différences électriques ou thermiques faucheuse ?

différences électriques ou thermiques faucheuse ?

Photo : istockphoto.com

Lire également : Comment rénover un plancher ?

Il y a plusieurs décennies, vous aviez deux options pour tondre votre pelouse : une tondeuse manuelle de type bobine qui prenait de gros muscles pour pousser ou un modèle à gaz qui pourrait ou non démarrer (et, quand il fonctionnait, remplissait souvent la cour de fumée noire).

Les tondeuses à moulinet sont toujours disponibles à l’achat, mais ne sont pas nécessairement en concurrence avec la commodité des machines mises à niveau. Les tondeuses à gaz d’aujourd’hui ont parcouru un long chemin, brûlant plus propre et plus efficacement que jamais. Pourtant, alors qu’elles dominent encore le marché, les tondeuses électriques font des percées. Les tondeuses électriques à fil existent depuis plus de 30 ans et accumulent des fans fidèles, etLes tondeuses à piles sont les nouveaux enfants sur le bloc électrique et ils gagnent en popularité. Nous avons analysé côte à côte les deux principales catégories — les tondeuses à gaz ou les tondeuses électriques — alors continuez à lire pour découvrir les avantages et les inconvénients de chacune afin de déterminer l’option d’entretien de la pelouse qui convient le mieux à votre cour.

A lire également : Rénovation d'une salle de bain pour les personnes âgées

Les tondeuses à gaz sont meilleures pour les grandes pelouses.

Si vous avez une grande pelouse (plus de 14 000 pieds carrés) et que vous voulez finir de tondre en un seul coup, une tondeuse à gaz peut aller à la distance (tant qu’elle a assez de carburant). Avec une tondeuse électrique à cordon, vous ne serez pas à court de courant, mais vous êtes limité par la longueur de la rallonge (50 à 100 pieds), de sorte que les tondeuses électriques sont meilleures pour les petites verges de moins de 1 500 pieds carrés. Une tondeuse à batterie, qui peut fonctionner de 20 à 45 minutes par charge de batterie, en fonction de la hauteur de l’herbe et de l’épaisseur de la pelouse, est généralement mieux adaptée aux petites et moyennes verges, jusqu’à 14 000 pieds carrés.L’achat d’une batterie supplémentaire et la garder chargée, cependant, doublera votre temps de tonte.

Les tondeuses électriques à piles sont les plus faciles à manœuvrer.

Alors que les tondeuses électriques à cordon sont les plus légères (35 à 55 livres), ce qui les rend parmi les plus faciles à pousser, vous devez faire glisser un long cordon pendant l’utilisation. Cela peut rendre difficile la manœuvre autour des arbres et des parterres de fleurs tout en gardant le cordon hors du chemin, et la dernière chose que vous voulez faire est de courir sur le cordon, de le couper en deux, d’exposer des fils vivants ou de souffler un disjoncteur. Une tondeuse à gaz peut peser plus de 90 livres, ce qui peut rendre difficile la pousser vers le haut d’une pente — à moins qu’elle ne soit automotrice, ce qui signifie que les roues avant aident à tirer la tondeuse. L’auto-propulsion est une caractéristique merveilleuse, mais si la tondeuse est puissante, il peut être difficile de la retenir, et vous pourriez tondre par inadvertance un parterre de fleurs avant de le faire tourner.

CONNEXES : 14 Erreurs de tonte tout le monde fait

une moyenne de 50 à 60 livres, les tondeuses à piles sont assez légères et faciles à manœuvrer sans avoir à tenir compte en permanence du cordon. Certains modèles de batteries les plus récents sont également autopropulsés, mais cette option réduit généralement le temps de fonctionnement de la batterie d’environ un tiers.

Avec Photo : istockphoto.com

Les tondeuses à gaz sont les plus bruyantes.

Si vos voisins dorment le samedi matin, vous ne vous ferez pas d’amis si vous montez votre vieille tondeuse à essence qui émet environ 95 décibels de raquette, comparable au son d’une moto en cours d’exécution. Les nouveaux modèles alimentés au gaz fontamélioration de la sortie de bruit. Pourtant, les deux types de tondeuses électriques (à fil et à batterie) sont beaucoup plus faciles sur les oreilles, produisant entre 65 et 75 décibels, ce qui ressemble au bruit d’une machine à laver en marche. Si la pollution sonore est préoccupante, l’un ou l’autre type de tondeuse électrique sera la meilleure option.

Les tondeuses électriques sont plus écologiques.

Parce qu’elles sont alimentées par des combustibles fossiles, les tondeuses à gaz émettent des gaz d’hydrocarbures dans l’air, donc si la réduction de votre empreinte carbone est importante pour vous, optez pour une tondeuse électrique à fil ou à batterie électrique. Les tondeuses à gaz nécessitent également le stockage de l’essence inflammable. Les deux types de tondeuses électriques ne produisent aucune émission, mais les batteries rechargeables pour les tondeuses sans fil contiennent du lithium, dont l’exploitation minière a été connue pour polluer les approvisionnements en eau. Si le vert est votre priorité absolue, une tondeuse électrique à fil est susceptible d’avoir le moins d’impact sur l’environnement.

Photo : istockphoto.com

Les tondeuses à gaz nécessitent plus d’entretien.

Toutes les tondeuses doivent avoir leurs lames aiguisées chaque année (habituellement au printemps) pour s’assurer qu’elles laissent une coupe nette sur les lames d’herbe. Mais les moteurs à essence posent souvent plus de tracas en exigeant un entretien régulier, y compris le changement des filtres à air et des bougies d’allumage chaque année pour maintenir le moteur en bon état de marche. De plus, les moteurs à essence ont besoin d’huile pour lubrifier les pièces du moteur, et le niveau d’huile doit être vérifié chaque fois avant de tondre et ajouter plus d’huile si nécessaire. Les propriétaires de tondeuses à gaz devraient également vider l’essence du réservoir à la fin de la saison de tonte, car au cours de l’hiver, l’éthanol peut se séparer des autres composants, ce qui provoque le carburantpour se dégrader et empêcher la tondeuse de démarrer facilement l’année prochaine.

Les tondeuses à gaz sont plus pricieuses.

Les tondeuses électriques à fil sont les moins chères parce qu’elles ne sont pas équipées d’un moteur à essence ou de batteries, et vous pouvez en ramasser une pour environ 150$ à 250$. Les tondeuses à piles fonctionnent entre 275$ et 800$ ou plus, selon qu’elles offrent des options comme l’autopropulsion. (Voir ici une sélection des meilleures tondeuses électriques sur le marché.) Les tondeuses à gaz sont parmi les plus chères : vous pouvez trouver des modèles à partir d’environ 350$, mais dans la gamme supérieure, elles atteignent jusqu’à 850$ ou plus pour une tondeuse à gaz automotrice.

Considérez, aussi, les dépenses liées à l’utilisation de la tondeuse.

Les tondeuses électriques à cordon utiliseront entre 15 et 22$ par année en électricité, selon la fréquence à laquelle vous tondez, tandis que les tondeuses à piles coûteront 11 à 18$ par année en électricité pour recharger leurs batteries. Les tondeuses à gaz utilisent environ 20$ à 35$ deessence par an, selon la fréquence à laquelle vous tondez et le prix par gallon d’essence. Choisir la bonne tondeuse dépend en fin de compte de la taille de votre cour et si vous préférez la puissance pure plutôt qu’une machine plus économique et respectueuse de l’environnement.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!