Lors de la plantation de légumes ?

Lors de la plantation de légumes ?

Comment ça marche

1

Trouvez votre zone

Entrez votre code postal ci-dessous pour trouver votre zone de plantation

Lire également : Comment faire pousser le concombre ?

2

Choisissez vos plantes

Parcourez plus de 150 légumes, herbes, fleurs et fruits

A lire également : Comment traiter son jardin contre la moisissure ?

3

Explorez votre calendrier

Découvrez quelles plantes cultiver dans votre zone et quand les planter

Commencez ici ! Étape 1 : Trouvez votre zone

Entrez un code postal valide. Continuer >

Zone de plantation : Entrez votre code postal.

Deux des aspects les plus importants du jardinage sont de savoir quand planter et quoi planter dans votre jardin potager ou fleuri. Cependant, il peut être difficile de connaître l’heure exacte pour commencer à planter afin qu’un jardin puisse s’épanouir pleinement tout au long de la saison de croissance. Si votre plante ou votre jardin ne parvient pas à prospérer, le simple ajustement de votre période de plantation peut faire une grande différence. Un calendrier de plantation supporte les devinettes du processus.

Le guide de plantation Gilmour est un guide ultime pour savoir quand planter quoi, en fonction des zones de plantation et des dates de gel. Lisez la suite pour en savoir plus sur :

  • Qu’ est-ce qu’un calendrier de plantation ?
  • Qu’ est-ce qu’une date de gel ?
  • Comment calculer les dates de plantation ?
  • Quand devriez-vous transplanter des semis ?
  • Questions courantes surcalendriers de plantation

Qu’ est-ce qu’un calendrier de plantation ?

Un calendrier de plantation est un guide simple qui indique quand le moment optimal pour planter n’importe quel type de légume, fleur ou plante est.

Comment ça marche ?

Les calendriers de plantation sont conçus pour calculer le meilleur moment pour commencer les graines et planter un jardin. Le calendrier de la plantation est basé sur la première et la dernière date de gel. Par exemple, si vous plantez dans la zone de rusticité 5, la dernière date de gel se situe généralement entre le 1er avril et le 15 avril, et la première date de gel tombe généralement entre le 16 octobre et le 31 octobre. Ces dates dicteront en partie le meilleur moment pour planter.

Des plantes et légumes spécifiques qui prospèrent dans une zone particulière, au moment de planter, à la quantité d’eau dont ils ont besoin, au moment de la récolte, le calendrier de plantation Gilmour fournit tout ce qu’il faut savoir pour cultiver un jardin abondant.

Qu’ est-ce qu’une date de gel ?

Un geldate est le premier et le dernier jour moyen ou la plage de jours où le gel est habituellement connu dans une zone. Ceux-ci sont importants à savoir, car certaines plantes ne tolèrent pas le froid extrême d’un gel. Gardez à l’esprit les dates de gel lorsque vous décidez quand planter pour vous assurer d’avoir un jardin qui pousse et produit le plus possible.

Quand planter des légumes ?

Si vous vous demandez quand le meilleur moment pour planter des légumes dans une zone spécifique est, ou quels types ont tendance à faire mieux où vous vivez, un calendrier de plantation et de croissance est le premier endroit que vous devriez regarder.

Dans les zones où les légumes se portent très bien tant qu’il n’y a pas de gel exceptionnellement tardif peu après la plantation (quand une plante est encore jeune et vulnérable). Même si vous pouvez planter et profiter de presque n’importe quel légume ici, nous savons quand mettre quelque chose dans le sol. Par exemple, le brocoli et le chou frisé sont plantés entre mars et avril, tandis que le maïs et les tomates ne seront pas mis en terre avant mai et juin. UNEcalendrier de plantation vous aide à décider exactement quand planter chaque type de légume.

Quand planter des fleurs ?

Déterminer quand planter des fleurs est facile une fois que vous apprenez la première et la dernière date de gel dans votre zone. Les zones peuvent être divisées même entre elles, ce qui peut varier légèrement d’une semaine ou deux les dates de plantation suggérées. Regardez toujours le type de fleur pour voir si elle tolérera votre zone et les dates de gel. Les fleurs robustes comme les pensées et l’alyssum survivront aux gelées légères, tandis que les fleurs tendres comme les dahlias et la capucine ont besoin d’un sol chaud pour se développer correctement. Donc, c’est le type de fleur combiné avec des dates de gel qui sera le guide ultime dans la création d’un calendrier de jardin qui se traduira par les plus belles fleurs et la prime.

Quand planter des herbes ?

La plupart des herbes peuvent être lancées à partir de graines à l’intérieur ou à l’extérieur. Les jeunes plants de démarrage peuvent être mis directement dans le sol. Les trois options donnent souvent un excellent résultat. Quand commencer ou planter une herbe beaucoupdépend de la zone et du type d’herbe que vous voulez cultiver. Certaines herbes comme la ciboulette peuvent être commencées à l’intérieur de 8 à 10 semaines, ou à l’extérieur de 3 à 4 semaines, avant le dernier gel.

Quand planter des fruits ?

Planter des arbres fruitiers au début du printemps ou à la fin de l’hiver est généralement très bien si vous les plantez dans le sol. Les arbres en conteneurs ont tendance à bien s’ils sont plantés de septembre à mai. Cependant, si vous êtes au cœur de l’hiver, attendez un sort plus doux avant de planter. D’autres fruits, comme les fraises, peuvent être enfouis dans le sol dès 6 semaines avant la dernière date moyenne de gel dans une région. Le meilleur moment pour planter des fruits dépend de ce que vous voulez planter et où vous vivez.

Comment calculer les dates de plantation ?

Le calcul des dates de plantation est différent pour chaque plante. Il est basé sur la zone de croissance, les dates de gel et la date de maturité et les besoins d’une plante. Un calendrier de plantation peut être créé en déterminant la première date de gel, puis en remontant. Ceciaidera à déterminer la meilleure date de plantation pour tout ce que vous cultivez. L’objectif est de s’assurer qu’une plante a suffisamment de temps pour mûrir avant le premier gel de l’année. Une fois armé de ces informations, vérifiez les temps de croissance et de maturité de chaque plante ou légume que vous planterez.

Pourquoi commencer à planter des graines à l’intérieur ?

Beaucoup de gens se demandent quand commencer à planter des graines. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les jardiniers peuvent choisir de commencer les plantes à partir de semences. Certains le font simplement pour commencer la saison de jardinage, car le processus peut être lancé même quand il est encore froid. Pour d’autres, c’est le facteur de coût qui est si attrayant, car un paquet de graines est moins cher et produira beaucoup plus de rendement qu’une plante de démarrage. Et encore d’autres aiment savoir exactement comment leurs plantes sont élevées — c’est particulièrement vrai pour les jardiniers qui s’intéressent aux pratiques biologiques. Mais la plus grande raison de commencer les graines à l’intérieur peut être de protéger les semis contre les intempériesconditions.

Quelles graines devraient commencer à l’intérieur ?

Certaines plantes sont mieux adaptées pour être plantées à l’extérieur dès le début. Cependant, de nombreuses variétés se porteront exceptionnellement bien lorsqu’elles sont lancées à partir de semences à l’intérieur. Bien sûr, il est toujours important de garder à l’esprit qu’il y a d’autres facteurs à noter en plus du type de plante. Quand planter, et la façon dont une plante va faire à l’intérieur et à l’extérieur, varieront d’une plante à l’autre. La zone de croissance doit également être prise en considération.

Les plantes que vous pouvez commencer à l’intérieur à partir de semences comprennent :

  • Brocoli
  • Choux de Bruxelles
  • Chou
  • Chou-fleur
  • Aubergine
  • Laitue
  • Poivrons
  • Citrouilles
  • Bette à carde
  • Tomates
  • Melon d’eau

Quand devriez-vous transplanter des semis ?

L’ un des composants les plus importants pour démarrer les plantes à partir des graines est le timing. Savoir quand déplacer les semis à l’extérieur est essentiel pour unle succès de l’usine. Attendez trop longtemps et vous risquez une plante liée aux racines et la transplantation trop tôt signifie que votre plante peut ne pas être assez forte pour survivre aux éléments et au choc d’être déplacée vers un nouvel environnement.

Étonnamment, la taille n’est pas toujours un indicateur indéfectible d’une plante prête à se déplacer à l’extérieur. Certains semis poussent rapidement, mais peuvent ne pas être prêts à se déplacer à l’extérieur. Une meilleure façon que la taille pour savoir si une plante est suffisamment mature pour être transplantée est par le nombre de vraies feuilles qu’elle possède. Si un semis a entre 3 et 4 vraies feuilles, il est probablement prêt. Notez que les premières feuilles à pousser ne sont pas ce que vous cherchez. Ces feuilles initiales sont des cotylédons et stockent de la nourriture pour les plantes en croissance. Les vraies feuilles émergent après les cotylédons.

Bien sûr, la température et le gel jouent un grand facteur sur le moment de transplanter les semis. Il est important de connaître la date de la dernière gelée et les directives standard de gel d’une plante.

Questions courantessur les calendriers de plantation

Peut-il y avoir plus d’une saison de plantation ?

Certaines zones offrent des plantations successives, ou « deuxièmes plantations ». Les climats plus chauds, comme les zones 7 à 10, offriront souvent deux occasions de planter certains de vos légumes préférés. Par exemple, en Floride, vous pouvez planter des poivrons et des tomates en février pour profiter d’une récolte estivale, puis de nouveau au début de l’automne pour une récolte hivernale.

Comment dire combien arroser votre jardin ?

Une bonne règle de base est d’arroser votre jardin environ 2 pouces par semaine. Utilisez ce guide très lâche, cependant, car des plantes, des zones et des zones de plantation spécifiques dicteront la quantité d’eau réellement nécessaire. Les besoins en eau d’une usine par rapport à une autre peuvent varier énormément.

Quelle est la meilleure période pour planter un jardin ?

Il n’y a vraiment personne, bonne réponse à cette question. Tout comme l’eau, le sol, la lumière et d’autres conditions de croissance, les plantes peuvent avoir des besoins très différents pour le meilleur moment pour être plantés. Leseule façon de savoir avec certitude est d’utiliser un calendrier de jardinage qui calcule la première et la dernière date moyenne de gel dans une zone spécifique — cela aidera à déterminer le calendrier de plantation pour chaque plante.

Que puis-je planter avant l’hiver ?

Ce n’est pas parce que le temps se refroidit que la saison de croissance doit être terminée. Les températures d’automne plus fraîches sont le moment idéal pour planter de nombreux légumes délicieux tels que l’ail, les asperges, les pois, les oignons et les échalotes.

Quand dois-je arrêter d’arroser avant de récolter ?

Pour la plupart des plantes, arrêtez d’arroser environ 1 à 3 jours avant la récolte. Idéalement, le sol devrait être relativement sec, mais les plantes ne devraient pas avoir soif qu’elles flétrissent ou tombent.

Planifier un calendrier de jardinage est passionnant — et un calendrier de plantation supporte une partie des devinettes du processus, ce qui peut aussi être amusant et gratifiant. Avec une réflexion attentive, le résultat final est un jardin entier de magnifiques plantes qui produiront toute la saison.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!