Quel site pour convertir YouTube en MP3 ?

Quel site pour convertir YouTube en MP3 ?

Vous venez de regarder une vidéo sur YouTube assez passionnante avec un son qui a ravi vos oreilles. Toutefois, vous ne souhaitez que conserver le fichier audio de cette vidéo en le convertissant depuis un site de convertisseur “YouTube To MP3”. Cet article vous explique quel est le site le plus adapté pour convertir YouTube To MP3.

Comment fonctionne un site pour convertir YouTube To MP3 ?

Les convertisseurs de vidéos YouTube en musique sous format MP3 sont des outils qui jouissent de multiples fonctionnalités. Les vidéos sont converties gratuitement le plus souvent, ce qui renforce l’attrait pour ces convertisseurs de vidéos.

A découvrir également : Carrelage mural pour la cuisine : comment choisir ?

Le fonctionnement du site pour convertir “YouTube To MP3”

Un site de téléchargement en ligne sur le web permet de faire la conversion d’une vidéo YouTube en un fichier audio MP3 que vous allez pouvoir récupérer facilement dans votre dossier “Téléchargement” sur votre ordinateur. La plupart sont totalement gratuits et ne vous coûteront pas un seul euro. On les appelle aussi plateformes en ligne de convertisseur ou “downloader”. Les interfaces de ce type de site pour convertir une vidéo YouTube en MP3 sont d’une redoutable facilité d’utilisation. Ainsi, vous n’allez pas passer des heures à obtenir votre fichier audio MP3 grâce à un site de conversion.

Des options disponibles en fonction des sites

La plupart de ces sites proposent parfois certains réglages au niveau de la qualité de la bande son ou des options de découpage du document pour conserver le morceau sonore de la vidéo qui vous intéresse. Cette souplesse permet notamment de choisir une qualité audio adaptée à votre mode d’écoute via le produit high-tech que vous allez utiliser. Un son de meilleure qualité sera nécessaire si vous voulez utiliser des enceintes pour ne pas avoir un son qui grésille quand vous allez augmenter le volume sonore. À l’inverse, pour des écouteurs, vous pourrez vous contenter d’un son de qualité moyenne.

A découvrir également : Linge de maison : Pourquoi faire le choix du coton Egyptien ?

La rapidité

De plus, la conversion YouTube to MP3 ne met pas plus d’une dizaine de secondes pour convertir le fichier, si ce dernier ne fait que quelques minutes d’écoute. Ainsi, le site pour convertir “YouTube To MP3” est un instrument efficace et rapide pour répondre aux besoins. Télécharger le son d’une vidéo YouTube grâce à un convertisseur n’a jamais été aussi simple. Le format des vidéos YouTube importe peu au convertisseur, car seulement le son est extrait de la vidéo.

Convertir une playlist de YouTube

Certains sites proposent parfois de convertir une playlist de YouTube en intégralité et de la télécharger ensuite sous un format audio MP3 dans un dossier qui rassemble le son de chaque vidéo respectivement. Rien de mieux que de convertir la totalité de l’œuvre artistique de votre chanteur ou de votre chanteuse préférée en quelques clics sur un site internet pour faire de la conversion. Toutefois, cette option n’est pas disponible sur tous les sites en ligne. Il convient de bien regarder les options du site que vous consultez pour être sûr de ne pas être dans l’erreur.

Un site protégé pour plus de sécurité

Les meilleurs sites web sont ceux qui sont dotés d’une interface relativement simple d’utilisation, une vitesse extrêmement rapide pour télécharger et où il n’y a pas de virus. Il s’agit donc d’un site protégé où vous ne risquez pas d’attraper un virus ou un malware. Il doit être aussi dans la capacité de conserver le contenu télécharger pour mieux le renommer.

Quel site pour convertir YouTube en MP3 ?

Quels sont les meilleurs sites pour convertir “YouTube To MP3” ?

Les démarches sont relativement similaires en fonction des différents sites internet et la plupart sont gratuits. Certains offrent des options assez intéressantes comme le téléchargement en fonction de la qualité audio. Les formats des fichiers des vidéos extraites par le convertisseur sont automatiquement MP3.

Une sélection des meilleurs sites

Voici une sélection des meilleurs sites pour convertir YouTube en MP3 :

  • VidtoMP3.com
  • Convert2MP3
  • Mp3converter.fr
  • FLVTO
  • MP3Fibre
  • ClipConvert
  • Youzik.net

Le top 3 de la rédaction

Voici un top 3 des sites compte tenu de l’utilisation que vous voulez en faire.

Le meilleur site pour convertir “YouTube To MP3” une playlist entière est : ddownr.com. Le meilleur site pour avoir le choix de la qualité de la bande sonore est MP3Fibre, qui permet de choisir la qualité de l’audio que vous allez télécharger. Le meilleur site qui propose un téléchargement rapide, gratuit et efficace est notube.io/fr/youtube-app-v20

Les étapes pour faire la conversion “YouTube To MP3”

Rendez-vous sur la vidéo YouTube qui vous intéresse à convertir. Copiez l’URL de la vidéo qui se trouve dans la barre d’adresse. Pour cela, réalisez un clic droit sur le lien URL et appuyez sur “copier”. Allez sur l’outil downloader qui vous plaît. Collez l’adresse URL que vous avez juste copié quelques secondes auparavant. Cliquez sur la rubrique “télécharger” ou “convertir”. Si l’on vous demande des options, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous intéresse ou laissez ce qui est recommandé si vous n’avez pas d’attente particulière.

Enfin, une fois le téléchargement terminé, allez dans le dossier “téléchargement” pour trouver votre fichier audio sous format MP3. N’hésitez pas à le renommer pour bien l’identifier à l’avenir. Télécharger sous un format MP3 l’audio des vidéos YouTube n’a jamais été aussi simple, alors n’hésitez plus.

Articles similaires

Lire aussi x