Vitre cassée : que faire en attendant la réparation ?

Vitre cassée : que faire en attendant la réparation ?

Les fenêtres sont les protections par excellence qui aident à combattre le froid, surtout pendant l’hiver. Cependant, pour de nombreuses raisons, il peut arriver que la vitre se brise et expose de ce fait la maison à une insécurité. Que faire dans ce cas en attendant l’arrivée et le dépannage d’un réparateur expérimenté ? Les astuces ici ! 

Dégager la fenêtre

Suite à un incident ayant occasionné la cassure de votre vitre, le premier réflexe consiste à procéder au déblayage de la fenêtre, avant d’appeler le vitrier professionnel. Pour ce faire, portez des gants ménagers résistants et servez-vous d’un balai et d’une pelle pour retirer les débris au sol et sur les rebords de votre fenêtre. 

A découvrir également : Quel est le meilleur revêtement pour un chauffage au sol ?

Couvrir la zone avec un film polyéthylène 

Découpez un morceau de film polyéthylène tout en respectant les dimensions de la partie cassée de votre fenêtre. De chaque côté du film, prévoyez en moyenne 5 cm de marge pour gérer les cas d’insuffisance et assurer une pose parfaite. Ensuite, servez-vous d’un scotch pour maintenir les bords du film. Cependant, si votre fenêtre est en bois, une agrafeuse suffira pour fixer le polyéthylène. 

Utiliser du bois comme solution alternative

L’autre solution est de se servir des planches en bois pour couvrir la fenêtre. Ce moyen est clairement moins esthétique que le film, mais il pourra tenir quelques heures ou trois jours au plus avant que le professionnel ne vienne. 

Lire également : Comment bien choisir son Velux ?

Par ailleurs, n’oubliez pas que ces deux solutions ne sauraient jouer le même rôle que la vitre en elle-même. Ce ne sont que des solutions temporaires qui ne doivent pas dépasser une semaine. 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons