Quel produit utiliser pour nettoyer un sanibroyeur ?

Quel produit utiliser pour nettoyer un sanibroyeur ?

Le nettoyage d’un sanibroyeur n’est peut-être pas une tâche agréable. Mais il doit être fait, tant pour l’hygiène que pour l’entretien. Il y a souvent des tartres de calcaire dans les parois du sanibroyeur. Si vous laissez passer le temps, le calcaire peut s’accumuler et créer des obstructions qui nuisent à son fonctionnement. Il est donc conseillé d’effectuer un entretien pour les enlever. Si vous avez besoin de connaître les produits efficaces pour l’entretien de votre sanibroyeur, cet article est pour vous

Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

Pour nettoyer le sanibroyeur, une option consiste à faire un mélange de 100 grammes de bicarbonate de soude et de deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, créant ainsi une pâte. Appliquez-le avec une éponge à récurer sur les parois du sanibroyeur et frottez. Utilisez la brosse pour le faire. Laissez agir 20 minutes puis rincer. Si vous voulez un effet plus blanchissant, ajoutez quelques gouttes de jus de citron au mélange.

A découvrir également : Dégâts des eaux entre voisins : les bons réflexes à avoir

Bicarbonate de soude, vinaigre blanc et jus de citron

Mélangez un verre de vinaigre blanc avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Appliquez le mélange au sanibroyeur et laissez agir 30 minutes. Frottez ensuite avec une brosse. Pensez à mettre vos gants.

Coca-Cola

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez nettoyer avec du Coca-Cola, y compris le sanibroyeur. Bien que pour une efficacité totale, vous devez également utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude. Pour commencer, versez une canette de coca dans les toilettes en vous assurant qu’elle recouvre toutes les taches de tartre que vous souhaitez nettoyer. Laisser agir 30 minutes et brosser l’intérieur. Ensuite, tirez la chasse.

A découvrir également : Faites appel à une entreprise de nettoyage à La Réunion !

Borax, vinaigre blanc et eau chaude

Cette solution est un peu plus agressive que les précédentes. Du fait, elle est très efficace pour nettoyer à la fois les taches brunes du sanibroyeur et le fond noir. Vous avez besoin d’une tasse de vinaigre blanc, 4 cuillères à soupe de poudre de borax et d’un litre d’eau chaude. Des gants et un masque sont nécessaires pour plus de sécurité. Ajoutez d’abord le vinaigre et laissez agir pendant 20 minutes. Ajoutez ensuite la poudre de borax et, au bout de 15 minutes, ajoutez un litre d’eau chaude.

Woman Sitting on a Toilet and Using Phone

Bicarbonate, huiles essentielles et vinaigre

Dans un récipient, versez 5 cuillerées à soupe de bicarbonate, puis ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de citron et 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Mélangez le tout et ajoutez-y de l’eau chaude. Ensuite, ajoutez 8 cuillerées à soupe de vinaigre et mélangez bien. Versez le mélange dans la cuvette, puis actionnez sur la chasse d’eau.

Cristaux de soude

Fait à partir de sel et de calcaire, ces produits économiques et écologiques rendront propre votre sanibroyeur. Certes, les cristaux de soude est un produit un peu irritant pour la peau. Ne les manipulez donc pas sans protéger vos mains par des gants. Mettez comme une poignée de cristaux dans une casserole d’eau chaude. Versez le mélange dans la cuvette et laissez agir pendant 30 minutes. Passez la brosse, puis tirez la chasse d’eau pour finir.

Détartrant cafetière

Si le sanibroyeur est très entartré de calcaire, il faut y mettre du papier toilette, et imbiber ce papier de détartrant à cafetière. Laissez agir au moins 5 h de temps et tirez la chasse.

Pierre d’argile

Que ce soit pierre d’argile, pierre blanche ou encore pierre d’argent, il s’agit d’un même produit qui élimine efficacement les taches et calcaire des sanibroyeurs. Pour l’utiliser, il suffit de mettre un peu du produit sur une éponge et de nettoyer.

Savon noir et cristaux de soude

Mélangez deux cuillerées à soupe de cristaux de soude et une demi-cuillerée à café de savon noir. Ajoutez une petite quantité d’eau tiède de façon à obtenir un nettoyant crémeux. Appliquez le mélange au sanibroyeur à l’aide d’une éponge, laissez agir environ 30 minutes puis frottez et rincez.

Vinaigre blanc, sel fin et eau chaude

Versez un mélange antitartre composé d’un litre d’eau chaude, d’un verre de vinaigre blanc et d’une poignée de sel dans le sanibroyeur. Laissez agir pendant 20 minutes environ. Brossez et tirer ensuite sur la chasse.

Articles similaires

Lire aussi x