Les astuces pour bien utiliser Castorus

Les astuces pour bien utiliser Castorus

Pour conclure de bonnes affaires dans le secteur de l’immobilier, il faudrait avoir à sa disposition des outils efficaces. Vous aurez par exemple besoin d’un traceur d’annonces immobilières pour obtenir de précieuses informations sur les biens immobiliers mis en vente via les sites spécialisés. Castorus vous permet par exemple d’obtenir tous les renseignements importants pour un acheteur. Retrouvez ici quelques astuces pour mieux profiter de ce traceur d’annonces immobilières.

Comparer les prix des biens immobiliers affichés sur Castorus au prix du marché immobilier local

La comparaison des prix des biens immobiliers constitue une étape importante dans une démarche d’acquisition d’un bien immobilier. Pour vous assurer que les annonces immobilières ciblées respectent les tarifs pratiqués sur le marché immobilier, il est important de comparer les prix immobiliers affichés sur Castorus à celui du marché immobilier local.   Une fois sur la plateforme Castorus, cliquez sur l’onglet « Recherche ». Allez ensuite dans les « Prix immobiliers d’une commune.

Lire également : La vente des stores en ligne

Cet outil vous permettra d’accéder à l’historique de chacune des annonces immobilières susceptibles de vous intéresser. Ce traceur d’annonces immobilières vous indique aussi les annonces qui vous seront profitables. Si vous êtes à la recherche des arguments convaincants pour négocier, vous obtiendrez des renseignements nécessaires grâce à cette solution. Même si vous ne disposez pas de connaissances en immobilier, vous pouvez acquérir un bien immobilier au meilleur prix en vous servant des renseignements fournis par cet outil. Castorus vous renseigne sur la valeur moyenne des maisons, des appartements ou encore des terrains mis en vente.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Lire également : Comment choisir son mobilier de salon durant son aménagement studio ?

Suivre l’évolution des prix immobiliers en utilisant l’outil dédié de Castorus

S’il est important de comparer les prix des biens immobiliers, il s’avère aussi indispensable de suivre l’évolution de ces prix dans le temps. Castorus vous permet de connaître avec précision, l’évolution des prix des biens immobiliers sur les derniers jours, les dernières semaines ou les derniers mois grâce à son extension. Vous devez donc installer l’extension Castorus sur votre navigateur afin d’avoir facilement accès aux analyses Castorus. Ces renseignements sont fournis sous forme de panneau constitué de données sur l’historique du prix des biens immobiliers. Cette indication vous permet de savoir si le prix du bien immobilier ciblé est conforme au prix du marché.

Si le prix du bien immobilier est au-dessus de la moyenne, cela signifie que le bien est surestimé. Vous pouvez donc utiliser cette information pour négocier avec le vendeur ou vous tourner vers d’autres biens immobiliers. Les informations fournies par cet outil sont fiables, car elles sont mises à jour régulièrement. L’historique d’une annonce immobilière (date de la publication, le prix de base et les baisses réalisées par le vendeur) est indispensable pour bien mener une négociation immobilière.

Consulter les meilleures offres du moment

Vous pouvez également profiter de Castorus pour rechercher les meilleures offres immobilières du moment. En effet, lorsque le prix au mètre carré d’un bien immobilier se situe en dessous du prix moyen des biens immobiliers de la région, l’outil les classe parmi les bonnes affaires. Même s’il faudra visiter ces biens pour comprendre les facteurs qui sont à la base de la baisse du prix, ces informations pourront vous guider dans votre recherche. Cela vous permettra de gagner de temps.

Vous devez également consulter la rubrique des “Biens morts”. Cela vous permettra de connaître les biens immobiliers qui n’ont pas trouvé d’acquéreur dans les 8 à 12 mois après la publication de leur annonce. Castorus classe ces biens dans le lot des biens morts. Ceux-ci sont intéressants, car les propriétaires sont souvent pressés de les vendre. Cela vous permet de réaliser quelques économies après une bonne négociation immobilière. Utilisez le lien qui mène sur le site de l’annonceur afin de découvrir la maison ou l’appartement ciblé et de prendre connaissance de ses caractéristiques.

Il faut noter que l’acheteur comme le vendeur peut utiliser cet outil. Castorus permet au vendeur de connaître les prix du marché afin de ne pas surestimer son bien et d’éviter que son bien soit classé dans la catégorie des biens morts. Lorsque vous mettez en vente un bien immobilier avec 10 % au-dessus de son prix normal, il est fort probable de vous retrouver dans les biens morts. Cet outil est de plus en plus utilisé par les acheteurs.

Articles similaires

Lire aussi x