Déménagement : la solution pour les objets d’art et les objets très lourds

Déménagement : la solution pour les objets d’art et les objets très lourds

Que ce soit pour un déménagement total ou pour déplacer un ou quelques objets lourds, l’assistance d’un professionnel est conseillée. Et pas n’importe lequel. Ici, on ne parle pas de déménageur, mais de prestataire spécialisé dans le déplacement de ces types d’objet.

Comment faire concrètement ?

Mettre de côté les gros objets de valeur

Si vous déménagez et que vous avez engagé un déménageur, mettez de côté les objets importants et trop encombrants. Cette solution vous permettra d’avoir tous vos gros objets de valeur arrivés au nouveau logement en toute sérénité. Quels sont ces objets ?

A lire en complément : Quels sont les avantages d’un adoucisseur d’eau ?

  • Piano, harpe, orgue et autres instruments de musique fragiles et encombrants
  • Statue de jardin, statue d’intérieur et autres objets d’art imposants
  • Tableaux, tapisseries…
  • Coffre-fort et meubles anciens
  • Etc.

Idéalement, les objets volumineux de grande valeur sont à confier à des spécialistes expérimentés.

Faire appel à un spécialiste

Faites appel ensuite à une entreprise spécialisée. Que vous ayez un ou plusieurs objets très lourds à déplacer, que ces objets passent par le démontage et le remontage ou non, qu’ils aient besoin d’emballages ou non et peu importe l’emplacement de votre habitation et des objets, ce type de spécialiste aura toujours une solution pour vous, en plus de vous délivrer un devis gratuit.

A lire aussi : Comment réussir l’achat de vos accessoires pour poêle et cheminée ?

Pour les coffre-fort, par exemple, les transports sont sécurisés. Pour le prix, tout dépend de la distance, du type d’objets à déplacer et d’autres critères. Faites toujours une demande de devis. Dans tous les cas, il est possible de faire un groupage pour diminuer les frais.

Transport coffre fort: Pourquoi faire appel à un spécialiste pour les objets très lourds et les objets d’art ?

Lorsqu’il y a un déménagement, il y a toujours des objets lourds comme les meubles ou les électroménagers. Ils peuvent facilement être confiés à un déménageur ou à une société de déménagement. Ils utilisent selon le cas, des matériels de manutention comme un monte-meubles ou un chariot. Mais pour le transport, ils utilisent un camion pour déménager tout l’ensemble de vos biens : meubles, cartons, réfrigérateur, four, etc. Donc, il n’y aura pas une place spéciale pour votre piano, les statues de votre jardin ou encore vos objets d’art.

Or, ces objets sont chers, précieux et nécessitent les meilleures conditions parce qu’ils sont fragiles. Si vous avez un coffre-fort, par exemple, qui peut peser jusqu’à plus de 500kg, le déménageur professionnel classique aura du mal à le déplacer et à le transporter en toute sécurité, sans parler du poids très encombrant. Avec une société spécialisée dans ce type d’objet volumineux, vous n’aurez aucun souci. Vous pouvez voir ce site pour connaître les différences au niveau des prestations de ces deux professionnels.

Le faire soi-même : bonne ou mauvaise décision ?

Déplacer des objets lourds et fragiles n’a rien à voir avec un déménagement classique. Il faut certaines compétences, des matériels de levage de spécialiste et un camion adéquat pour le transport.

Pour le prix : bonne idée

Sur le plan tarifaire, il est vrai que c’est une bonne idée de le faire soi-même. Au lieu de payer un professionnel, vous ferez une énorme économie avec la location de camion et de matériel de manutention.

Pour la santé : mauvaise idée

Pour emballer les objets, pour les déplacer jusqu’à l’appareil de levage, pour les sécuriser dans le camion, mais aussi pour le déballage et le déplacement dans la nouvelle habitation, il faut de la force et surtout, ne pas avoir mal au dos.

Pour la difficulté : très mauvaise idée

Les déménageurs-transporteurs spécialisés dans les objets très lourds ont les compétences pour emballer, déplacer, lever sans causer des problèmes d’égratignure sur les murs et les passages. Ils savent comment faire descendre ou faire monter des centaines de kilos au cinquième étage.

2

Articles similaires

Lire aussi x