Aménagement extérieur : quel travertin choisir pour couvrir sa terrasse ?

Aménagement extérieur : quel travertin choisir pour couvrir sa terrasse ?

Vous désirez aménager chez vous une terrasse toute naturelle et unique ? Le travertin est une pierre calcaire adaptée pour ce faire. Reconnu pour son charme, sa résistance et son authenticité, il s’agit d’un matériau de revêtement de sol particulier et très décoratif. Le travertin existe sous plusieurs formes différentes selon la taille et la couleur. Parmi les différents modèles, lequel choisir pour sa terrasse ?

Opter pour le travertin opus romain

Si vous recherchez une pierre naturelle pour couvrir le sol de votre terrasse, le travertin opus romain est un meilleur choix. Opter pour ce type de matériau, c’est assurer un rendu impeccable et audacieux à votre extérieur. Il s’agit d’un motif très populaire et très apprécié quand il s’agit de travertin terrasse. Chez le fournisseur e-travertin.com, vous pourrez trouver plusieurs finitions de haute qualité avec des couleurs variées et adaptées à votre terrasse.

A lire également : Couverts en plastique réutilisable : quand la pratique rencontre l'écologie

La particularité du travertin opus romain réside dans sa disposition ainsi que l’aspect géométrique qu’il présente. Ce type de carrelage travertin constitue une pierre durable, magnifique et esthétique qui amplifie la valeur de votre terrasse et par ricochet, celle de votre maison. Si vous pensez personnaliser votre extérieur en le rendant plus ou moins authentique, le travertin extérieur opus romain est une excellente option.

Choisir un travertin adapté à la forme de la terrasse

Pour mieux effectuer votre choix, il est judicieux de vous renseigner au préalable auprès d’un grossiste sur les caractéristiques et les différents formats de pierre travertin. En réalité, cette dernière est mise en vente avec des traitements variés de surface. L’idéal serait donc de choisir le travertin qui convient le mieux à la surface de votre terrasse.

A lire aussi : Les volets roulants, la solution idéale pour votre maison

Lorsque vous disposez d’une terrasse en forme carrée, vous pouvez opter pour n’importe quel carrelage travertin. S’il s’agit plutôt d’une terrasse circulaire, vous pouvez également tout envisager hormis le travertin opus romain qui n’est souvent pas adapté. Par ailleurs, la sélection de votre travertin extérieur peut également se faire en tenant compte du style que vous envisagez pour votre terrasse.

Si la surface de cette dernière est moins grande et que vous envisagez de l’agrandir, l’idéal serait de choisir une pierre calcaire de grande ou moyenne taille. Ainsi, lors de la pose, le spécialiste peut joindre les bordures des carreaux de manière à imiter une seule plaque.

Toutefois, il n’est pas déconseillé d’opter pour un travertin de petit format comme le travertin piscine. Seulement, l’entretien des jointures peut devenir une tâche compliquée au quotidien puisque l’entretien des jointures devra se faire régulièrement.

Choisir une couleur adaptée de travertin

Comme mentionné plus haut, le travertin terrasse existe en plusieurs formats avec des motifs et couleurs diversifiés. Toutefois, il n’est pas évident que chaque couleur de cette pierre naturelle soit compatible avec votre espace extérieur. C’est pourquoi, pour trouver le travertin idéal pour donner un rendu esthétique à votre terrasse, il serait plus raisonnable de choisir en amont une couleur adaptée.

Cela étant, la couleur la plus populaire est le beige ou le blanc teinté de jaune. Pour une terrasse ouverte sur le sud, il n’est pas judicieux d’opter pour une teinte foncée. Cela risquerait de retenir la chaleur du soleil et donc de nuire à votre confort. Enfin, vous pouvez aussi vous référer à vos goûts pour le choix du motif adapté pour votre terrasse.

Articles similaires

Lire aussi x