Comment trouver l’architecte d’intérieur idéal pour votre maison

Comment trouver l’architecte d’intérieur idéal pour votre maison

Lorsque vous envisagez de faire des travaux d’aménagement intérieur dans votre maison, trouver l’architecte d’intérieur idéal est essentiel pour garantir le succès de votre projet. Cependant, il peut être difficile de savoir par où commencer la recherche et comment choisir le bon professionnel pour vos besoins spécifiques. Voici alors pour vous nos recommandations pour trouver un architecte d’intérieur idéal pour votre maison.

Parlez-en autour de vous : la solution de bouche-à-oreille

Pour dénicher l’architecte d’intérieur qu’il vous faut, vous devez bien évidemment commencer par la solution du bouche-à-oreille.

A lire aussi : Combien coûte l'installation d'un chauffage à bois ?

Parlez-en alors à votre entourage et demandez-leur s’ils en connaissent un de confiance avec qui ils ont déjà eu à interagir. Ces retours d’expériences vous permettront d’avoir une idée bien précise des compétences et du sérieux du professionnel en question. Mais aussi du niveau d’exigence auquel vous pouvez vous attendre par rapport au budget.

Cherchez sur Google

S’agissant de recherche d’un architecte d’intérieur, on ne peut faire l’impasse sur la solution de la home page de Google. Ici, il faudrait juste saisir les bons mots-clés dans la barre de recherche, afin d’obtenir une liste d’architectes d’intérieur de votre région. Vous pourriez saisir par exemple « architecte d’intérieur + paris” ou “+ nom de votre ville” ou encore « décorateur d’intérieur+ nom de votre ville ».

Lire également : Quelle taille de couette pour un lit 120 x 200 ?

Une recherche sur Google Maps permettrait aussi d’obtenir une liste d’architectes d’intérieur. Mais avec en prime, leur localisation précise sur une carte de votre région et des avis de clients.

Allez vers des agences

Il existe de nombreuses agences destinées à vous aider à trouver l’architecte qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre budget. Ceux-ci s’occupent généralement de tout de A à Z avec leur équipe surentrainée, mais surtout compétente. Vous pourriez de ce fait vous tourner vers l’agence home conception ou myhomedesign par exemple.

Toutefois, niveau budget, il faudra suivre, et compter dans les 2000 € rien que pour avoir une proposition sous forme de dossier. Alors si vous souhaitez faire réaliser les travaux avec ces agences, prévoyez d’y laisser quelques plumes.

Examiner les annuaires où sont référencés les architectes

Il existe aussi des annuaires où sont référencés des architectes d’intérieur en fonction des localités. Ces annuaires sont accessibles via le site de l’UFDI, le site reseaudeco ou toutes sortes de plateformes comme Starofservice. Vous y trouverez différents professionnels de l’aménagement d’intérieur.

Toutefois, il faudra les contacter un par un, voir leurs disponibilités, leurs tarifs, et attendre pour avoir une réponse.

Consultez le site Archibien.com

Construction, rénovation, extension, quel que soit votre projet, le site Archibien vous accompagne du début jusqu’à la fin de votre projet. Après une description en ligne de votre projet, un rendez-vous est fixé pour rédiger un cahier des charges précises et détaillées. L’agence sélectionne ensuite dans son réseau les trois meilleurs architectes susceptibles de répondre au mieux à votre demande.

Après une visite sur place, chacun d’eux élabore un dossier complet dans lequel seront présentés les plans, les coûts et les délais de réalisation des travaux. Vous n’aurez alors qu’à choisir la proposition qui vous semble bénéfique. Par ailleurs, le forfait des services rendus s’évalue à 2900 euros tout compris.

En somme, avec Archibien, vous disposeriez de trois visions différentes de votre projet pour pouvoir comparer, d’un accompagnement personnalisé. Notamment du premier échange jusqu’à la réception des travaux. Mais également et surtout d’une rencontre avec les architectes mis en compétition.

Articles similaires

Lire aussi x