Astuces pour en finir avec les vers de la cerise

Astuces pour en finir avec les vers de la cerise

Les vers de la cerise sont les larves d’une mouche. La mouche, quand elle est fécondée, va pondre l’œuf sous la peau encore jaune de la cerise. La larve qui en sortira va endommager la cerise qui commencera à se brunir pour finir par tomber. Avec certaines astuces, pareil dégât dans votre jardin peut être évité. Voici deux d’entre ces astuces pour lutter contre ces vers en s’attaquant à leur origine : les mouches responsables. 

Utilisez du Naturalis-L 

Pour lutter contre les mouches vous pouvez faire usage du naturalis-L. le naturalis-L est le nom commercial du champignon Beauveria bassiana. Mais la lutte contre les vers de la cerise à base de ce produit (ou avec d’autres du même genre) est assez délicate. Vu la grandeur du risque en cas de mauvais traitement, nous vous conseillons de recourir à l’assistance d’un spécialiste. Le premier traitement doit être appliqué sept jours après le vol des mouches. On utilise environ 2,4 litres de Naturalis-L avec 1000 à 1600 litres d’eau pour traiter 1 hectare. Le traitement est à répéter chaque 7 jours.  La technique de traitement est fonction de la taille des arbres. 

A lire aussi : Quel revêtement pour une terrasse pas cher ?

Utilisez les pièges à glu 

Pour lutter contre les mouches qui s’attaquent à vos cerisiers, les pièges jaunes restent une option intéressante. Ces pièges écologiques sont sous une forme de disque en carton enduit d’une solution gluante. Ils sont destinés à être suspendus dans les branches pour attirer et capter les mouches. Avec des attractifs, les mouches viennent se poser sur ces pièges comme elle se posait sur les cerises. Là, elles se trouvent piégées par le gluant et restent captives. Il est conseillé de poser un piège par mètre de feuillage. Aussi, il faudra veiller à les poser avant le vol des mouches en considérant les spécificités de votre région. Les mouches sont récurrentes généralement autour de fin avril. S’il vous est difficile d’identifier cette période, vous pouvez placer vos pièges dès que les cerises commencent à jaunir. 

Vous voyez bien que protéger vos cerisiers des vers est une affaire bien moins difficile qu’on pourrait l’imaginer. Utilisez ces astuces pour limiter considérablement le dégât des vers. 

Lire également : Comment cacher un mur sale ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons