Quelles sont les tendances en papier peint ?

Quelles sont les tendances en papier peint ?

Vous avez envie de redonner vie à l’intérieur de votre maison ? Vous recherchez une déco atypique qui ira avec vos murs ? Au fil des années, le papier peint est de plus en plus apprécié pour son caractère pratique et surtout pour la beauté qu’il vient ajouter aux murs de votre maison.

Il existe sur le marché sous diverses formes avec des tendances multiples que chacun choisit en fonction de ses besoins ou envies personnelles. Si vous avez du mal à choisir le papier peint que vous souhaitez utiliser afin de créer une déco sur mesure, cet article vous fera découvrir les différentes tendances disponibles sur le marché.

A lire également : Quelle couleur de sol pour une cuisine ?

Les tendances en papier peint

Bon à savoir

Que ce soit pour camoufler les imperfections de vos murs, éviter que celui-ci soit perméable ou simplement apporter une décoration atypique de votre intérieur, l’importance du papier peint n’est plus à démontrer. Aujourd’hui, le papier peint présente de nombreux avantages. En plus de son caractère imperméable lors qu’il est posé dans la salle de bain, cet outil de décoration apporte plus de lumière à votre espace et la structure également.

Vous l’aurez donc compris, les papiers peints sont de parfaits outils que vous pouvez utiliser pour transformer votre espace de vie de façon incroyable et tendancieuse. Pour en connaître davantage sur le papier peint, laissez-vous plonger dans son univers qui vous plaira à coup sûr.

A lire également : Comment faire pour mettre une piscine sur terrain en pente ?

Le papier peint mountain

Vous êtes un amoureux des montagnes ? Vous aimez l’effet sauvage de la nature ? Les randonnées et les sports extrêmes ne vous laissent pas indifférents ? Avec le papier peint mountain, la nature vous retrouve à domicile. Avec cette tendance, vous allez retrouver vos paysages adorés sous forme de design. Une fois posé sur vos murs, ceux-ci auront de nouveau leur plus bel effet. Le papier peint mountain convient alors à n’importe quelle pièce de votre logement, cependant, les endroits les mieux indiqués pour le posé sont la chambre, la salle de bain ou même un bureau. Pour optimiser votre décoration, vous pouvez joindre des objets de décoration ou des objets immobiliers qui sont assortis avec les couleurs de votre papier peint.

Le papier peint paysage panoramique

Vous aimez les effets de couleur ? Alors laissez-vous transporter dans un somptueux décor panoramique avec cette tendance de papier peint. Ici, vous allez retrouver les paysages colorés que vous adorez observer sur vos écrans de télé ou de smartphone. Pour information, le papier peint illustré de paysages panoramiques convient à une décoration d’un pan de mur de votre salle de séjour par exemple.

Il va totalement redonner de l’ambiance, de la convivialité dans la pièce où il est posé. Encore appelé papier peint XXL, cette tendance de décoration intérieur vous fera voyager depuis votre canapé car il va vous offrir une des plus belle vue de la nature chez vous. Pour terminer, le papier peint paysage panoramique est le style idéal pour des intérieurs classiques ou modernes, et de plus, il enchantera n’importe quel amateur de la nature.

Le papier peint sombre

tendance papier peint

 

L’intérieur de votre logement est trop lumineux ? Exploitez cette luminosité en décorant vos murs avec du papier peint sombre. Concrètement, cette tendance en papier peint est idéale pour les maisons ou les bureaux qui sont lumineux, cela permet notamment de mettre le mobilier en valeur. Pendant qu’il met en le navy à l’honneur, le papier peint sombre profite également pour se marier avec vos objets de décoration en cuivre, doré ou même en lalton. Dans cette même lancée, du fait de sa couleur sombre, ce papier peint permet non seulement d’apporter de l’élégance et du chic à votre intérieur, mais aussi, permet de magnifiquement mettre en valeur votre mobilier.

Le papier peint japonisant

Si vous êtes amoureux de l’Asie, l’ambiance apaisante et zen que vous procure le papier peint japonisant est fait pour vous. Avec ses motifs traditionnels raffinés, la tendance en papier peint décrite ici vous donne l’impression de voyager depuis l’intérieur. Vous semblerez alors être transporté au pays du soleil levant.

Pour donner une telle vivacité au papier peint japonisant, l’on doit y inclure des couleurs et des motifs typiquement asiatiques. De plus, sur ce papier peint, vous y retrouverez également tout ce qui peut vous rappeler le japon. On cite notamment les fleurs de cerisier, les bambous, les oiseaux, le style de maisons japonaises, le tatami et plus encore. La tendance en papier peint japonisant offre à votre intérieur un décor plein de poésie.

En privilégiant les couleurs rouge, rose, vous donnerez un décore romantique à la pièce où il est posé. L’Asie a toujours eu une certaine influence dans le domaine de la décoration. Pour réussir une déco inspirée de ce côté du monde, les courbes doivent être délicates et les couleurs subtiles.

Le papier peint fleurit

L’une des nombreuses tendances de papier peint, également appréciée par plus d’un, est le papier peint fleurit. Majoritaire plébiscité par la gente féminine, cette tendance offre un look vintage à l’intérieur de votre pièce. Si vous avez une maison ou un appartement ancien, c’est ce revêtement mural qui sied le mieux à votre logement. Avec les motifs liberty qui sont représentés sur cette tendance, votre salon, chambre n’importe quelle pièce, aura fait une petite virée dans le temps. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette tendance est idéale pour les logements anciens. Par ailleurs, l’un des avantages qu’a la tendance en papier peint fleurit est qu’il se marrie facilement avec les objets de la déco intérieur de la pièce.

Revêtir l’intérieur de sa maison avec du papier peint : une bonne idée ?

Au regard de toutes les tendances qui ont été présentées en sus, il convient premièrement d’affirmer que la décoration en papier peint redonne vie à l’intérieur de votre salon, votre chambre, votre douche ou même votre bureau. Par ailleurs, en plus de cette finalité esthétique qu’a le papier peint, celui-ci peut également vous permettre de cacher les imperfections des murs d’une pièce.

Sur ce dernier point, le papier peint permet d’habiller les murs d’un logement, en créant l’illusion que ceux-ci sont en parfait état, pourtant tel n’est pas le cas. Néanmoins, le papier peint reste un outil de décoration impeccable qu’il est recommandé d’utiliser pour redonner vie à l’intérieur d’une pièce.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons