Comment faire pousser le concombre ?

Comment faire pousser le concombre ?

Les concombres sont un ajout rafraîchissant à une salade d’été. Trancher les concombres et les mettre sur vos yeux pour un masque hydratant, ou les écraser pour un masque complet qui hydrate votre peau. Cultiver des concombres dans votre potager ne sont pas aussi difficiles que vous le pensez.

Ce légume est facile à cultiver pour les jardiniers débutants. Tant que les plantes reçoivent suffisamment de lumière solaire et d’eau, ainsi que des soins et un entretien réguliers tout au long de la saison, vous pouvez vous attendre à une récolte abondante.

Lire également : Comment organiser son jardin ?

La plupart des variétés de concombre poussent dans n’importe quelle taille de jardin, et une zone de culture limitée ne les tracas pas. Ces plantes aiment grimper, et elles n’aiment pas quand elles finissent par terre. Soutenir votre plante de concombre avec un treillis aide à garder les feuilles et les concombres à l’abri de la pourriture.

Les concombres sont disponibles en deux variétés : les concombres de brousse et les concombres de Viking.

A lire en complément : Bassin de jardin : lequel choisir pour son extérieur ?

Les concombres poussent rapidement, les variétés Viking étant les plus populaires pour la plantation dans le sol ou dans les serres. Buissonsont idéales pour la culture dans des récipients. Vous pouvez semer successivement vos concombres, à partir du début du printemps, avec des plantations successives en été et au début de l’automne.

Dans ce guide, nous vous donnerons tout ce que vous devez savoir sur la plantation, l’entretien et la récolte de vos plantes de concombre cette saison de croissance.

Quand planter vos concombres

Contenu

  • 1 Quand planter vos concombres
  • 2 Conseils pour préparer un site de plantation
  • 3 Conseils pour planter des concombres
  • 4 Comment prendre soin de votre récolte de concombre
  • 5 Ravageurs et maladies affectant votre récolte de concombre
  • 6 conseils pour récolter vos concombres
  • 7 conseils pour stocker vos concombres
  • 8 variétés de concombres recommandées
  • 9 conseils finaux pour planter des concombres

Visitez votre pépinière locale et achetez quelques jeunes plants de concombre. Discutez avec le consultant de la bonne variété de concombre pour répondre à vos besoins. Si vous cherchez àmariner votre récolte, puis nous vous recommandons la variété « Boston Pickling » pour votre jardin.

Transplanter votre plante de concombre dans le sol ou en serre deux semaines après la dernière date de gel. Consultez vos annonces locales pour connaître les dernières dates de gel dans votre région. Les plantes de concombre sont très sensibles au froid et aux gelées, donc si vous vivez dans une partie des États-Unis qui subit des gelées, assurez-vous que les dernières gelées sont terminées avant de commencer à planter.

Si vous voulez commencer vos plantes de concombre à partir de graines, puis semez-les à l’intérieur dans des récipients pendant trois semaines avant la date de plantation. Les concombres préfèrent un tapis chauffant pour fournir de la chaleur aux racines du bas, imitant les conditions du sol dans le sol.

Vous pouvez acheter des graines de concombre en ligne sur Amazon Conseils pour préparer un site de plantation

Lorsque vous choisissez l’endroit idéal dans votre potager pour vos plantes de concombre, assurez-vous que le site reçoit une bonne lumière du soleil de ladu matin à l’après-midi. Le concombre a besoin de 6 à 10 heures de lumière du soleil chaque jour. Plantez-les dans une zone du jardin qui devient ombragée l’après-midi à partir de 15h.

Assurez-vous que votre sol contient suffisamment de nutriments pour soutenir la croissance de vos plantes de concombre. Préparez la zone de plantation avant le début de l’hiver pour les meilleurs résultats. Ajouter un peu d’engrais dans le sol et le till. Laissez le sol reposer pendant l’hiver, et votre zone de plantation sera prête pour vos concombres au début du printemps.

Ajouter un peu d’engrais au sol pour obtenir les meilleurs résultats Vous devez planter vos concombres dans un sol qui s’écoule bien. Les plantes de concombre n’aiment pas se mouiller, et le sol saturé pourrait entraîner le développement de la pourriture des racines. Assurez-vous d’aérer le sol tout au long de la saison de croissance en creusant autour de la base de la plante pour desserrer le sol et améliorer le drainage et le flux d’air vers les racines.

Concombre préfère pousser dans le sol avec un pH deentre 6,6 et 7. Prélever un échantillon de sol de votre jardin à la pépinière locale pour analyse. Faites des ajustements sur votre terrain pour équilibrer le pH et utilisez les conseils des conseillers en pépinière sur les produits appropriés pour le travail. Les concombres aiment pousser dans des sols légers et limoneux qui sont pleins de nutriments.

Conseils pour planter des concombres

Lorsque vous plantez des concombres, assurez-vous de les placer d’un pouce de profondeur dans le sol, à une distance de 2 à 3 pieds, en rangées. Si vous envisagez de cultiver les vignes à l’aide d’un treillis, vous pouvez réduire l’espacement à 1 à 2 pieds l’un de l’autre.

Plantez vos concombres dans des monticules, espacés de 1 à 2 pieds — plantez 2 à 3 graines de concombre dans chaque monticule de sol. Une fois que les plantes atteignent 4 pouces de hauteur, retirez deux des plantes et donnez-leur un autre espace dans le jardin.

Couvrir le monticule avec du plastique noir aide à retenir l’humidité en été et à garder les racines au chaud en hiver. Après avoir terminé votre plantation, couvrez la pile avecde la paille ou du paillis pour éloigner les ravageurs de vos plantes.

Concombres poussant dans le jardin Comment prendre soin de votre récolte de concombre

La meilleure astuce que nous pouvons vous donner pour prendre soin de vos concombres est l’arrosage constant. Les concombres sont trente pantalons, et ils ont besoin de beaucoup d’eau, surtout quand il fait chaud à l’extérieur.

Arrosez vos plantes tôt le matin pour éviter autant d’évaporation que possible. L’arrosage tôt le matin permet à l’eau de s’infiltrer dans le sol et d’éteindre les racines de la plante avant que le soleil évapore l’humidité.

L’ utilisation du plastique noir sur le monticule est une autre excellente idée pour retenir l’humidité, et le paillage régulièrement tout au long de la saison permettra également de garder vos plantes de concombre humides et prospères. Essayez de vous donner des plantes de concombre au moins un pouce d’eau tout au long de la semaine, et doubler l’exigence que la plante commence à produire des concombres.

Arroser de manière incohérente votre culture conduira à des concombres au goût amer. Si vous vouleztester le sol pour voir s’il est temps d’arroser, coller votre doigt d’un pouce dans le sol. Si elle est humide au bout des doigts, alors vos plantes sont bien pour l’instant.

Ajouter du paillis autour des plantes aidera à retenir l’humidité dans le sol Ravageurs et maladies affectant votre culture de concombre

Certains insectes aiment vos plantes de concombre autant que vous. Tout au long de la saison, s’assure que vous restez à l’affût des coléoptères du concombre, des punaises de la courge et des pucerons. Ces ravageurs peuvent tuer votre récolte rapidement. Si vous remarquez une invasion, vaporisez vos plantes avec un pesticide organique naturel pour contrôler l’épidémie.

Si vous trouvez que vos plantes de concombre sont en retard dans la production de fruits, alors c’est probablement une maladie qui est à blâmer. Parmi les maladies les plus courantes qui touchent les plantes de concombre, mentionnons l’oïdium, qui a tendance à apparaître dans les climats pluvieux et froids.

Garder un brûleur de soufre dans la serre ou traiter vos plantes avec un fongicide à base de soufre est lemeilleure option pour contenir et tuer le moule avant qu’il ne ruine votre culture.

Vos plantes peuvent également ne pas porter de fruits en raison d’un problème de pollinisation. Certaines variétés de concombres peuvent exiger que vous ayez des plantes mâles et femelles présentes dans le jardin pour fertiliser la femelle et avoir la plante ours concombres.

Les fleurs femelles sont les fleurs avec de petits renflements en forme de concombre autour de la base de la tige qui finissent par devenir des concombres. Un manque de fruits sur la plante peut également être dû à des températures froides, à la pluie ou à l’utilisation de certains insecticides chimiques.

Si vous voulez les meilleurs résultats, il est préférable de polliniser vos plantes à la main. Utilisez un q-tip et frottez-le dans les fleurs mâles, puis étalez le pollen sur le centre de la fleur femelle. Il est important de noter que si vous cultivez certains types d’hybrides, vous devez ajouter des plantes pollinisatrices à votre jardin.

Conseils pour récolter vos concombres

Lorsque vos plantes de concombre commencent à porter des fruits, ne paslaissez-les devenir trop grands avant de commencer votre récolte. Les gros concombres auront un goût amer. Choisissez-les quand ils mesurent entre 6 et 8 pouces de longueur, avec de grandes variétés comme le « Burpless » qui poussent jusqu’à une longueur maximale de 10 pouces avant la récolte.

Vos plantes de concombre devront être récoltées tous les matins, sinon vous courrez le risque de tomber au sol. Tous les fruits sur le sol pourriront pendant la nuit, ruinant votre récolte tout en attirant les ravageurs sur votre récolte.

Ne laissez pas vos concombres jaunir, ou les graines seront dures et amères à l’intérieur du fruit. Utilisez un couteau pour récolter et couper la tige. Évitez de les retirer de la vigne, car cela endommage la plante. Vous devez continuer à ramasser les plantes pour les garder productives.

Récolter vos concombres Conseils pour ranger vos concombres

Après avoir cueillié vos concombres, enveloppez-les fermement dans une pellicule plastique pour conserver leur fraîcheur. Conservez-les dans le tiroir de votre réfrigérateur jusqu’à 10 jours.Tous les concombres laissés au-delà de ce point commenceront à être trempés au centre.

Votre meilleure option est de décaper vos restes. Décaper vos concombres les conserve jusqu’à un an s’ils sont laissés au réfrigérateur.

Variétés de concombre recommandées

  • Rendements précoces — « Sassy » ou « Calypso »
  • Boston Pickling — Le meilleur choix pour le décapage.
  • Burpless Bush — Une variété de brousse hybride populaire auprès des jardiniers.
  • Décapage parisien — Un bon choix pour faire des cornichons.
  • Citron Concombre — Un petit concombre, idéal pour ajouter à l’eau.

Conseils finaux pour planter des concombres

Selon la légende, si vous plantez vos concombres dans votre jardin dans l’obscurité, le premier jour de mai avant le lever du soleil, aucun bugs ne mangera votre récolte. Selon le conte, vous devez aussi porter votre pyjama.

Si vous cultivez des concombres, pensez à planter de l’aneth autour de votre culture — c’est le décapage idéalherbe.

Nous vous recommandons également d’essayer de mélanger les concombres dans le robot culinaire pour créer de luxueux masques hydratants pour garder votre peau éclatante et saine.

****5

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!