Pourquoi j’ai des petites mouches chez moi ?

Pourquoi j’ai des petites mouches chez moi ?

Bon aujourd’hui, pas de recette mais je veux partager avec vous un truc.

Pendant un certain temps, nous sommes envahis (bon, « envahi » j’exagère peut-être un peu…) petits moucherons, surtout sur les fruits (ils aiment mes bananes !) et sur les oignons… (en passant, il y a aussi certains dans les magasins rayon oignons/ail/échalote).

A découvrir également : Comment eviter la condensation dans un conduit de cheminée ?

J’en ai parlé avec quelques personnes autour de nous qui éprouvent également les mêmes inconvénients.

Nous nous en débarrassons avec notre swatter à mouche super électrique (j’adore les griller ! ! !) mais ils reviennent toujours. Bien que je puisse couvrir mes fruits avec un chiffon, ils trouvent un moyen de passer de toute façon, ne me demandez pas comment.

A voir aussi : Comment nettoyer un four très sale ?

Il y en a aussi dans la salle de bain : ils semblent aimer les pièces humides et se trouvent dans les tuyaux.

Bref, c’est une vraie cuisine !

Nous avons donc décidé d’agir : ce ne sont pas très petits moucherons qui nous tiendront droit ? !

Donc, nous mettons du vinaigre de cidre de pomme (ils l’adorent !) dans un bocal de confiture, puis fermé le couvercle avant de percer quelques trous (assez grand pour passer) et Hop, voilà le piège fini ! Vous pouvez également utiliser un verre normal sur lequel nous mettons un film alimentaire qui est percé avec des trous, c’est la même chose.

J’étais un peu sceptique quand à l’efficacité de cette astuce trouvé sur Internet mais je suis obligé de trouver que cela a fonctionné ! ! ! Ils sont attirés par le vinaigre, passent par les trous et se coincent dans le liquide ! Mes bananes pourront vivre à nouveau en paix !

J’espère que cette astuce sera aussi utile que moi si vous avez des petits moucherons parfois.

Modifier juillet 2018  : Vous pouvez également (dans « traitement de choc ») utiliser un morceau de banane (ou juste un morceau de peau) comme un appât dans une tasse en plastique, recouvert d’un film transparent sur lequel vous ferez quelques trous avec un couteau. Les petites mouches de fruits seront attirées immédiatement et après quelques heures, votre cuisine aura retrouvé sa tranquillité habituelle ! Cependant, je recommande que vous allez régulièrement libérer l’indésirable et renouveler l’appât si vous ne voulez pas que la tasse à déchirer avec des larves après quelques jours…

Imprimercipe

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons