Comment choisir un canapé d’angle convertible ?

Comment choisir un canapé d’angle convertible ?

Il existe de nombreux types de canapés, mais il ne fait aucun doute que le canapé d’angle convertible demeure le plus convivial. Parfait pour recevoir vos convives et passer de beaux moments en famille, le choix de cet accessoire nécessite une attention particulière. Suivez nos astuces dans cet article.

L’emplacement

Il s’agit du premier critère à prendre en considération avant de jeter votre dévolu sur un canapé d’angle convertible. En faisant le choix de votre meuble, visualisez l’angle ou la partie méridienne du canapé. Vous devez également imaginer s’il serait mieux à gauche ou à droite.

Lire également : Idées d'éclairage avec des lampes en fibres naturelles

C’est ainsi que l’emplacement peut dépendre de la superficie de votre salon :

  • Si vous avez un salon trop étroit, c’est facile ! Le canapé d’angle convertible devra tout simplement rejoindre un coin de la pièce, en vous assurant de ne pas obstruer le passage dans votre salle de séjour.
  • Par contre, dans les salons spacieux, le choix de l’angle adéquat servira à mieux structurer votre pièce. Vous devez donc opter pour l’emplacement en prenant en compte les meubles déjà présents, afin de maintenir une circulation fluide au sein de la salle de séjour.

Pour savoir lequel de l’angle gauche ou droit vous conviendrait le mieux, vous devez vous positionner face à la partie méridienne du canapé.

A lire aussi : Quelques astuces pour personnaliser sa déco intérieure

La dimension

La taille du canapé d’angle convertible est largement tributaire de l’espace disponible dans votre salon. En effet, vous devez trouver le juste milieu entre les dimensions du canapé et du salon. Si vous avez un petit salon, vous pouvez prendre un petit canapé d’angle convertible en forme L. Mais dans un grand salon, vous pouvez prendre un canapé en U plus imposant et confortable pour les familles nombreuses.

C’est ainsi que si vous n’avez pas de chambre pour les visiteurs, le canapé d’angle convertible pourra très bien jouer ce rôle. Il servira alors de couchage supplémentaire pour recevoir vos amis, ou encore de meuble d’appoint pour vos séances de sieste ou de lecture dans un confort optimal.

Vous pouvez également faire une commande sur mesure, selon vos besoins et vos envies. Dans ce cas, vous devez au préalable relever les mesures de la pièce qui abritera le canapé.

Le style

Pour finir, il est fondamental que votre canapé d’angle convertible épouse parfaitement la déco de votre salon. C’est ainsi que vous devez privilégier une couleur qui sera en parfaite harmonie avec celle de vos murs et rideaux. Concernant les matériaux, ils doivent être de qualité.

Deux choix s’ouvrent à vous :

Le tissu

Très versatile, ce modèle propose des couleurs variées, des plus vives aux plus neutres et originales. Douillet au touché, le canapé d’angle en tissu est très agréable au quotidien. Toutefois, il prend facilement de la saleté ou des tâches. Il est donc nécessaire de vous procurer également un antitache efficace pour maintenir son éclat.

C’est la matière idéale pour les grandes familles avec animaux, surtout avec des coussins déhoussables pour pouvoir les assainir fréquemment.

Le cuir

Le style en cuir s’avère également être une bonne alternative. Facile à entretenir, il saura apporter une ambiance vintage à votre salon. Leur matière tendre à l’esprit cosy et noble est disponible en noir pour un plus d’élégance, blanc pour une ambiance lumineuse. Pour un style classique, optez pour le marron.

Trouver son mobilier et sa décoration sur nvgallery.com

Quand on emménage dans un logement, on souhaite souvent le mettre rapidement à son goût. Cela permet de se sentir chez soi et de développer son bien-être. Si vous voulez décorer et meubler votre logement avec style, pour avoir un logement élégant qui donnera envie d’y passer du temps, vous pouvez vous rendre sur nvgallery.com. Sur cette boutique en ligne, vous trouverez tout pour meubler et décorer votre appartement avec le plus grand goût.

Il sera possible d’y trouver des canapés, des tables, des étagères… De quoi entièrement meubler votre logement. L’entreprise est basée à Paris et vous aurez l’assurance d’encourager une entreprise française en vous tournant vers celle-ci. Les meubles peuvent venir de plusieurs endroits différents dans le monde. Une bonne façon d’adopter le chic à l’anglaise, par exemple.

Les meubles vendus sont réalisés avec des matériaux durables, et vous aurez l’assurance d’obtenir des pièces qui durent dans le temps. De plus, vous aurez l’assurance d’obtenir une décoration originale et unique en vous connectant, car les collections sont très limitées. Afin de mettre en valeur l’artisanat et les marques de décoration les plus rares.

Articles similaires

Lire aussi x