Comment fabriquer un fauteuil en palette ?

Comment fabriquer un fauteuil en palette ?

Les fauteuils sont indispensables dans une salle de séjour pour accueillir les invités ou pour vous permettre de vous asseoir confortablement devant votre émission TV préférée. Si vous manquez de fauteuil dans votre maison, vous pouvez rapidement obtenir de beaux modèles en bois parfaitement stylés à partir de bois de palettes, et ce gratuitement !

Étape 1 : Obtenir les palettes

 

A lire aussi : Comment et pourquoi acheter le nettoyeur vapeur

Tout d’abord, vous devez réunir le matériel et les outils dont vous aurez besoin pour fabriquer votre fauteuil.

Pour fabriquer un fauteuil, vous aurez besoin de deux palettes, que vous pouvez obtenir dans les supermarchés.

Lire également : Porte claquée : ouvrir une serrure avec une radio

Pour rendre le travail plus simple, il est préférable d’obtenir des palettes en bon état, il sera plus facile de lui donner la forme que nous voulons.

Étape 2 : Outils

Pour fabriquer le fauteuil, nous avons besoin des outils suivants.

  • Coupeur de bois
  • Marteau
  • Perceuse
  • Clous
  • Vis
  • Feuilles abrasives

Étape 3 : Coupez les palettes

Maintenant, nous avons les palettes, nous devons en couper une par la moitié, mais nous devons considérer la base des palettes, de sorte que le fauteuil puisse soutenir une personne.

Maintenant nous avons deux pièces, l’une de ces pièces sera la zone d’assise et le dos.

Depuis cette coupe, la partie du dos, vous devez couper la jonction en diagonale, ceci pour créer un degré d’inclinaison et la chaise sera plus confortable.

Les dernières coupes sont dans la deuxième palette, ce sera pour le coude. C’est très simple, il est seulement nécessaire de couper en deux à nouveau, mais cette fois en essayant de faire une petite palette, c’est-à-dire, deux carrés qui devrait avoir un bon soutien.

Étape 4 : Détailler le bois

Une fois que le bois est coupé aux mesures nécessaires, poncez pour qu’il n’y ait pas d’échardes et que le fauteuil soit beaucoup plus beau.

Étape 5 : Assembler le tout

Dans cette partie, il suffit juste d’assembler toutes les pièces pour créer un meilleur lien entre ces parties. Vous devez visser le dos à la base de la chaise. Il peut être nécessaire d’ajouter du bois supplémentaire sur le dos de cette forme qui supportera plus de poids afin d’éviter que le fauteuil ne se casse.

Pour le cas du coude, c’est la même procédure, lier au siège et le dos avec l’aide de clous et de vis à différents points pour soutenir le fauteuil et lui permettre de supporter le poids de la personne.

Étape 6 : Finition

La finition de ce modèle est une finition naturelle, un ton brun au bois semble mieux. Toutefois, vous pouvez choisir la finition que vous voulez, mais dans ce cas, on a choisi la finition rustique. Nous avons donc opté pour une combinaison de vernis à bois 1/4L et 3/4L de Tiner, avec l’aide d’une remorque. Appliquez le mélange sur le fauteuil en vous protégeant d’un masque chirurgical et de gants.

Immédiatement le bois prend la couleur du mélange, cependant, vous devez le laisser sécher qui ne sera pas ruiner les vêtements de ceux qui s’assoient.

Il est également possible de peindre le fauteuil en blanc par exemple pour une touche de modernité. Il ne vous reste plus qu’à ajouter des coussins quand la peinture aura séché et c’est fini !

Articles similaires

Lire aussi x