Airbnb : quelles alternatives pour louer plus ?

Airbnb : quelles alternatives pour louer plus ?

Depuis plus d’une décennie, l’Airbnb s’est imposé dans le secteur de l’immobilier comme la plateforme de référence en matière de location immobilière en ligne. Accessible à tous, chaque voyageur ou touriste peut réserver facilement son logement de vacances pour y passer de bons moments dans n’importe quel pays. Cependant, savez-vous qu’aujourd’hui, l’Airbnb n’est plus le seul sur le marché ?

Airbnb : qu’est-ce que c’est et que fait-il ?

Lancée en 2009, l’Airbnb est une plateforme qui propose des annonces d’offres immobilières. Il s’agit plus précisément des logements mis en location comme des appartements, des maisons de vacances, des gîtes et des auberges de jeunesse. Ce site internet prend une commission de 3% pour l’hôte et 6 à 12% pour les voyageurs. Ayant le monopole du marché de location au départ, il a aujourd’hui plusieurs rivaux.

A lire aussi : C'est quoi le loyer brut ?

Quelles alternatives à l’Airbnb ?

Plusieurs plateformes offrent aujourd’hui des services qui rivalisent l’Airbnb. Il s’agit de :

Abritel

Abritel est une plateforme française surnommée « Airbnb français ». En effet, Abritel n’est pas un site partenaire mais concurrent de l’Airbnb. Cette plateforme contient plus de deux millions d’annonces de logement publiées par des propriétaires dans plus de 190 pays à travers le monde. Basée en France, Abritel ne cesse de connaître un glorieux succès.

A lire en complément : Quelles sont les clés de la réussite d'une transaction immobilière ?

Wimdu

La plateforme Wimdu est sans aucun doute l’un des concurrents directs de l’Airbnb aujourd’hui. Cette plateforme propose des services de location notamment les maisons, les appartements, les chambres privées. Wimdu propose une commission fixe de 12% sur ses services.

Sabbatical Homes

Sabbatical Homes est une plateforme dédiée aux universitaires. Présente dans plus de 57 pays dans le monde, cette plateforme propose des services de location, de même que les services d’échange de logements à court et moyen terme.

Booking.com

alternative Airbnb

Booking.com est un site internet qui loue principalement les hôtels, les appartements, les maisons de vacances, les gîtes, les auberges de jeunesse, les maisons d’hôte et les bateaux hôtels. Pour les services offerts, Booking.com prend une commission de 15% pour l’hôte et 0% pour les voyageurs.

HomeExchange

Cette plateforme favorise l’échange de maisons ou d’appartements entre les particuliers sans dépense. Il s’agit donc d’un système conçu pour le troc dans plus de 100 pays au monde. Pour le séjour, le voyageur aura seulement à payer l’assurance du logement.

Homestay

Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans la location en ligne des chambres chez l’habitant. Pour ses prestations, Homestay prend une commission allant de de 0 à 3% pour l’hôte et de 15% à 25% pour les voyageurs.

Flipkey

Flipkey est un site internet doué dans la location d’hôtel, d’appartement, de maison de vacances, de gîte, d’auberge de jeunesse, de maison d’hôte, de bateau hôtel. Ce site prend à titre de commission 15% pour l’hôte et 0% pour les voyageurs.

Sportihome

Ce site est spécialisé dans la location des maisons, appartements et chambres privées avec une commission de 5% pour l’hôte et 5 à 15% pour le voyageur.

Cozycozy

Cozycozy est l’un des meilleurs partenaires de l’Airbnb. C’est une plateforme qui a essentiellement pour rôle de comparer toutes les offres d’hébergement des sites de location pour permettre au voyageur de choisir l’offre pertinente.

Ces différentes alternatives à l’Airbnb permettent aujourd’hui de louer plus.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons