Quel sol choisir pour sa pièce de vie ?

Quel sol choisir pour sa pièce de vie ?

Une pièce de vie est l’une des pièces les plus importantes d’un logis, et mérite donc une attention particulière pour le choix du revêtement de son sol. Sur le marché, on distingue une panoplie de revêtements de sol pour pièce de vie : parquet, carrelage, sol vinyle, etc. Pour choisir un sol pour votre pièce de vie, voici vos options.

Le parquet : un choix authentique pour votre pièce de vie

Tendance et intemporel, le parquet est la solution qu’il vous faut si vous désirez un revêtement qui reflète l’authenticité. Massif ou stratifié, le parquet vous aide à redonner de l’éclat à une pièce.

A lire également : Comment choisir un ventilateur de plafond design et silencieux ?

Grâce à son aspect élégant et à sa solidité, il est le choix idéal si vous désirez un revêtement qui vous accompagne pendant de nombreuses années. Les amateurs de matériaux nobles seront satisfaits.

Pour choisir un revêtement parquet sur www.parquet-carrelage.com afin d’habiller le sol de votre appartement ou de votre maison, vous aurez le choix entre plusieurs gammes d’essences.

A lire aussi : Création table basse palette : astuces et étapes pour un meuble DIY unique

Le chêne, le teck, le merbau ou le bambou, chaque type d’essence de bois possède ses propres propriétés et coloris. Vous n’aurez qu’à la choisir convenablement pour l’adapter à la décoration générale de votre pièce de vie.

Le carrelage : le revêtement de sol courant dans une pièce de vie

Le carrelage est le revêtement de sol le plus plébiscité lorsqu’il s’agit des pièces de vie telles que le salon, la salle à manger. On y a plus recours pour le salon en raison de sa praticité et de son esthétique.

Les carreaux sont des revêtements de sol durables qui traversent les années. De plus, il n’y a pas d’entretien spécifique à faire sur un carrelage, si ce n’est un passage de serpillère pour essuyer les taches.

Quel sol choisir pour sa pièce de vie

Le carrelage se décline en une variété de modèles parmi lesquels il faut choisir pour décorer le sol de votre intérieur. En grès cérame, en mosaïque ou en tomettes de terre cuite, le carrelage est résistant à l’usure. La disponibilité de plusieurs motifs en fait la solution de revêtement qui répond à toutes les envies.

Le sol vinyle : un excellent compromis pour habiller le sol de vos pièces de vie

Si vous recherchez un revêtement de sol à la fois abordable et polyvalent, tournez-vous vers le sol vinyle. Il s’agit d’une matière qui peut se réinventer sous diverses formes et motifs. On peut obtenir des imitations de parquet, de pierre et de béton selon la charte décorative mise en œuvre dans la pièce en question.

Le sol vinyle est une solution économique qui vous offre un vaste panel d’options pour personnaliser le sol de votre pièce de vie. Disponible sur le marché sous forme de rouleaux, de lames clipsables ou de dalles, ce revêtement de sol bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix.

La moquette : de la douceur sur le sol de vos pièces de vie

Amovible, la moquette est un revêtement de sol indiqué pour les pièces telles que les chambres à coucher et le salon. Très doux, moelleux et agréable pour les pieds, la moquette vous apporte une sensation de bien-être dans votre pièce de vie.

Toutefois, il s’agit d’un revêtement qui nécessite une mûre réflexion. La moquette a besoin d’un entretien minutieux et régulier et n’est pas très résistante aux tâches. Il est donc à éviter dans les pièces de passage.

Articles similaires

Lire aussi x