4 conseils pour bien choisir sa piscine

4 conseils pour bien choisir sa piscine

Lorsqu’on souhaite se procurer des baignades, il faut recourir à une piscine. La mise en place de celle-ci implique certaines dispositions importantes, des travaux à réaliser, mais aussi un budget à consacrer à son projet. Encore, faut-il savoir quelle piscine choisir ? Découvrez ici 4 conseils pour bien choisir sa piscine !

Prendre compte du type de piscine

En général, il existe différentes sortes de piscines. Chacune d’elles a ses propres spécificités. À titre illustratif, la piscine semi-enterrée et la piscine creusée traditionnelle nécessitent certaines démarches importantes. Il s’agit entre autres de l’obtention au préalable du permis de construire, de la déclaration aux impôts, etc. Outre ces démarches, ces deux types de piscines impliquent certains travaux, ceux de terrassement en l’occurrence. En plus, il vous faut un certain budget pour mettre en place l’une ou l’autre de ces piscines.

Lire également : Quel bois pour une piscine Semi-enterrée ?

Découvrez sur ce site spécialisé d’autres informations sur le sujet. Sachez que les piscines enterrées sont très esthétiques. Elles augmentent généralement la valeur de votre habitation. Par ailleurs, vous devez prendre en compte la structure de la piscine d’autant plus que celle-ci contribue au rendu du bassin. Entre le béton, le bois, l’acier, la coque en polyester et la pierre, vous pouvez choisir.

Se tenir à son budget

Il s’agit de l’un des paramètres clés à prendre en considération quand il s’agit de choisir sa piscine. En effet, vous devez définir le budget que vous êtes prêt à consacrer à votre projet avant de lancer dans le processus de choix. En termes de budget, il faut souligner que la piscine hors-sol est accessible à un prix abordable. En dehors de celle-ci, la piscine coque constitue une véritable alternative. Elle est tout à fait économique comparativement à la piscine traditionnelle enterrée en béton.

A lire également : Top 2 des raisons de s'offrir un robot de piscine

Si vous avez un petit budget, vous pouvez vous tourner vers une piscine en béton, en kit, en acier ou en bois. Dans ce sens, vous pouvez réaliser vous-même les travaux de terrassement afin de diminuer le budget, bien que cette solution nécessite une certaine connaissance en bricolage.

Considérer le revêtement de piscine

Même si le fait de mesurer le pH de sa piscine est une chose importante, retenez que le revêtement de piscine l’est plus. Ce dernier participe à l’esthétique du bassin. Sur le plan technique, il contribue à l’étanchéité de la piscine.

Globalement, il existe des revêtements indépendants du support tels que l’enduit, le polyester, la membrane armée ou le liner, et des revêtements dépendants comme la peinture ou le carrelage. Ces derniers ne permettent pas d’assurer l’étanchéité du bassin.

Équiper sa piscine de système de filtration et de celui de traitement d’eau

Afin d’obtenir une eau agréable, vous devez doter votre bassin d’un système de filtration performant. Celui-ci doit convenir aux dimensions de la piscine. En effet, on distingue le filtre à sable, le filtre multimédia, le filtre à cartouches, le filtre à diatomées. Tous ces filtres permettent de profiter d’une filtration plus fine.

En outre, il est essentiel de traiter efficacement l’eau de votre piscine. Pour ce faire, utilisez les produits désinfectants et oxydants à l’instar du chlore, du PHMB, du brome, de l’oxygène actif, etc. Si vous n’appréciez pas les produits chimiques, orientez-vous vers l’ionisation cuivre-argent, l’électrolyse au sel, les ultra-violets, l’ozone, etc.

Articles similaires

Lire aussi x