Installer une douche à l’italienne

Installer une douche à l’italienne

Cristina Garay de Remodelando La Casa a remodelé sa maison depuis plusieurs années et a quitté la salle de bain principale pour la dernière fois. Lisez la suite pour en savoir plus sur les mesures qu’elle a prises pour transformer sa baignoire inutilisée en une belle douche à l’italienne.

A lire aussi : Fonctionne : Comment bénéficier du crédit d'impôt ?

Installation de douche à l’italienne étape par étape

J’ ai passé ces dernières années à remodeler notre maison unie, emporte-pièce en ajoutant du caractère à la plupart des pièces avec de la peinture, des moulures et quelques constructions. Très lentement, mais sûrement, j’ai mis à jour chaque chambre sauf une : notre salle de bain principale. C’est la seule pièce de notre maison que j’ai laissée intacte depuis le moment où nous avons déménagé il y a près de 20 ans !

A voir aussi : Tout en demandant ses carreaux de ciment

Cependant, attendre si longtemps pour rénover cette pièce m’a donné l’occasion de définir les caractéristiques les plus importantes que je voulais inclure dans la nouvelle salle de bain améliorée. Par exemple, je voulais ajouter plus de rangement, installer plus de lumières, laisser tomber le rideau de douche ennuyeux et surtout, me débarrasser de la baignoire et compléter uninstallation de douche à l’italienne.

Nous avons vécu avec une baignoire tout ce temps et ne l’avons jamais utilisé une seule fois ! Bien que, il y a une baignoire dans notre salle de bain pour enfants et il restera comme ma fille aime prendre des bains. En outre, il est recommandé que votre maison ait au moins une baignoire à des fins de revente

. Découvrez les sept étapes suivantes que nous avons prises pour transformer ce combo baignoire/douche en douche à l’italienne que nos anciens vont apprécier !

MATÉRIAUX

  • Robinet de douche 1 poignée Delta Vero
  • Delta Vero Douche à main 1 pulvérisation
  • Delta Vero Kit de garniture de vanne inverseur à 1 poignée 6 réglages
  • Coude d’alimentation murale Delta 1/2″IPS pour douchette
  • Kit de robinet de douche universel Delta MultiChoice
  • Daltile de métro 3 x 6
  • Jeffrey Court Allegro Carreau de moulage de crayon blanc
  • Metro Hex Blanc mat avec carreaux à pois noirs
  • Vitres Warehouse Porte de douche fixe sans cadre
  • Rouleau de doublure pour poêle de douche
  • DeWaltPerceuse
  • RYOBI Pistolet à vis sans balais pour cloison sèche
  • Mortier ThinSet VersaBond
  • Panneau de ciment Durock
  • Arauco Radiata Planche à tour de bateau en pin

L’ AVANT

Voici notre ancienne salle de bain : une baignoire qui avait vu de meilleurs jours, des carreaux carrés qui n’atteignaient que six pieds au-dessus du mur, une pomme de douche qui continuait à combattre la gravité et un porte-savon manquant qui s’est abîmé lorsque le miroir de la ventouse a abandonné et s’est effondré dessus.

Étape 1 : DÉMOLITION

Une excellente façon d’étirer votre budget est de s’attaquer à la démolition vous-même — si vous le faites de la bonne façon. J’ai démo toute la salle de bain moi-même et j’ai laissé les pros travailler sur les projets qui étaient difficiles.

Après avoir éteint l’alimentation en eau et débranché les appareils d’eau, vous aurez besoin d’une simple scie à cloisons sèches, d’une barre de pression et d’une bonne quantité de force dans vos bras pour se débarrasser de la cloison sèche. La baignoire en plastique a été facilement enlevée pardébrancher les clips qui l’ont fixé aux goujons muraux.

Étape 2 : AJOUTER DE L’ESPACE EXTRA

Si vous n’avez pas encore pensé à ajouter de l’espace supplémentaire, cela pourrait être un bon moment pour réfléchir à la façon de l’ajouter maintenant que vous pouvez voir ce qui se trouve derrière le sheetrock. Un pied supplémentaire d’espace pris dans le grenier ou dans une chambre/placard contigu ferait une grande différence dans votre douche. Alternativement, vous pouvez ajouter un banc ou une niche de rangement sur le mur.

Nous avons eu la chance de saisir 16 pouces de l’espace grenier pour accueillir un banc assis, plus six pouces supplémentaires au sommet de ce même mur arrière pour créer une niche de douche.

Étape 3 : RETROFIT PLOMBINIE

Vous pouvez installer une douche simple en utilisant les mêmes tuyaux et égoutter que vous avez déjà en place ; cependant, les possibilités sont infinies si vous voulez mettre à niveau ou ajouter quelques accessoires supplémentaires. Il existe une grande variété de systèmes de douche sur le marchépour vous de choisir entre le style, la finition, les caractéristiques spéciales et le prix.

Pour notre salle de bains moderne et vintage, j’ai choisi le système de douche à pression à fonction unique de la série Delta Vero avec pommeau de douche et douchette à main.

Lors de la commande de tous les matériaux pour cette rénovation de salle de bain, je n’avais aucune idée des valves et des pièces supplémentaires que j’avais besoin d’acheter pour installer la pomme de douche et la douche à main. Un simple e-mail au service client Delta Robinet a été tout ce que j’avais à faire pour obtenir des réponses. En moins de 24 heures, j’ai reçu une liste avec toutes les pièces dont le plombier avait besoin le jour de l’installation !

Étape 4 : DOUCHE BURB OU SANS BORE

Une décision importante que vous devez prendre lors de la planification de votre douche à l’italienne est de choisir le type de plancher que vous voulez installer — et je ne parle pas de matériaux, ce qui est autre chose que vous devez décider plus tard.

Pour le plancher de votre douche ou « bac de douche »,il y a deux options de base :

  1. Une conception de trottoir, qui est celle que vous devez franchir lorsque vous entrez dans la douche ou,
  2. Un design sans bordure où la douche et le sol de la salle de bain environnante sont au même niveau.

Lesconceptions à bordures sont plus faciles et moins chères à installer que les bordures, et elles fonctionnent mieux que leurs homologues pour garder l’eau à l’intérieur de la douche.

Lesconceptions sans trottoir sont plus difficiles à installer, mais donnent à toute la salle de bain un sentiment d’ouverture. Une excellente option pour les petites salles de bains car il n’y a pas de transitions sur le chemin de la douche.

Un design sans bordure peut être réalisé en soulevant tout le sol de la salle de bain, ou en abaissant la casserole de douche.

Nous avons choisi un design sans bordure, élevant tout le sol de la salle de bain et construisant la pente de drainage au-dessous du niveau du plancher de la salle de bain environnante.

Étape 5 : INSTALLER LE CARREAU

Avec des milliers d’options pourchoisir parmi, choisir la bonne tuile pour votre salle de bain n’est pas un exploit facile.

C’ est l’un des aspects de la rénovation qui donnera à votre salle de bain le style de vos rêves, ou vous pouvez aller avec une palette neutre si vous pensez à la valeur de revente.

Pour notre salle de bain principale, nous avons adopté une approche intemporelle en utilisant le Metro Hex Mat White avec Black Dot Porcelain Carreau sur le sol et le simple Daltile Céramique de Subway 3 x 6 que nous avons apporté jusqu’au plafond.

Enfin, le banc a été complété par une belle dalle de quartz.

J’ ai également donné au plafond un traitement en planches en utilisant Arauco Radiata Pine Ship Lap Boards. Voir les instructions complètes sur la façon dont vous pouvez installer le bateau tour sur le plafond sur mon site Web.

Nous avons finalement installé les appareils de douche après avoir terminé les travaux de tuile. Tout ce que j’ai à dire c’est que ce sont les bijoux dont cette pièce a besoin. La couleur bronze champagne est sifrappant !

La douche à 1 poignée Delta Vero est équipée de bouchons en caoutchouc doux Touch Clean (trous de pulvérisation) qui vous permettent d’essuyer facilement les accumulations de calcium et de chaux au toucher d’un doigt.

J’ adore le design facile à nettoyer du Delta Vero et le fait qu’il maintient une pression équilibrée de l’eau chaude et froide, même en utilisant l’un ou l’autre des appareils.

Étape 6 : INSTALLER UN BOÎTIER DE DOUCHE

Cette porte de douche fixe sans cadre en verre trempé Premium 3/8 (10 mm) a été installée pour garder l’eau là où elle est censée rester et pour rendre la salle de bain plus grande et plus lumineuse. C’est le dernier ajout à la douche à l’italienne qui donne à toute la salle de bain une touche fraîche et moderne.

La niche de douche est un élément que je recommande fortement dans une douche. Ça veut dire, plus de ventouses qui tiennent des trucs ! Son design épuré permetles accessoires et les produits à prendre au centre de la scène ; cependant, afin de donner plus de définition à la niche, nous avons installé Jeffrey Court Allegro White Crayon Molding Tile tout autour de la frontière extérieure.

Nous sommes si heureux d’avoir installé le banc de douche ! C’était un travail supplémentaire, mais ces 16 pouces d’espace font une énorme différence quand on utilise la douche.

S’ en tenir à une palette neutre me donne la possibilité de jouer avec le décor dans la couleur que je veux. Parce que oui, j’aime aussi la couleur !

Nous adorons la grande spacieuse de notre douche à l’italienne ! Maintenant, nous avons beaucoup d’espace pour tous nos produits de bain et il n’y a pas de barrages routiers pour nous mettre dans la douche. La meilleure décision que nous avons prise dans toute cette rénovation de salle de bain était sans aucun doute de se débarrasser de la baignoire.

Et maintenant je peux dire que j’ai mis ma marque sur chaque pièce de ma maison ! 😀

Parcourez nos idées de salle de bain sur le blog Home Depot pour plus de façons de transformer votre espace.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!