Pourquoi choisir un store enrouleur plutôt que des rideaux ?

Pourquoi choisir un store enrouleur plutôt que des rideaux ?

Avoir un habitat bien exposé et lumineux, c’est le pied lorsqu’on se lève de bonne heure le matin avec la lumière du soleil. Toutefois, si on ne souhaite pas être agressé par cette lumière qui nous arrive dans les yeux ou qui rend difficile la lecture sur écran, il est bon aussi de la filtrer sans pour autant l’occulter totalement. Pour cela, nous utilisions traditionnellement des rideaux avant qu’une invention ne vienne redistribuer les cartes : le store enrouleur d’intérieur. En quoi se démarque-t-il vraiment ?

Les avantages d’un store enrouleur d’intérieur sur mesure

Tout d’abord, une petite description s’impose afin de lever le voile sur cet équipement. Le store enrouleur (ou à enroulement) est comme son nom le laisse suggérer, un store où la toile va monter en s’enroulant et descendre en se déroulant. Il est le plus souvent composé de tissu comme des rideaux classiques et diffère donc du store vénitien qui lui est constitué de lames blanches assez peu esthétiques. Par ailleurs, comme le tissu a pour caractéristique d’être flexible, car découpable, on peut facilement fabriquer un store enrouleur sur mesure pour toutes tailles de fenêtres.

A lire aussi : Klarstein Maxfresh : le meilleur rafraîchisseur d’air

Le premier avantage de ce type de store est qu’on peut faire varier le type de toile en fonction des besoins. Par exemple, du tissu tamisant va filtrer la lumière pour l’adoucir, ce qui est très agréable dans un salon. Une toile occultante s’accommodera mieux dans une chambre sans volets où on ne souhaite pas être réveillé aux aurores. Il est par ailleurs possible de combiner ces deux types de tissu sur un même store enrouleur et bien sûr d’y ajouter la motorisation pour que ce soit automatique. Pratique !

Toutefois, il y a un cas de figure où nous aimerions vous mettre en garde : l’installation dans la chambre d’un enfant. En effet, s’il y a un cordon ou une sangle qui dépasse, il y a des risques d’étranglement. Privilégiez donc dans ce cas un store enrouleur motorisé en vous assurant bien sûr que la télécommande ne soit pas à la portée de votre enfant !

A lire en complément : Installation panneaux solaires : comment le faire étape par étape ?

Articles similaires

Lire aussi x