Immobilier : pourquoi investir à Lille ?

Immobilier : pourquoi investir à Lille ?

Avant d’investir dans l’immobilier dans n’importe quelle ville, il est important de disposer de toutes les données permettant de juger de la rentabilité de l’investissement. Une ville comme Lille semble être très prometteuse en matière d’investissement immobilier. Quels sont les indicateurs qui permettent d’en dire autant ?

Lille : une ville où l’investissement immobilier est rentable

 

A lire en complément : Comment résilier une assurance habitation ?

Le secteur de l’immobilier à Lille se porte très bien actuellement. L’indice de tension immobilière de la ville est de 11%, l’immobilier parisien n’est pas très loin avec ses 12%. Cet indice vous indique un réel dynamisme de l’immobilier à Lille, beaucoup d’investisseurs se ruent sur le peu d’offres existantes. Selon les estimations, il est fort probable que le prix de l’immobilier dans la ville continue à grimper.

Si vous avez le profil d’un investisseur dans l’immobilier locatif, sachez également que Lille présente actuellement une tension locative très importante. Dans certains quartiers de la ville, cette tension peut même atteindre les 23%. Cela dit, si vous trouvez le bon emplacement et le bon appartement, votre investissement a de fortes chances d’être très rentable.

A lire en complément : Comment procéder à une expertise de votre maison ?

Lille est la ville estudiantine par excellence

Outre l’ITI, vous pouvez également en juger par vous-même par le fait que Lille est une ville estudiantine. Cela veut dire que la ville fait affluer des milliers d’étudiants par an. Ces étudiants doivent forcément trouver de l’hébergement. Ce besoin constant constitue un bon indice pour l’investisseur dans l’immobilier.

Lille compte plusieurs universités et écoles supérieures de renom. Dans les proximités de ces établissements, les petits studios et les T2 ne restent presque jamais inoccupés. En investissant dans ce genre d’appartement à fort potentiel à Lille, il est presque impossible de ne pas voir fructifier son investissement.

Lille est une agglomération économiquement dynamique

Grandes entreprises, multinationales, industries technologiques, développement du secteur tertiaire…autant d’indices indiquant un grand dynamisme économique de Lille. La ville s’avère être un pôle économique important. Outre la forte demande locative générée par les étudiants, il faut également noter celle engendrée par les salariés.

Depuis des années, le secteur tertiaire est très florissant à Lille et la tendance semble être tenue. L’agglomération lilloise promet ainsi d’être une aubaine pour les investisseurs dans l’immobilier locatif. Par ailleurs, la ville est incluse dans la zone A du dispositif Pinel.

Lille offre un cadre de vie agréable

Il ne faut pas oublier que le marché immobilier d’une ville est également fonction de la qualité de vie. Lille offre non seulement un cadre de vie agréable pour les étudiants, mais également pour les habitants et les touristes. Lille reste l’une des villes du nord de la France les plus attractives.

Le niveau de vie des Lillois leur permet également d’avoir un pouvoir d’achat immobilier important. Tous ces indicateurs devraient vous permettre de décider d’investir dans cette ville. Par contre, il est à noter que la rentabilité n’est pas la même selon les quartiers de la ville. Il faut savoir bien repérer les meilleurs emplacements, quitte à payer plus.

Articles similaires

Lire aussi x