Table salon de jardin : comment ne pas vous tromper dans votre choix ?

Table salon de jardin : comment ne pas vous tromper dans votre choix ?

Avez-vous la possibilité de choisir la table de votre salon de jardin parce que vous n’avez pas choisi d’acheter un salon de jardin complet ? Retrouvez dans cet article nos recommandations pour choisir votre table de jardin.

Connaître l’espace dont vous disposez

Avant de choisir une table salon de jardin ou tout autre type de meubles de jardin, il faut d’abord que vous vous en référez à l’espace dont vous disposez. Bien plus que le budget, l’espace disponible pour installer son salon d’extérieur avec sa belle table salon de jardin est une contrainte non négligeable. Ainsi, avant de faire tout achat, il convient de connaître les dimensions des meubles que peut contenir votre surface extérieure.

A lire également : Comment savoir si mon ficus manque d'eau ?

Ce que l’on recherche dans un salon de jardin, c’est surtout le confort. Mais aussi, le salon de jardin dans son concept actuel accepte et multiplie le nombre des assises. Bancs, chaises, poufs, fauteuils, canapés, balançoires pour petits et grands, bain de soleil…sont autant de meubles que vous pouvez inclure à votre espace extérieur. Avez-vous assez d’espace pour tout ce petit monde ? Non ? Vous pouvez toujours en inclure un maximum en optant pour les bonnes dimensions.

A lire en complément : Oranger du mexique : hauteur, entretien, exposition

Table salon de jardin ronde ou rectangle : une question d’harmonie

On ne va pas dire le contraire, la table salon de jardin ronde, ovale ovoïde…du moment qu’elle ne comporte pas d’angles, est tout de suite rassurante. Si vous êtes à la recherche d’une certaine douceur, une certaine harmonie, vous pouvez opter sans hésiter pour une table ronde ou ovale. Tous s’accordent également à dire que la table ronde invite également à la convivialité. Sur une table parfaitement ronde, tous les convives sont à équidistance du centre.

La table salon de jardin rectangle constitue-t-elle une faute de goût ? Oui et non. Imaginez une table de jardin parfaitement rectangulaire au milieu de canapés et fauteuils en résine tressée aux bords arrondis. Il y a quand même comme une association disgracieuse. Si cela ne vous dérange pas, essayez quand même d’ajouter une petite table salon de jardin d’appoint basse et ronde. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’établir l’harmonie en matière de couleur et de matériaux également.

La table salon de jardin : pourquoi ne pas choisir le teck ?

En fait, il n’y a pas réellement de raison valable de ne pas choisir une table salon de jardin en teck. Des tabourets, en passant par les transats et les canapés jusqu’à la table de salon de jardin, vous pouvez opter pour le teck. Le teck ne nécessite pas d’entretien particulier. Par-dessus tout, il s’agit d’un matériau naturel qui est fait pour traverser les âges. Le teck est tout un concentré de caractéristiques positives. Son point faible est surtout son prix élevé.

Hormis les tables de salon de jardin et les tables de salle à manger d’extérieur en teck, vous avez toute une panoplie de matériaux. L’aluminium est le matériau le plus recommandé après les meilleures essences de bois pour l’extérieur. Le fer forgé, pour un salon de jardin vintage, on l’aime ou on ne l’aime pas. Mais il faut toujours songer à sa principale faiblesse : la rouille.

Articles similaires

Lire aussi x