Quelques conseils pratiques pour louer un camion avec un chauffeur

Quelques conseils pratiques pour louer un camion avec un chauffeur

Souhaitez-vous déménager très prochainement ? Avez-vous un pic d’activité dans votre entreprise ? La location d’un camion avec un chauffeur peut s’avérer une meilleure solution dans l’une ou l’autre de ces situations. Cependant, il ne sert à rien de se lancer à l’aveuglette. En effet, il est important de fixer des critères qui vous permettront de trouver l’offre qui vous convient. Découvrez ici quelques conseils à suivre pour louer un camion avec un chauffeur en toute sérénité !

Choisir le prestataire et la prestation adaptés à vos besoins

Avant de procéder à la location d’un camion avec un chauffeur, vous devez en premier chercher le prestataire qui va répondre parfaitement à vos besoins. Pour cela, vous devez définir avec précision les moments où vous aurez besoin de votre chauffeur. Est-ce en journée, en soirée, les week-ends ou encore un jour férié ? Avez-vous besoin d’un prestataire fiable et de confiance qui sera disponible en permanence ?

A lire en complément : Comment faire pour changer de compte sur Netflix ?

Certaines entreprises de location de camions avec des chauffeurs garantissent des services 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. Outre les horaires d’ouverture, elles organisent de permanence téléphonique afin de répondre aux différentes préoccupations des clients. Au cours du processus de location d’un camion avec un chauffeur, il est essentiel de vérifier les prestations proposées par l’entreprise sollicitée. Si cette dernière répond à vos besoins, vous pouvez la choisir. Certaines entreprises louent de camion à l’heure, à la journée, à la semaine, au mois voire à l’année. La souplesse des formules proposées vous permet d’en choisir une qui est adaptée à l’ensemble de vos besoins.

Opter pour un véhicule convenable à vos besoins

Le choix d’un véhicule qui est adapté à vos besoins est un point clé à prendre en compte lors de la sélection de votre prestataire. En général, les entreprises de location disposent d’une large flotte de camions. Il s’agit des :

A lire également : Comment passer le permis poids lourd avec Pôle Emploi ?

  • Camions 14 m3 ;
  • Camions 20 m3 ;
  • Camions 20 m3 frigorifiques.

Ces différents camions sont équipés ou non de hayon élévateur. Il existe aussi des camions qui sont particulièrement conçus pour transporter des vêtements. Les porteurs 5 tonnes font également partie des véhicules proposés par certaines entreprises de location.

Souscrire à une assurance ad valorem

Comme le forfait déménagement, l’assurance ad valorem est une disposition indispensable pour vous assurer du transport de vos objets de valeur. Bon nombre d’entreprises de location proposent cette option dans le cadre de la location d’un camion avec un chauffeur. Même si elles proposent généralement des chauffeurs professionnels, il faut reconnaitre que le zéro risque n’existe pas. Il est possible de subir un incident au cours du transport d’objets fragiles.

Si vous disposez des marchandises précieuses, il est donc important de souscrire à une assurance ad valorem. En effet, il s’agit d’une assurance qui vous garantit une indemnisation selon la valeur déclarée. Dans ce cas, vous n’avez forcément pas besoin de fournir les preuves de la responsabilité du transporteur dans l’endommagement ou la détérioration de la cargaison.

Avantages de la location d’un camion avec un chauffeur

La location d’un camion avec chauffeur est une formule intéressante pour réussir notamment son projet de déménagement. Les services inclus dans la location de camion avec un chauffeur comprennent entre autres :

  • Le carburant ;
  • Le kilométrage ;
  • L’assurance du véhicule ;
  • La responsabilité civile de l’entreprise.

En optant pour la location d’un camion avec un chauffeur, vous pouvez vous décharger de nombreuses contraintes liées au déménagement. Même si vous possédez un permis de conduire, sachez que la conduite d’un véhicule utilitaire n’est pas similaire à celle d’un simple véhicule. De plus, la formule de location d’un camion de déménagement avec un chauffeur permet aux particuliers de gagner de temps. Elle ne vous demande pas non plus le paiement de franchise et de caution.

Articles similaires

Lire aussi x