Quel fauteuil club choisir ?

Quel fauteuil club choisir ?

Le fauteuil club est un meuble très tendance en ce moment. En effet, il est de plus en plus présent dans les catalogues de déco et les plateformes d’inspiration à l’image de Pinterest. Il est le plus souvent réservé à la déco industrielle, mais s’harmonise également au style épuré.

Malheureusement, on a souvent tendance à se focaliser sur la vieille image qu’on a du fauteuil club. Mais de nos jours, de nouveaux modèles ont vu le jour pour le grand bonheur des clients. Zoom sur quelques modèles de fauteuil club tendances.

A lire aussi : Comment habiller un poêle à bois ?

Le fauteuil club classique

Le fauteuil club classique en cuir marron se caractérise par ses gros accoudoirs arrondis comme son dossier. C’est un meuble à la fois confortable et solide, mais un peu imposant. Il se mariera très bien avec une décoration au style industrielle avec des meubles noir et métallisés.

Mais, il convient aussi au style scandinave. Le cuir et le bois vont aussi de pair, un plaid pale sur un des accoudoirs du fauteuil permettra d’atténuer la couleur de l’assise. Vous trouverez des fauteuils en cuir vintage dans les boutiques en ligne spécialisées.

Lire également : Disney.fr : connexion au compte Disney+

Le fauteuil club Chesterfield

Ce fauteuil se distingue par son cuir capitonné. Le dossier et les accoudoirs se trouvent à la même hauteur à l’inverse du modèle précédent. C’est un fauteuil ancré dans l’époque victorienne en Angleterre et qui se veut très distingué. Il se fondra à merveille dans un intérieur chic ou rétro. Si vous aimez l’Angleterre, alors ce fauteuil est fait pour vous !

fauteuil club choisir

Le fauteuil club demi-lune

La différence entre le fauteuil club demi-lune et le modèle précédent est qu’ici, les lignes sont beaucoup plus modernes. Ce mobilier se veut essentiellement pratique, car il ne prend pas beaucoup de place. Sa fonction principale consistait à faire office de fauteuil d’appoint. Ainsi, dans le prolongement de ses accoudoirs, le dossier forme une demi-lune, d’où son nom.

L’Art Déco est très présent au niveau des lignes de ce fauteuil. Si vous cherchez un meuble pour un intérieur moderne, alors le fauteuil club demi-lune fera l’affaire.

Le fauteuil club moustache

Lors de son apparition, le fauteuil club moustache fût l’un des premiers modèles avec un dossier ni bombé, ni droit, comme tous les fauteuils clubs de son époque. Il doit son nom à la ressemblance du haut de son dossier avec la moustache de l’écrivain Georges Clémenceau.

Le dossier en question est incliné vers l’arrière afin d’octroyer plus de confort aux utilisateurs tandis que ses accoudoirs prennent la forme d’un P. Cette version se distingue du fauteuil club classique qu’on a l’habitude de voir et est idéale dans le cadre d’une soirée auprès du feu.

Il existe une large gamme de fauteuils clubs. Chacun peut s’harmoniser avec différents styles de déco et ils occupent plus ou moins de place dans votre intérieur. Ces types de meubles ont beaucoup de spécificités. Il convient donc de prendre votre temps pour faire des recherches approfondies afin de dénicher la perle rare. Si ce style de fauteuil vous plaît, alors vous trouverez certainement celui qui fera votre bonheur.

Articles similaires

Lire aussi x