Quels équipements pour une maison connectée ?

Quels équipements pour une maison connectée ?

De nos jours, avoir une maison connectée permet de renforcer la sécurité du domicile ou de faciliter le quotidien. Cependant, il n’est pas toujours évident d’utiliser les dispositifs convenables pour y parvenir. Quels sont alors les équipements à utiliser pour avoir une maison connectée ?

Équipements indispensables pour un foyer connecté

Pour avoir une maison connectée, plusieurs équipements intelligents sont indispensables. En effet, les portails automatiques font partie de ces éléments de base pour garantir la sécurité de votre domicile. Leur ouverture et fermeture se font à distance grâce à une commande très simple à manipuler. Avec ce type de portail, les risques d’infractions sont réduits et les pertes de temps pour vos entrées et sorties sont évitées.

A découvrir également : Quelques ustensiles de cuisine japonaise

Un autre élément important est la caméra connectée. Ce dernier est un outil de surveillance programmable via un smartphone et qui peut fonctionner 24h sur 24. Les caméras connectées sont utilisées pour enregistrer des images à distance pour la sécurité de votre demeure. Elles peuvent être installées à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

De plus, vous pouvez opter pour les visiophones connectés pour plus d’assurance. Ils peuvent être installés au niveau du portail tout comme devant votre porte principale. Grâce à leur fonction de détection de mouvement, vous êtes immédiatement alerté en cas de mouvement. Ainsi, vous pouvez regarder l’intrus ou le visiteur sur le moniteur ou sur votre smartphone.

A voir aussi : Décès d'un proche : vers qui se tourner pour le nettoyage de la maison ?

Par ailleurs, les serrures connectées sont également très pratiques et efficaces pour garder votre maison connectée. Elles sont dotées d’un transmetteur qui permet de les actionner à distance. Vous pouvez donc bloquer ou débloquer vos serrures avec un code sur portable ou avec une clé appropriée. Par ailleurs, le volet roulant ou les éclairages connectés sont aussi utilisables pour une maison connectée.

Articles similaires

Lire aussi x