Comment traiter mon laurier rose ?

Comment traiter mon laurier rose ?

La jardinerie est une question de passion. On n’obtient pas toujours le résultat qu’on veut et, souvent, il faut vraiment être passionné pour pouvoir mettre la main à la pâte. Justement, si vous cultivez du laurier-rose, il y a de fortes chances que vous ayez déjà eu l’occasion de voir des parasites désagréables se développer sous les feuilles. Et aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous débarrasser de ces parasites.

Pourquoi le laurier-rose attire-t-il les parasites ?

 

Lire également : Où acheter des lustres en verre de Murano ?

Le laurier-rose est une plante assez particulière. Elle n’est, certes, pas difficile à entretenir, mais elle craint l’hiver, notamment le gel. Et pour éviter le gel, les propriétaires ont tendance à garder la plate au chaud dans la maison quand vient l’hiver. C’est effectivement ce qu’il faut faire, mais ce geste bienveillant n’a pas que des côtés positifs.

Même pendant l’hiver, quand le laurier-rose reste au chaud, il continue à se développer et ses feuilles ne tombent presque pas. Le souci c’est que, quand les parasites ne trouvent plus de quoi se mettre sous les dents, ils vont s’attaquer à ce qui reste.

Lire également : Quelles sont les missions de l’expert en dératisation ?

Et justement, comme le laurier-rose a gardé sa couleur bien verte, les parasites n’y trouvent que du bien. Le laurier-rose présente les conditions idéales pour leur développement. C’est ce qui explique pourquoi vous avez toute une communauté d’animaux répugnants sous les feuilles de votre petite plante protégée.

Mais ce n’est pas un problème sans solution. Justement, nous allons maintenant vous montrer comment résoudre ce petit souci.

Comment se débarrasser des parasites sur le laurier-rose ?

Ici donc, nous allons vous apprendre à vous débarrasser des parasites sur le laurier-rose, mais aussi comment les éviter si vous n’en avez pas encore.

Ce qu’il faut savoir c’est que les parasites qui se collent sous les feuilles de laurier-rose sont généralement des cochenilles ou de cochenilles farineuses. Et dans les deux cas, voici la solution.

Ces bestiaux n’aiment pas le savon et notamment le savon noir. Mais comme nous n’allons pas pouvoir mettre le savon directement sur les feuilles du laurier-rose, il faut réaliser une préparation dont il est la base. Voici comment faire pour réaliser une solution antipucerons fait maison.

Commencez par trouver un pulvérisateur dans lequel vous allez préparer la solution. Versez-y un grand litre d’eau chaude puis ajoutez trois cuillerées à soupe de savon noir liquide ou une dose équivalente si vous avez plutôt du savon noir solide. Mélangez bien le tout pour obtenir une solution homogène et vous avez votre solution antipucerons.

Si vous n’avez pas encore les fameux parasites sur votre laurier-rose, tâchez de pulvériser la solution de savon noir sur l’ensemble des feuilles de temps en temps. Ainsi, les parasites ne viendront pas sucer le son de la plante.

Si les parasites ont déjà investi la plante, pulvérisez directement la solution antipucerons sur ces bestiaux. Ils ne partiront sans doute pas immédiatement, d’où la nécessité de répéter l’opération après deux ou trois jours. Au bout de 5 jours, les parasites vont disparaître si tout s’est bien passé.

Articles similaires

Lire aussi x