Rubio monocoat, une nouvelle finition écologique pour les meubles ?

Rubio monocoat, une nouvelle finition écologique pour les meubles ?

Rubio Monocoat est une entreprise qui fabrique et commercialise des produits de traitement de bois. Dernièrement, elle est devenue très populaire auprès de certains professionnels du bois et bricoleurs. Cela suscite forcément l’attention des non adhérents qui cherchent donc à savoir pourquoi un tel choix unanime. En effet, les produits de Rubio Monocoat offriraient une nouvelle finition meilleure et très écologique. Comment cela s’explique-t-il ?

Une technologie moléculaire écologique et révolutionnaire

Le principal secret de la marque Rubio Monocoat est la technologie assez particulière qu’elle emploie dans ses différents produits. Le but de cette technologie est de réduire autant que possible la pollution environnementale. La finition que vous obtenez sur vos meubles est rapide, écologique et vous en profitez plus longtemps. Cette technologie constitue un pas révolutionnaire dans le domaine du vernissage du bois parce que le processus était tout autre.

A découvrir également : Faut-il acheter un bien immobilier en Espagne ?

Avec l’ancien vernis par exemple, vous devez appliquer beaucoup de couches, faire un long ponçage avant de réaliser une finition finale. Avec les cires et les huiles traditionnelles, le processus n’était pas moins difficile et moins long. Il fallait appliquer les produits longtemps pour s’assurer de leur pénétration en profondeur.

Vous gaspillez un grand volume de produit et le séchage prend énormément de temps. De plus, si par mégarde, vous laissez une tache sur la surface non sèche, votre chef-d’œuvre vient de colporter une tare éternelle. L’entretien des meubles demande également trop d’efforts.

A lire aussi : Maintenir un spa gonflable

Par contre, les produits de Rubio Monocoat s’appliquent en une seule couche. Cela vous surprend n’est-ce pas ? Eh bien, c’est la stricte vérité que vous apprenez là. En un seul coup de pinceau, une surface huilée ou vernie est terminée. En effet, la liaison moléculaire présente dans les produits facilite l’adhésion et rend impossibles les chevauchements.

Les liaisons moléculaires des huiles se fixent aux microns supérieurs du meuble grâce aux fibres de cellulose. Une fois que le pinceau d’huile ou de vernis est appliqué, la moindre tache ne peut se fixer à la surface. De plus, le séchage se passe très rapidement. L’entretien de vos meubles devient plus facile et vous polluez peu en utilisant peu d’huiles.

Une utilisation facile et très pratique

Les différents produits de Rubio Monocoat doivent aussi leur succès et leur popularité à la facilité d’utilisation. Même à cette étape, le bois est protégé et la pollution est mineure. Vous devez vous servir d’un préparateur spécial pour faire le nettoyage de la surface à finir. Le processus d’application de l’huile ou du vernis est détaillé dans une notice. Vous pouvez également prendre conseil chez votre fournisseur.

Les produits Rubio Monocoat ont également des caractéristiques très écologiques. Ils portent généralement les empreintes de la protection environnementale avec un rendement très élevé. Un litre d’huile par exemple servirait pour une surface de 30 et 50 m². C’est vous qui choisissez la teinte qu’il vous faut. Vous avez donc une optimisation des choix des couleurs pour la décoration. En cas de dommages ou de réparations, vous vous en sortirez facilement avec un peu d’adresse. Ces produits sont très faciles et pratiques d’utilisation. Les emballages sont également écologiques.

Des produits adaptés à toutes les utilisations du bois

La marque Rubio Monocoat fabrique des produits adaptés pour une finition écologique de tous les meubles possibles. Quel que soit votre catégorie ou votre besoin, la protection environnementale ne change pas. Vous avez par exemple Rubio Monocoat Oil Plus 2C, le produit le plus populaire de la marque qui vous garantit une élégance luxueuse de vos meubles. Le Easy Déco est une gamme de produits de la marque qui s’utilise sur du bois, du médium teinté et autres éléments de la même catégorie.

Pour les bois tanniques d’intérieur ou des espaces semi-abrités, le Tannin Primer est l’idéal pour un nettoyage optimal. Quand vous avez du bois de meuble déjà huilé et vous craignez pour une détérioration rapide, choisissez l’huile Rubio Monocoat Métallisant universel. Son efficacité brave tous les milieux qu’ils soient humides en permanence ou non. Vous aurez une finition légère, attrayante et surtout saine.

La marque propose également des gammes de produits d’extérieur comme le saturabois et le Wood Cream. Avec Rubio Monocoat, vos meubles obtiennent désormais une finition qui protège leur nature et vous protège en tant qu’être vivant aussi. En minimisant les dépenses sur tous les plans, c’est l’environnement qui en sort gagnant.

Articles similaires

Lire aussi x