-il obligatoire d'entretenir sa chaudière ?

N’ajoutez aucun détergent puisque l’éponge magique est composée d’une substance capable d’enlever toute seule les taches les plus coriaces. Tamponnez par la suite la saleté en question. Essuyez sans frotter de peur d’enlever une portion de votre peinture murale. Vous devez refaire délicatement cet exercice jusqu’à ce que tout soit enlevé. Rincez la partie et passez enfin un bon coup de chiffon propre et sec.

Une éponge magique : que faut-il savoir à propos ?

Une éponge magique est loin d’être un objet qui fonctionne seul sans votre aide. Non. C’est par l’action de l’homme que ce matériau nettoie les surfaces encrassées. Apparu dans les années 50, cet objet de nettoyage a un attribut magique en raison de sa capacité de tout absorber sur son chemin.

A lire également : Poêle à bois : comment faire le bon choix ?

Autrement dit, cette éponge peut être employée sur un support composé de papier peint. À ce niveau, vous ne devriez pas abuser du frottement sinon vous abîmerez votre élément solide.

L’éponge magique est conçue à base d’un produit connu sous le nom de Basotect. Grâce à cette substance, l’outil de nettoyage devient efficace et enlève tout sur son passage.

Vous devez savoir que le Basotect est une substance provenant de la mélanine. C’est pourquoi il n’est plus nécessaire d’ajouter un détergent à l’éponge magique pour en faire usage. Le produit basique seul suffit pour faire disparaître les salissures de graisse de vos murs peints.

Une éponge magique peut-elle engendrer des rayures ?

éponge magique

Beaucoup se demandent si une éponge magique peut être source de rayures sur les murs. Normalement, un matériau de ce type ne peut en aucun cas occasionner des traits indélébiles sur vos murs. La preuve est qu’il n’est pas nécessaire de passer par le frottement avant de faire disparaître les saletés se trouvant sur les murs. Il y a cependant une limite. Vous pouvez constater à un moment que certains éléments de votre maison sont endommagés suite à l’usage d’une éponge magique.

Bien évidemment, cet objet est proscrit dans certains cas. Lorsque votre mur a un revêtement antiadhésif, vous ne devez pas utiliser une éponge magique. Si le matériau de recouvrement est fait avec du cuivre ou le bois nu, il est probable que vous remarquiez des rayures. Les surfaces satinées et brillantes peuvent présenter les mêmes résultats. Dans le cas où vous ne sauriez pas de quoi est composé votre support, abstenez-vous d’utiliser l’éponge magique en surface.

L’éponge magique est-elle dangereuse pour son usager ?

Vu les éléments utilisés pour sa conception, vous pouvez vous demander si l’éponge magique présente un risque pour la santé de son utilisateur. La réponse est non ; ce n’est pas parce que vous faites usage de cet objet qu’il aura un impact sur votre santé.

En effet, l’éponge magique est conçue à base du plastique. Elle est donc loin d’être abrasive. Ce qui fait que vous ne rencontrerez aucun dommage sanitaire quand vous en ferez usage. Veuillez simplement ne pas l’utiliser avec un élément chaud.

À titre informatif, vous pouvez user d’une éponge magique quand vous êtes en présence des taches de calcaire coriaces. Lorsqu’il s’agit des salissures issues de la gomme de vos sandales, vous êtes aussi libre d’utiliser ce type de nettoyant pour les enlever.

Est-ce possible de faire l’autofabrication de l’éponge magique ?

Votre éponge magique est-elle finie ? Savez-vous que vous pouvez la fabriquer chez vous ? Vous l’ignorez sûrement. Bien évidemment, cet objet de nettoyage peut bel et bien être conçu depuis votre maison.

Cependant, vous devez vous assurer d’avoir au préalable les équipements nécessaires pour sa conception. Pour ce qui concerne le matériel à prévoir, apprêtez une quantité suffisante de mélamine. Cette matière peut être trouvée sur les sites spécialisés sur internet.

Après l’achat de cet élément, mélangez-le avec une petite quantité de bicarbonate de soude mesurée avec une cuillère à soupe. Ensuite, faites un ajout de borax (une cuillère à café) accompagné de la moitié d’un verre d’eau bouillante.

Prenez une éponge et plongez cette dernière dans la solution. Retirez-la après un laps de temps. C’est fini ! Vous venez de fabriquer votre nettoyant magique. Avant d’en faire usage, veuillez bien sécher votre éponge. Maintenez-la dans un endroit propre pour en profiter !

Articles similaires

Lire aussi x