Choisir le panneau japonais

Choisir le panneau japonais

dit26978 — stock.adobe.com Magasinez ces produits maintenant : Toilettes modernes — Robinet — Plantes d’arbres — Meuble de toilette

Lire également : Remanier une vieille cuisine

Un mot résume : Zen. Oui, la simplicité paisible entoure les modestes desseins de la culture japonaise. Des milliers d’années imprégnées de tradition ont influencé l’architecture et l’esthétique du design d’intérieur du Japon, ce qui a donné lieu à un design d’intérieur serein et très culturel.

Le style japonais évolue autour d’une vie propre et épurée, tenant fermement à l’équilibre, à l’ordre, aux coutumes anciennes et à l’amour de la beauté naturelle.

A découvrir également : Quel béton léger ?

Quand on comprend les anciennes cérémonies du thé et les modes de vie des Japonais, la culture devient immédiatement très attachante et vaut la peine d’être reproduite dans notre vie quotidienne. Si pour une autre raison, imitons le style japonais afin d’apporter un peu de leur zen bien aiguisé dans nos modes de vie. Ne pouvons-nous pas tous utiliser un peu de paix et d’harmonie dans nos maisons ?

Depuis l’intérieur japonaisa cette touche de décoration tranquille parfaite, regardons 10 façons d’ajouter une partie de ce style bécalming dans votre maison aujourd’hui. Vous voudrez peut-être visiter 30 Of The Most Ingenious Japanese Home Designs, également.

1) Éléments de la nature dans les intérieurs de style japonais

La culture japonaise est saturée dans l’amour et le respect de la nature. La meilleure façon de maintenir une forte connexion avec le monde naturel, est de faire entrer la nature à l’intérieur.

L’ ajout de plantes japonaises traditionnelles, comme le bonsaï et le bambou, dans votre maison lui donnera une petite touche culturelle japonaise. Vraiment cependant, vous pouvez ajouter n’importe quelle sorte de verdure profonde et toujours obtenir un style similaire. Envisagez d’ajouter des plantes élégantes comme le palmier ou l’orchidée à votre maison. Il n’est pas typique de voir beaucoup d’arrangements floraux colorés dans une maison japonaise, donc quelle que soit la plante que vous choisissez, gardez-la simple, naturelle et verte.

Les maisons japonaises apportent également la nature à l’intérieur à travers de grandes fenêtres qui offrent une vue sur la nature depuistous les angles. Comme cette chambre, présentée ci-dessous, la grande porte coulissante en verre offre une vue paisible et naturelle à l’intérieur. Ouvrez votre maison aux merveilles de la nature aujourd’hui.

2) Les baignoires de trempage sont importantes dans le design intérieur japonais

Les sons sereins du bouillonnement de l’eau rempliront vos oreilles méditatives et auront immédiatement un effet calmant. Tout comme les plantes, les éléments d’eau sont impératifs dans la maison japonaise.

Ofuro, traduit par bain en japonais, est une tradition tranquille qui vaut la peine d’être ajoutée à votre maison. Les baignoires japonaises sont de petites baignoires profondes qui ont généralement une sorte de banc. Ces baignoires deviennent une tendance orientale pour laquelle de nombreux propriétaires soucieux de leur santé affluent.

Transformez votre salle de bain en une évasion éclairée en ajoutant l’une de ces baignoires de style trempage. C’est le moyen ultime d’avoir l’Est à la rencontre de l’Ouest et de créer un environnement semblable à un spa dans votre maison.

Photographee.eu — stock.adobe.com Magasinez ces produits maintenant : Planter Pots— Plantes d’arbres — Portes coulissantes

3) Portes coulissantes ou écrans de style japonais

Un écran japonais authentique s’appelle un Shoji, et c’est un élément de design essentiel dans les maisons japonaises.

En raison du coût élevé du logement, les maisons japonaises ont tendance à être petites et beaucoup de résidents louent des appartements, donc il est essentiel de conserver chaque centimètre carré d’espace. Contrairement aux portes, ces Shoji glissent d’avant en arrière, économisant de l’espace qu’une porte battante pourrait prendre.

Un écran japonais authentique est généralement fait de papier translucide fin tenu à l’intérieur d’un cadre en bois. Cependant, les versions modernes de ces écrans peuvent être trouvées en ligne et sont généralement faites de panneaux de verre à l’intérieur d’une grille en bois.

Un autre élément clé de ces écrans est que, contrairement aux portes, ils ne bloquent pas la lumière naturelle et les vues de la nature. Remplacer une grande étendue de mur par une porte coulissante lambrissée de verre pourrait être un excellent moyen d’incorporer ce style dans votre propre maison.

4) Éléments de bois etBambou dans le design intérieur japonais

L’ une des meilleures façons de s’harmoniser avec la nature est d’ajouter des éléments en bois naturel dans votre maison. La culture japonaise est connue pour l’utilisation d’éléments en bois dans toute leur maison.

Les murs, les portes, les grilles d’écran et les cadres sont tous en bois naturel. Les bois les plus communs sont les versions occidentales de l’érable, du cyprès, de la pruche et du pin rouge. Le bambou est également un bois populaire utilisé à des fins décoratives, comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.

Essentiellement, la texture du bois peut être vu partout dans une maison japonaise. Essayez d’apporter ces éléments en bois naturel dans votre maison en ajoutant un plancher en bambou ou un écran en bois. Vous allez adorer l’effet apaisant serein que les éléments en bois doublés peuvent ajouter à votre intérieur.

5) Entrée de style japonais

L’ entrée japonaise s’appelle un genkan. C’est la zone qui accueille les visiteurs et aussi l’endroit où les chaussures sont immédiatement enlevées et généralement remplacées par des pantoufles d’intérieur.

Comme vous le remarquez dans laci-dessous, l’entrée a une étagère ou une armoire appelée getabako qui est utilisé pour stocker des chaussures (les pointes des chaussures sont généralement placés pointant vers l’extérieur, contrairement à l’image ci-dessous). Comme vous le remarquerez également, l’entrée est simple dans la conception avec des éléments en bois et beaucoup d’éclairage naturel.

Le carrelage en pierre est également populaire dans ces maisons, en particulier dans les entrées. Afin d’imiter ce design, nous vous suggérons de copier les lignes épurées et simples du design japonais. Garder votre entrée sans encombre peut être le plus grand défi (surtout pour les propriétaires nord-américains qui ont tendance à abriter un peu d’encombrement dans leur entrée comme le courrier, les chaussures, etc.).

6) Meubles de style japonais

Bien que beaucoup de maisons japonaises authentiques ne séparent pas les pièces remplies de meubles à certaines fins comme le salon ou la salle de télévision, nous pouvons toujours imiter la simplicité japonaise dans nos maisons sectionnées.

La plupart des meubles japonais sont bas au sol, ou quand il s’agit de cérémonies de thé,coussins de sol généralement renoncer aux meubles. Imiter cette esthétique design peut être aussi simple que d’incorporer des meubles bas au sol dans nos maisons, tels que les tables d’appoint simples et le cadre de lit présentés dans l’image ci-dessous.

Ou nous pourrions être plus authentiques en entourant une table basse en planches avec des coussins de sol — l’utiliser comme moyen de dîner serait très authentique, et peut-être même un peu romantique. Que vous souhaitiez plus d’un design oriental et occidental, ou que vous souhaitiez être extrêmement authentique, les meubles de style japonais peuvent facilement être incorporés dans votre maison.

7) Principes minimalistes du design japonais

Comme vous pouvez probablement déjà le dire, le design japonais est propre et minimaliste. L’encombrement n’est pas contenu dans ces maisons. Comme nous l’avons mentionné plus haut, parfois il n’y a même pas beaucoup de meubles dans une authentique maison japonaise.

Comment pouvez-vous atteindre cette esthétique de design et avoir encore une maison pleine de meubles et de confort moderne ? L’astuce est de garder votre conception simpleet sans encombrement. La plupart des amateurs de design moderne trouveront ce style facile à reproduire.

Les meubles doivent être modernes, propres et faits de bois naturel. L’éclairage doit être angulaire et moderne (comme on le voit dans la cuisine ci-dessous). Ou l’éclairage pourrait imiter un style de lanterne japonais authentique, aussi. Dans l’ensemble, regardez les modèles de vie modernes pour reproduire ce style propre et simple. Tout devrait avoir un but et un lieu — rien n’est hors d’ordre ou manque de fonction. Étudier l’art du Feng Shui peut aussi vous aider à concevoir votre intérieur minimaliste.

8) L’espace ouvert et l’éclairage naturel sont essentiels dans la conception japonaise

Comme mentionné ci-dessus, les principes de l’espace ouvert et du design minimaliste règnent dans le design japonais. Regardons donc une autre façon de réaliser cette esthétique de design : l’éclairage naturel.

La lumière naturelle remplit abondamment ces maisons, apportant avec elle des vues sereines et des couleurs de la nature. Quelle meilleure façon d’éclairer votre maison ? Grand, expansifles fenêtres et les ouvertures de plafond telles que les puits de lumière, sont le moyen idéal d’ajouter ce design lumineux à votre propre maison.

Les draperies lourdes sont aussi un grand non, non. Tout ce qu’ils font est de bloquer cette lumière naturelle. Essayez de garder vos fenêtres à l’abri de toute obstruction, mais si cela n’est pas possible, optez pour un simple abat-jour en bambou ou des panneaux de rideaux voilés. Lumière naturelle — quelle façon lumineuse d’éclairer votre maison !

9) Couleurs populaires dans le design japonais

Conformément à la beauté naturelle du monde extérieur, les maisons japonaises contiennent généralement des couleurs simples de la nature. Les couleurs prédominantes sont dérivées des bruns des éléments en bois et des légumes verts des plantes. Les revêtements de sol sont en bois ou en pierre grise, et la plupart des murs sont remplacés par des écrans recouverts de papier opaque.

Cette conception donne lieu à une palette de couleurs simple qui est très neutre. Comment pouvons-nous imiter cela dans nos propres intérieurs ? Essayez d’incorporer ces éléments en bois naturel à travers des étagères en bois, des panneaux murauxou ajoutez les tons gris de la pierre dans vos sols ou même dans vos meubles (voir image ci-dessous).

Aussi, n’oubliez pas d’ajouter beaucoup de vert à travers les plantes d’intérieur naturelles. La simplicité est essentielle lors du choix de votre palette de couleurs. Regardez à l’extérieur de vos fenêtres pour voir quels éléments de couleur naturelle vous pouvez incorporer dans votre maison aujourd’hui.

Nouvelle Afrique — stock.adobe.com Magasinez ces produits maintenant : Table d’écriture — Petits pots — Décoration de table

10) Créer un espace de méditation zen

Essayez de plonger profondément dans la culture japonaise paisible en créant dans votre maison un espace vraiment serein qui est conçu pour la médiation, le thé ou le yoga.

Regardez la chambre présentée ci-dessous. C’est un clin d’œil incroyable à la culture japonaise et ferait un endroit parfait pour boire du thé japonais. Trouvez un endroit calme dans votre propre maison pour disposer d’un coussin de sol pour méditer ou simplement vous asseoir et vous détendre. N’oubliez pas d’ajouter une fonction d’eau, de sorte que son filet va noyer tous lesdes bruits distrayants.

Peignez la pièce dans des verts apaisants ou des bruns, ajoutez un peu de verdure en direct, jouez de la musique apaisante et voilà ! Vous avez votre propre cachette japonaise très zen.

Bien que vous n’ayez peut-être pas grandi entouré par l’ancienne culture japonaise, vous pouvez toujours tomber amoureux de son esthétique de design très paisible qui est profondément enracinée dans l’histoire.

Pour atteindre ce style, imitez son design épuré, simple et minimaliste dans toutes les pièces de votre maison. Ajoutez à votre intérieur : éléments en bois naturel, verdure simple, éclairage naturel, mobilier moderne, éléments d’eau, baignoire profonde, coussins de sol moelleux, portes coulissantes ou écrans, espace pour la médiation et beaucoup de couleurs dérivées de la nature.

Toutes ces petites pièces réunissent votre maison dans un riche design d’intérieur japonais qui témoigne de sa culture et de son amour pour la nature.

Aimeriez-vous avoir une maison conçue dans ce style ? Si oui, qu’ajouteriez-vous à votre maison pour atteindre cet aspect ?

des bruits distrayants.

Peignez la pièce dans des verts apaisants ou des bruns, ajoutez un peu de verdure en direct, jouez de la musique apaisante et voilà ! Vous avez votre propre cachette japonaise très zen.

Bien que vous n’ayez peut-être pas grandi entouré par l’ancienne culture japonaise, vous pouvez toujours tomber amoureux de son esthétique de design très paisible qui est profondément enracinée dans l’histoire.

Pour atteindre ce style, imitez son design épuré, simple et minimaliste dans toutes les pièces de votre maison. Ajoutez à votre intérieur : éléments en bois naturel, verdure simple, éclairage naturel, mobilier moderne, éléments d’eau, baignoire profonde, coussins de sol moelleux, portes coulissantes ou écrans, espace pour la médiation et beaucoup de couleurs dérivées de la nature.

Toutes ces petites pièces réunissent votre maison dans un riche design d’intérieur japonais qui témoigne de sa culture et de son amour pour la nature.

Aimeriez-vous avoir une maison conçue dans ce style ? Si oui, qu’ajouteriez-vous à votre maison pour y parvenir

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!