Tendance déco : 5 idées pour décorer votre intérieur avec des éclairages LED

Tendance déco : 5 idées pour décorer votre intérieur avec des éclairages LED

Décorer son logement avec des luminaires LED est une démarche que de plus en plus particuliers adoptent de nos jours. En effet, la technologie LED a le vent en poupe en raison des nombreux avantages qu’elle confère : faible consommation d’énergie, design épuré, disponible en différentes formes et couleurs, personnalisable à l’infini…

Cependant, créer une atmosphère chaleureuse, personnalisée et adaptée au style décoratif de son intérieur grâce à l’éclairage LED n’est pas une chose facile, surtout si vous n’êtes pas du domaine. Raison pour laquelle nous mettons à votre disposition ce guide. Vous y découvrirez des conseils de pro pour embellir votre maison avec la technologie LED.

A lire aussi : Comment accessoiriser un dessus de cheminée ?

Illuminer le salon avec des spots LED encastrés

Choisir des éclairages led pour décorer son salon, c’est faire faire le choix d’une décoration qui offre une atmosphère conviviale parsemée d’élégance et de confort. Pour cela, vous devez opter pour les ampoules LED de type moderne telles que les spots encastrés. Très tendance en ce moment, les spots encastrés offrent une lumière de qualité et protège contre la chaleur.
Ainsi, si votre salon dispose d’un style moderne ou high tech, les spots LED apporteront une touche harmonieuse à l’ensemble de la déco. On vous conseille d’installer des bandes lumineuses sur le contour de votre bahut ou étagère supérieure pour mettre en valeur les livres et les objets.

Mettre en valeur la chambre avec un éclairage LED

Pour la décoration de votre chambre avec un éclairage LED, plusieurs solutions s’offrent à vous. Toutefois, vous devez prendre en compte la chambre et le style recherché. Afin de vous aider, voici quelques idées de décoration de chambre.

A lire en complément : Comment choisir le cadre parfait pour vos photos ?

Un éclairage LED sur la tête du lit

Mettre des bandes LED au-dessus de la tête de lit et en dessous de vos chevets est le choix idéal pour ajouter du confort à la chambre. La lumière que procure l’éclairage LED permettra de renforcer l’aspect intimiste de la chambre pour une ambiance à la fois contemporaine et apaisante.

Une touche décorative supplémentaire à votre miroir

Cette touche décorative est destinée à ceux qui aiment faire la belle devant le miroir. À cet effet, vous pouvez placer quelques ampoules LED de part et d’autres du miroir. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un coin beauté bien illuminé qui dégage une atmosphère sereine et détendue.

Un éclairage LED pour illuminer votre dressing

Pour ceux qui disposent d’une chambre bien espacée, ils peuvent les séparer avec petit mur pour utiliser la première espace comme coin de sommeil et l’autre pour un coin dressing. Choisissez un grand miroir que vous pouvez décorer le contour avec un éclairage LED. Sur ce site, vous trouvez d’autres conseils utiles qui vous permettront de décorer votre chambre.

Utiliser les bandeaux LED pour illuminer la cuisine

Les lumières naturelles ne suffisent dans une cuisine. Vous devez intégrer des éclairages modernes, raffinés qui donneront vraiment envie de rester dans cette pièce de vie. Pour y arriver, vous pouvez choisir des bandeaux LED qui possèdent plusieurs variétés de températures et une infinité de couleurs. Cela vous permet d’adapter la couleur à la saison.

À titre illustratif, les couleurs chaudes permettront de réchauffer la pièce en hiver. En été, optez plutôt pour des couleurs froides. Par ailleurs, la cuisine étant un endroit où l’on dépense assez d’énergie, choisir un éclairage LED vous permet de réduire votre consommation électrique.

Apporter du style dans votre toilette avec un éclairage LED

Souvent négligée lors de la décoration, la salle de bain est un espace qui fait l’image de la maison et nécessite assez de lumière. Pour ce faire, il est important de combiner éclat et décoration en optant pour des appliques LED. Ces dernières prennent moins de place et vous permettent d’éclairer par la bonne température.
Une autre solution est d’opter pour le bandeau LED qui peut être utilisé le long du mur en hauteur pour temporiser la pièce.

Illuminer votre couloir grâce à des lampes LED

Pour ceux qui disposent d’un long couloir dressé, ils peuvent les décorer et en faire un espace accueillant. Il suffit d’y ajouter quelques éléments de décoration et une belle lumière artificielle pour mettre en avant ses atouts. On vous conseille de privilégier un éclairage au sol avec des spots LED. Cela vous permettra de créer un chemin lumineux et balise le couloir.

Articles similaires

Lire aussi x