Comment et pourquoi acheter le nettoyeur vapeur

Comment et pourquoi acheter le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est un allié de taille pour astiquer son habitation du sol au plafond. De la vapeur, c’est tout ce dont il a besoin pour éliminer les bactéries et autres saletés. Aujourd’hui, le succès de cet appareil révolutionnaire ne cesse de grandir. Décryptage des raisons poussant les ménages à investir dans un tel produit.

Conseils pour faire le bon choix de nettoyeur vapeur

Le nettoyeur à vapeur est bien plus pratique qu’un balai de lavage ou un aspirateur. Le principe est simple. Il suffit de répandre un jet de vapeur d’eau chaude sur la zone à décrasser. Il garantit un nettoyage en profondeur de la maison. Les modèles étant multiples, le choix n’est pas simple. L’autonomie et le type de chauffe sont les premiers critères de choix de l’acheteur. D’autres paramètres sont à considérer, comme le débit de vapeur (réglable), la puissance de la pression et la longueur du câble, le niveau sonore et le poids. Cet appareil est livré avec divers accessoires pour davantage de polyvalences (brosses de tailles différentes, la décolleuse à papier peint ou le fer à repasser).

A voir aussi : Ponceuse : l’outil indispensable pour les travaux de bricolage

Pour répondre aux différents usages et besoins en matière de nettoyage, le nettoyeur vapeur est classé en 4 grandes catégories. Le modèle à main ou lave-vitre est conçu pour les petites tâches ménagères. Élaboré dans un petit format, il nettoie efficacement les vitres ou les zones difficiles d’accès (les robinets, etc.). Pour nettoyer efficacement un sol dur, et toute autre surface plane, on mise sur le balai vapeur. Sa forme tout en hauteur évite à l’utilisateur les douleurs au niveau du dos. Le nettoyeur vapeur traîneau est le modèle le plus couramment utilisé, mais surtout le plus polyvalent. Enfin, l’aspirateur nettoyeur vapeur est ultra performant. Cet appareil combiné nettoie et aspire la poussière en un seul passage. Bref, mieux vaut lire ce comparatif pour choisir le meilleur nettoyeur vapeur.

Les bonnes raisons d’acheter un nettoyeur vapeur

Utiliser un bon nettoyeur vapeur permet d’éliminer plus de 99% des bactéries, des germes, des microbes et autres acariens. Il diffuse un jet de vapeur puissant afin de dégraisser et de supprimer rapidement les taches, même les plus résistantes. Outre le gain de temps en ménage, cet appareil ménager permet de limiter les contacts avec la saleté. Autre avantage, il est polyvalent. Effectivement, il déloge avec efficacité les différents allergènes de toute surface lavable, tapis et autres textiles. En éliminant les indésirables, cet outil purifie l’air dans le logement. D’ailleurs, il constitue un allié précieux pour les personnes souffrant d’allergie.

A lire en complément : Les avantages d’une cheminée à la maison

Un autre atout majeur du nettoyeur vapeur, c’est sa facilité d’utilisation. Il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir, puis d’activer l’appareil. En plus, en optant pour cet appareil, aucun ajout de détergent n’est requis. Ce dispositif est moins polluant que les appareils traditionnels. D’autant plus que sa consommation en eau est faible. Pour un meilleur confort d’usage, cet équipement est muni de manches souples, de tubes à rallonge, d’un défroisseur ou d’une raclette. En somme, il devient facile de faire le ménage. Sans faire d’effort, l’habitation est nettoyée dans les moindres recoins.

Articles similaires

Lire aussi x