Décès d’un proche : vers qui se tourner pour le nettoyage de la maison ?

Décès d’un proche : vers qui se tourner pour le nettoyage de la maison ?

Dans le cours de la vie, il arrive un jour ou l’autre que l’on doive faire face au décès d’une personne proche de nous. Alors qu’on doit déjà gérer notre propre deuil, mais également les obsèques du défunt lorsqu’il s’agit d’un membre de notre famille, il faut en plus penser à nettoyer son habitat laissé vide. C’est très difficile à vivre puisque ça nous ramène aux derniers moments passés ensemble. Si vous habitez dans l’Indre, il existe une solution : faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage après décès. Comment cela se déroule-t-il ?

Les avantages de passer par des professionnels du nettoyage

D’une part, on tient à vous rassurer sur une chose : en confiant cette tâche de nettoyage à une entreprise spécialisée, vous ne serez pas placé à l’écart. C’est-à-dire que vous pourrez participer aussi à ce lourd processus et on sera là pour vous écouter et vous soutenir. S’il y a des objets en mauvais état, mais que vous voudriez tout de même garder, il n’y a aucun problème. L’équipe s’adaptera en priorité à vos exigences !

A lire en complément : Pourquoi j'ai des petites mouches chez moi ?

Par ailleurs, il y a des cas où l’habitat est devenu insalubre avec le temps. C’est notamment fréquent lorsqu’il s’agit d’une personne âgée qui vivait seule. C’est pourquoi cela nécessite d’utiliser des produits adaptés pour la désinfection ou encore l’extermination de nuisibles comme les rongeurs. Concernant le rangement, on vous proposera aussi une méthode pour tout trier et cela sera à vous de valider ou non. Pour ce qui est des déchets, ils seront bien entendu triés pour vous !

Pour rappel, l’évacuation du corps du défunt est à effectuer au préalable puisque son transport est soumis à certaines règles. Il faut par exemple un véhicule spécialement aménagé et entièrement réservé aux transports mortuaires. De plus, il doit se faire dans les deux jours suivants le décès. Bon courage dans cette épreuve !

A lire aussi : Ces 7 plantes fascinantes à avoir pour purifier votre intérieur

Articles similaires

Lire aussi x