Comment réparer une tringle à rideau ?

Comment réparer une tringle à rideau ?

Les rideaux sont un moyen fonctionnel et sûr d’embellir la décoration intérieure.

Ils protègent votre intimité, gardent la chaleur et la lumière dehors et sont beaux. Bien qu’ils puissent être une douleur à accrocher, le résultat en vaut la peine. Autrement dit, jusqu’à ce que vos rideaux tombent du mur, laissant des trous béants.

A lire aussi : Comment appliquer le papier peint ?

Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Parfois, les rideaux ne sont pas correctement fixés (voir notre guide sur la façon d’accrocher les rideaux). Ou, vous pourriez avoir le mauvais type de tringle à rideau qui ne peut pas supporter le poids de vos rideaux, ce qui provoque l’affaissement et la chute du mur.

Les membres de la famille sont également des sources courantes de dommages aux rideaux. Les enfants peuvent les tirer ou les tirer dessus en jouant, en abaissant les rideaux. Les chiens sont notoires pour faire un désordre, et il y a peu de choses que les chats aiment plus que grimper sur des rideaux.

A lire aussi : Remanier une vieille cuisine

En plus de laisser des trous ennuyeux, la chute des rideaux peut endommager votre mur au point qu’il est impossible de les accrocher au même endroit. Alors, comment réparez-vous ceproblème ?

Lisez notre guide étape par étape sur la réparation des trous de tringle à rideau pour fixer les trous de tringle à rideau. De plus, nous partagerons un moyen de sécuriser vos rideaux et d’éviter les trous dans le futur.

Guide étape par étape pour réparer vos trous de tringle à rideau

Option 1 : Reaccrocher les rideaux sans avoir à retoucher les cloisons sèches

Si les dommages ne sont pas trop graves, il se peut que vous n’ayez pas à réparer les cloisons sèches. Suivez ces étapes simples pour accrocher vos rideaux après qu’ils soient tombés du mur.

Étape 1 : Obtenir les bons outils

Vous allez avoir besoin de :

  • Marteau
  • Tournevis
  • Perceuse électrique avec foret de 3/16 po
  • Pinces à nez aiguille
  • Petites ancrages en plastique pour cloison sèche
  • Vis

Étape 2 : Retirez la tringle à rideau

Retirez la tige des supports. Appuyez sur les supports avec un marteau sur une surface plane pour les redresser (s’ils sont malléables, utilisez un maillet en caoutchouc pour éviter les dommages). Pour redresser les virages dans la tringle à rideau, utilisez le nez aiguillepinces pour le plier en place.

Étape 3 : Fixer les trous de tringle à rideau

Percer les emplacements des trous supérieur et inférieur où le support était précédemment fixé au mur. Tapez une ancre dans chaque trou avec un marteau.

Étape 4 : Fixez le support de rideau

Placez le support sur les ancrages. Insérez les vis à travers les trous du support dans les ancrages. Fixez le support en serrant les vis avec un tournevis.

Étape 5 : Répétez

Répétez les étapes avec le support sur le côté opposé de la fenêtre. Si vous avez un support central, suivez les mêmes instructions pour accrocher votre support central.

Étape 6 : accrocher les rideaux

Centrez les rideaux sur votre tringle à rideau et placez-le sur les supports.

Option 2 : Correctif des cloisons sèches

Parfois, les dommages à votre mur sont trop importants pour s’en sortir avec le re-perçage des trous. Si elle fait plus d’un pouce, vous aurez besoin d’un composé de patchs et d’un soutien supplémentaire pour assurer que la tige restedans le mur.

Étape 1 : Obtenir les bons outils

Vous allez avoir besoin de :

  • Tournevis à tête plate
  • Journal
  • Petit bol
  • Composé de patching ou pâte à reboucher
  • Composé polyvalent pour cloisons sèches
  • Couteau à mastic
  • Couteau à cloison sèche de 4 po
  • Papier de verre grain 120
  • Primer pour cloisons sèches

Étape 2 : Effacer le trou

Tout d’ abord, utilisez un tournevis à tête plate pour dégager le trou et gratter les restes de cloisons sèches.

Étape 3 : farcir le trou avec du journal

Ensuite, farcir un morceau de journal dans le trou (cela aidera à soutenir le composé de patching). Assurez-vous que le papier se trouve bien dans le trou. Ajoutez plus si cela semble lâche.

Étape 4 : Mélanger le composé de patchs avec de l’eau

Mélanger environ une demi-tasse de mélange avec de l’eau dans un bol. Vous voulez que le mélange soit rigide mais étalable. Essayez d’en soulever un avec un couteau. S’il s’écoule, ajoutez plus de poudre.

Étape 5 : Remplissagele trou avec le composé de patching

Utilisez un couteau à mastic pour truelle le composé de patching dans le trou. Assurez-vous qu’il remplit l’espace uniformément et ne renflement pas. Donnez-lui environ 20 à 30 minutes pour durcir.

Assurez le suivi avec une couche de composé de cloisons sèches jusqu’au patch et étalez-le. Utilisez un couteau à cloison sèche de quatre pouces pour le gratter à plat. Laissez sécher pendant la nuit avant d’appliquer une autre couche.

Étape 6 : Sable et peindre le patch

Lorsque la deuxième couche sèche, poncez-la avec du papier de verre à grain 120. Appliquer une couche d’apprêt pour cloisons sèches et repeindre le mur.

Étape 8 : Mesurez et reposez vos rideaux

Maintenant, il est temps de resuspendre les rideaux. Pour vous assurer qu’ils ne tombent pas cette fois-ci, utilisez notre guide sur la façon d’accrocher des rideaux. Ou lisez la suite pour trouver une meilleure solution qui ne nécessite pas de trous dans le mur.

Comment accrocher des rideaux sans percer des trous dans les murs

Avec les supports de tringle à rideau Kwik-Hang, vous n’avez pas besoin de vous soucier de vos rideauxtombant et laissant des trous dans votre mur.

L’ installation de Kwik-Hang ne nécessite pas de perçage — placez-les sur votre garniture de fenêtre et touchez-les avec un marteau. De plus, les supports de tringle à rideau Kwik-Hang peuvent contenir jusqu’à 20 lb, assez solides pour contenir vos rideaux les plus lourds.

Oubliez les trous ennuyeux dans le mur — essayez Kwik-Hangtoday !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!