Quels avantages lorsqu’on investit dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Quels avantages lorsqu’on investit dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Derrière Paris, Marseille et Lyon, Toulouse est la quatrième plus grande ville de France avec plus de 500 000 habitants. Elle accueille depuis quelques années, plus de 5 millions de touristes. Ces statistiques font de la ville une destination propice pour un investissement dans l’immobilier neuf.

En effet, l’immobilier neuf à Toulouse présente des avantages tant sur le plan financier à l’achat que sur le plan fiscal durant toute la durée de la mise en location du bien. En matière d’investissement dans la pierre neuve, Toulouse est sans conteste une ville à exploiter pour plusieurs raisons.

Lire également : L’essentiel à savoir sur la location d’un local commercial

Un avantage fiscal grâce à la Loi Pinel

La loi Pinel est l’un des dispositifs de défiscalisation applicables dans l’immobilier neuf. Ce dispositif est particulièrement avantageux pour les personnes qui désirent investir au quartier des Minimes à Toulouse. Le fort taux d’employabilité et la diversité des offres universitaires permettent à plusieurs personnes, étudiantes ou non, d’immigrer vers la Haute-Garonne. Ces derniers sont constamment à la recherche de location.

Ils peuvent, en effet, obtenir une réduction d’impôt allant de 12 à 21 % du montant total de l’achat de leur bien immobilier. Cette réduction s’avère plus ou moins conséquente selon la durée de la mise en location du bien neuf.

A lire en complément : Quels sont les avantages à acheter une maison à Fléron ?

Pour profiter de la réduction d’impôt, le logement doit être mis en location dès son achat. Le bien doit être également loué pendant une période de 6, 9 ou 12 ans pour. Au fil des années, les investisseurs obtiennent une meilleure rentabilité. Voilà une bonne raison d’investir dans l’immobilier neuf à Toulouse.

Une réduction des frais de notaire et l’exonération de la taxe foncière

Un achat immobilier dans le neuf permet de bénéficier d’une importante réduction sur les frais de notaire. En effet, comparativement à l’immobilier ancien, les frais de notaire de l’immobilier neuf sont plus bas.

On peut compter environ 2 % à 3 % du montant d’acquisition du bien neuf contre 6 % à 7 % du bien ancien. L’immobilier neuf permet également de profiter d’une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années.

avantages lorsqu’on investit dans l’immobilier neuf à Toulouse

Une démographie et une économie très dynamiques

Toulouse est composée d’une population jeune, soit 43 % de personnes ayant moins de 29 ans. La ville constitue un véritable pôle économique et démographique. Deuxième ville à avoir créé le plus grand nombre d’emplois en France, Toulouse est la capitale de l’aéronautique et du spatial grâce au géant Airbus et au pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley.

La compagnie Airbus possède son siège social dans la région toulousaine et constitue le plus grand employeur. Toulouse a été classée au 1er rang des villes estudiantines en France. La ville est porteuse de plusieurs universités, grandes écoles et compte près de 114 000 étudiants.

Une forte demande locative neuve

Comparativement, à d’autres grandes villes, le loyer à Toulouse est plus bas. Combinés aux autres atouts de la ville, on note une forte demande de logements neufs. Plusieurs programmes immobiliers neufs sont de plus en plus initiés dans la région toulousaine.

Les prix des biens neufs à Toulouse sont moins élevés que ceux des autres grandes villes. La population toulousaine ne cesse d’augmenter et avec les attraits de la ville, vous êtes sûrs de trouver des locataires pour votre bien.

Articles similaires

Lire aussi x