Quelle taille de couette pour un lit 120 x 200 ?

Quelle taille de couette pour un lit 120 x 200 ?

La couette permet de dormir au chaud pendant qu’il fait froid. C’est un compagnon présent quasiment toute l’année. Pour en profiter, il est important de bien choisir principalement en fonction du lit. Même pour un lit 120×200 cm, vous devez avoir la couette adaptée.

Les dimensions idéales pour une couette sur un lit 120 x 200

Les lits 120 x 200 cm se font de plus en plus rares. Cela n’empêche pas mes fabricants de couettes d’en produire toujours pour ce type de lit. Ne soyez donc pas inquiète, vous trouverez facilement une couette adaptée à votre lit 120 x 200 cm. Généralement, pour un lit de 120 x 200 cm, il faut une couette de 200 x 200 cm. C’est ce qu’on recommande pour la plupart des personnes. Mais, d’autres facteurs peuvent impacter le choix et faire varier la taille de la bonne couette.

A lire aussi : Comment entretenir son volet roulant Somfy ?

Comment choisir la bonne taille de couette pour un lit 120 x 200 ?

Si vous tenez à choisir la bonne taille de couette pour votre lit 120 x 200, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres.

La literie

La literie est la première chose à prendre en compte. C’est le principal critère. Sans elle, le choix serait biaisé même si vous considérez tous les autres critères. On parle plus précisément des dimensions de votre matelas et de votre lit. Une couette pour un lit 90 x 200 cm n’est certainement pas adapté pour un lit 120 x 200 cm.

A voir aussi : Quand faut-il mettre une alarme ? Protéger ses biens

La morphologie du dormeur

La morphologie du dormeur est un critère important dans le choix de la couette. Si vous êtes grand de taille, vous devez particulièrement penser à choisir une couette d’une longueur plus avancée. Par contre si vous êtes plutôt large, vous vous tournez spécialement vers les couettes larges. La taille et la corpulence du dormeur influencent considérablement le choix de la bonne taille de couette.

Les mouvements nocturnes

Eh oui ! Les mouvements nocturnes impactent également votre décision. Alors que certains dormeurs ne bougent quasiment pas durant la nuit, d’autres tournent partout dans le lit. Ces deux catégories de personnes n’ont pas besoin de la même couette. Les personnes qui bougent beaucoup doivent acheter une couette qui couvre avec assez de marge. La première catégorie de personne peut s’en tenir à la taille normale. Si c’est votre partenaire qui bouge beaucoup, privilégiez une couette plus large également.

Le confort

Parlant de confort, on fait particulièrement référence au poids de la couette. Lorsque la couette est trop tombante, certaines personnes ressentent qu’elle est trop lourde et ont l’impression d’étouffer. Pour d’autres, cela importe peu ! L’idéal serait que le débordement soit compris entre 30 cm et 40 cm. Autrement, vous pourrez sentir le poids de la couette et être mal à l’aise.

Les avantages d’une couette adaptée à votre lit 120 x 200

Lorsque vous choisissez une couette adaptée à votre lit 120 x 200 cm vous réduisez les risques que les poussières et les saletés finissent dans votre lit. Une couette plus large pourrait déborder de trop et traîner les saletés au sol. Une couette à la bonne taille permet de se couvrir convenablement toute la nuit. Quand la couette est trop large, le sentiment d’inconfort est présent à cause du poids.

Articles similaires

Lire aussi x