Pourquoi les etudiants ont-ils besoin d’une assurance habitation ?

Pourquoi les etudiants ont-ils besoin d’une assurance habitation ?

C’est la rentrée des classes pour les enfants de tous âges. Si vous avez des étudiants dans votre famille, assurez-vous qu’ils disposent de la couverture d’assurance nécessaire. Que votre étudiant vive dans un dortoir ou un appartement, si vous le soutenez financièrement, il est généralement assuré par votre assurance habitation en tant que parent résident. Découvrons ensemble dans cet article pourquoi une bonne assurance habitation est nécessaire pour les étudiants. Si vous cherchez la vôtre, trouvez-la au meilleur prix chez société générale !

A lire également : Comment aménager une petite chambre ?

Ce que couvre une assurance habitation étudiant

Découvrons ensemble ce que couvre une assurance habitation étudiant. C’est parti !

  • Biens personnels. Les meubles, l’ordinateur portable, les vêtements, etc. qui se trouvent dans un dortoir ou hors un appartement seraient couverts en cas de dommages causés par l’emménagement de l’un des étudiants dans son dortoir couvert par l’assurance. Cependant, en général, seulement 10 % du montant de votre couverture des biens personnels (couverture C) est disponible pour les articles situés dans le dortoir de l’étudiant ou la résidence. En d’autres termes, si la limite de votre assurance habitation est de 100 000 € pour les biens personnels, alors seulement 10 % de ce montant (10 000 €) est disponible.  N’oubliez pas que la garantie contre le vol de biens personnels ne s’applique que si votre étudiant a séjourné à la résidence universitaire au cours des 45 derniers jours. S’il passe un semestre à l’étranger (ou s’il donne un concert en tant que chanteur d’un groupe tout l’été) vérifiez auprès de votre agent d’assurance que les articles laissés dans la résidence de l’étudiant seront couverts.
  • Perte d’usage. La limite de la couverture pour la perte d’usage est disponible pour l’étudiant lorsque les biens personnels sont couverts. Si la résidence universitaire de votre étudiant est temporairement inhabitable en raison de dommages causés par un ouragan ou un incendie, les coûts de location d’un autre logement pour quelques semaines ou pour le reste du semestre peuvent s’accumuler rapidement. La couverture de la perte d’usage rembourse ces dépenses supplémentaires, comme l’hébergement, les déplacements vers le campus et les repas.
  • Responsabilité civile. La limite de la couverture pour la responsabilité civile est disponible pour votre étudiant loin de chez lui, même dans le monde entier. Toutefois, veuillez prendre connaissance de ce que la couverture de la responsabilité civile peut ou ne peut pas couvrir, ainsi que des exclusions éventuelles. Par exemple, il n’y a généralement pas de couverture de la responsabilité civile pour les dommages causés aux biens loués ou occupés par l’assuré (comme l’appartement ou la chambre d’étudiant). Jouez la carte de la sécurité et vérifiez auprès de votre agent d’assurance que vous avez mis en place la couverture qui convient le mieux à la situation de votre famille.

N’oubliez pas que si votre maison n’est plus légalement considérée comme la résidence de votre étudiant (par exemple, si l’adresse de son permis de conduire ne correspond pas à celle de votre maison), il n’est pas couvert par votre assurance habitation lorsqu’il est à l’école. Nous vous recommandons de consulter votre agent d’assurance pour vous assurer que vous disposez de la couverture qui répond le mieux aux besoins de votre famille.

A voir aussi : Pourquoi recourir à un professionnel pour le dépannage de votre serrure ?

Articles similaires

Lire aussi x