Comment accessoiriser un dessus de cheminée ?

Comment accessoiriser un dessus de cheminée ?

Un processus de décoration ne saurait ignorer la cheminée qui fait partie intégrante d’une maison. Il existe plusieurs moyens pour avoir une cheminée belle à voir, quelle que soit sa couleur. Découvrez trois astuces efficaces dans les lignes qui suivent.

Pensez aux plantes

Les plantes sont des solutions de décoration qui apportent plus de fraîcheur à une cheminée. Elles lui donnent un côté plus naturel, plus esthétique, plus original. Il serait idéal de vous baser sur la décoration de la pièce afin de choisir le type, la couleur et le nombre de fleurs à placer en dessus d’une cheminée. Si vous êtes plus pour une déco de type charme, orientez votre choix vers de petites plantes. Dans le cas d’une déco à tendance tropicale, optez pour des fleurs tombantes. Le mélange des deux peut aussi donner naissance à quelque chose de meilleur.

A voir aussi : La vente des stores en ligne

Pensez aux bougies

Pour le haut d’une cheminée, les bougies sont des accessoires de décoration un peu plus classiques. L’avantage est qu’il existe plusieurs types de bougies qui se différencient par la taille, la forme, l’odeur ou la couleur. Il serait idéal de faire correspondre la couleur de vos bougies à la couleur de votre cheminée. Une bougie qui tire sur le blanc pour une cheminée blanc ; une bougie plus neutre pour une cheminée sombre. Cependant, si la décoration de l’intérieur tout entière s’en trouve bouleversée, priorisez les couleurs les plus en adéquations avec le mobilier.

Pensez aux cadres et aux tableaux

Les cadres et les tableaux permettent de créer un espace plus original pour une cheminée plus attrayante et plus chaleureuse. Orientez vos choix vers des cadres plus ou moins colorés afin de mieux exposer une cheminée sombre. Et comme toujours, assurez-vous qu’ils se marient avec la pièce.

Lire également : Quelle décoration pour une cheminée ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons