Linge de maison : Pourquoi faire le choix du coton Egyptien ?

Linge de maison : Pourquoi faire le choix du coton Egyptien ?

De tous les tissus, le coton est parmi les premiers choix. Ce tissu présente de nombreux avantages et le coton Egyptien est le plus apprécié parmi tous les types de coton. Autrement appelé coton 100% longues fibres, le coton Egyptien est le plus sollicité dans la fabrication du linge de maison, notamment les parures et les draps-housses. D’ailleurs, les hôtels de luxes et les grandes marques proposent les linges de lit en coton Egyptien à leurs clients. Pourquoi le coton Egyptien est-il le plus apprécié ?

Linge de maison en coton Egyptien : pourquoi ?

Le coton est une fibre végétale parmi les plus recherchées dans le domaine du textile. La fibre végétale entourant les graines des cotonniers est prélevée pour la fabrication de divers vêtements et tissus. Le coton présente une grande capacité d’absorption d’eau, c’est pour cette raison que les fabricants de T-shirts optent pour cette matière pour la fabrication de leurs produits. En effet, les T-shirts en coton épongent bien la transpiration. Par ailleurs, le coton offre un grand confort et permet de répartir la chaleur. Fort de cette constatation, les fabricants de linge de maison comme Cotton & Co ont opté pour le coton Egyptien.

A lire en complément : Quel artisan pour demonter une cheminée ?

Estimé comme une matière de grande qualité et d’une grande élégance, le coton est recommandé pour le linge de maison peu importe la saison. Il est possible de laver les draps et rideaux en coton à une température de 40° C voire même jusqu’à 60° C. Sa résistance permet au coton de résister aux fortes températures pour le repassage. Par ailleurs, le coton constitue une fibre économique étant donné les prix des tissus en coton généralement à la portée de tous. Le coton Egyptien, est parmi les plus appréciés pour ses longues fibres. Plus biologique, le coton Egyptien est cultivé sans l’utilisation des produits chimiques comme le pesticide. Cultivé dans la vallée du Nil un pays à climat chaud et sec, le coton Egyptien offre une grande résistance et une grande souplesse.

Idéal pour le linge de maison, le coton Egyptien offre un tissu de grande qualité et parfait pour un sommeil digne des rois de l’Egypte. En effet, les oreillers et les draps fabriqués en coton Egyptien sont réputés comme étant ceux qui procurent le plus grand luxe grâce à leurs propriétés d’exception. Parmi les cotons les plus fins au monde, le coton Egyptien présente une douceur sans pareille. C’est pour cette raison que les experts les conseillent pour le linge de lit pour un confort maximal.

A lire en complément : Pourquoi les mouches ne volent pas la nuit ?

Par surcroît, le coton Egyptien reste soyeux et doux malgré le temps qui passe. Les autres types de coton ne présentent pas cette caractéristique. De plus, la solidité et la résistance du coton Egyptien lui permettent de conserver leur couleur le plus longtemps possible. En effet, le coton Egyptien garde ses couleurs d’origine intense pour une plus longue durée que l’ensemble des autres types de tissus. C’est pour cette raison d’ailleurs que les plus grands hôtels et les plus grandes marques optent pour ce type de tissus.

Comment entretenir le coton Egyptien ?

Le coton Egyptien présente une grande facilité de nettoyage. Contrairement aux autres types de coton, le coton Egyptien s’adoucit de plus en plus à chaque lavage. Avant le premier lavage de vos linges de maison en coton Egyptien, il est recommandé de les laisser immergés dans de l’eau froide. Après le premier lavage, vous pouvez laver vos linges de maison en coton Egyptien de manière normale sans aucune autre précaution. En effet, les tissus en coton Egyptiens gardent leurs qualités lavage après lavage. Pour le séchage, préférez un séchage au fil au lieu d’un séchage au sèche-linge.

Le coton Egyptien peut-il être associé à un autre type de coton ?

Selon les spécialistes, c’est très courant de trouver des draps affublés du label « coton égyptien » mais dont la provenance n’est pas d’Egypte. D’ailleurs, cela constitue la norme et cela engendre un problème pour les consommateurs. L’origine du coton ne suffit pas. En effet, un coton peut provenir d’Egypte sans pour autant remplir les conditions pour être catégorisé coton 100% longues fibres. C’est en réalité cette appellation qui présente le plus d’importance malgré le fait que pour de praticité, les producteurs utilisent plus le terme coton égyptien que le terme coton 100% longues fibres.

Articles similaires

Lire aussi x