Idées d’éclairage avec des lampes en fibres naturelles

Idées d’éclairage avec des lampes en fibres naturelles

Pour éclairer les pièces de la maison avec une certaine harmonie, pour générer des atmosphères évocatrices et chaleureuses qui invitent à une vie domestique paisible.

Ce sont là quelques-unes des vertus des lampes fabriquées en fibres naturelles et en bois artisanal.

A lire aussi : Meubles en cuir et métal : pourquoi est-ce une bonne option pour votre intérieur ?

Un excellent choix pour promouvoir une décoration avec des touches rustiques subtiles et une esthétique très authentique où le naturel est roi.

Les lampes à fibres naturelles et leur pouvoir de séduction

S’il y a une chose qui caractérise les lampes fabriquées avec des fibres, c’est leur capacité à évoquer, à nous transporter vers des scènes de plage et de soleil dans des maisons en bord de mer ou à la campagne.

A découvrir également : Comment décorer un salon marocain ?

Ces luminaires sont uniques pour transmettre ces sensations aux intérieurs domestiques à tout moment de l’année et pour donner un air super naturel à la décoration.

Et encore plus s’ils sont faits à la main, car leur valeur artisanale les rend exclusifs. Ce sont de belles pièces imparfaites, avec des teintes qui varient d’un modèle à l’autre, car elles conservent la couleur originale des fibres avec lesquelles elles ont été fabriquées ; lampes en osier, lampes en raphia, lampes en rotin, etc.

Tous les éclairages de la maison peuvent briller grâce aux lampes en fibres car elles existent en versions pour créer un éclairage général, ponctuel et plus intime.

Aussi bien des plafonniers en fibres naturelles que des lampadaires qui s’intègrent à tous les styles de décoration sans perdre le caractère unique qui les caractérise.

Lampes en bambou et lin naturel

C’est le cas des suspensions en bambou et en fibre de lin réalisées à la main ; grâce à l’association de ces deux matériaux, ce sont des pièces chaleureuses et légères, où ressort le beau tissage de leurs abat-jour, parfait pour laisser passer les rayons de lumière.

Leurs lignes très tendance conviennent à toutes les pièces de la maison : dans la cuisine, dans une chambre à coucher ou dans le salon. Pourquoi pas ?

Les plafonniers en bambou, comme le modèle Cloche, constituent une autre option. Cent pour cent décoratif grâce à son abat-jour en forme de cloche, entièrement tissé à la main.

Il est idéal pour présider les salles à manger et fournit un éclairage chaleureux avec une touche méditerranéenne au décor.

Disponible en différentes tailles, il est important de jouer avec celle qui convient le mieux à vos espaces pour bénéficier d’un éclairage adéquat et éviter les effets esthétiques déséquilibrés.

La grande richesse des formes et des tailles que l’on peut trouver dans ces lampes en fibre naturelle nous permet de découvrir des designs qui ne cessent de surprendre.

Comme les triples lampes suspendues en bambou : des pièces très contemporaines avec leur forme conique et leur esthétique légère.

Ils ont des abat-jour faits à la main avec de délicates structures de tiges de bambou. Ils peuvent habiller de nombreuses pièces domestiques avec une élégance fraîche.

Le secret de ces plafonniers faits à la main réside dans le charme de leurs abat-jour, tissés de façon irrégulière avec une beauté naturelle difficile à égaler.

Ils ont été tissés en entrelaçant fibre par fibre pour obtenir de nouvelles formes de cloches aux lignes arrondies.

Il en résulte des pièces uniques, comme le modèle suivant, dont l’abat-jour présente un tissage différent au centre, plus ouvert pour laisser passer plus de lumière, et plus dense aux extrémités.

Lampes en rotin

Les grandes lampes en rotin, conçues pour être suspendues aux hauts plafonds, sont également très tendance.

La forme ovale de leurs abat-jours est esthétiquement très belle, elle dégage un aspect rustique et décontracté qui s’intègre facilement dans une infinité d’intérieurs domestiques.

Lorsque les suspension en rotin sont allumées, elles constituent une alternative idéale pour profiter d’un éclairage chaleureux et lorsqu’elles sont éteintes, elles mettent en valeur la décoration grâce à leurs lignes sympathiques et enveloppantes.

Elle ne passeront pas inaperçues. Jetez un coup d’oeil chez https://deco-rotin.com/ pour votre choix de lampe suspendue en rotin.

Et enfin, il vaut la peine de réserver un espace pour les propositions plus décontractées avec un certain air ethnique.

La lampe suspendue en fibre naturelle a un design amusant, capable d’ajouter une petite dose de look rural à n’importe quel style. Informelle et jeune, son ombre tressée est un petit hommage aux étés ensoleillés.

Une pièce spéciale qui apportera une lumière chaleureuse et attachante à l’environnement où vous déciderez de la placer

Lampes en bois : l’authenticité en abondance

Une bonne collection de lampes en bois fabriquées à la main est un élément essentiel de ce type d’éclairage.

Ces pièces qui ont un attrait décoratif indéniable lorsqu’elles exploitent leur beauté naturelle et que les tons du bois sont mis en valeur dans leur état pur, sans qu’aucune couleur ne les altère.

Le concept de durabilité qu’ils impliquent est une autre raison pour laquelle opter pour ces modèles est un excellent choix, maintenant que la décoration et l’aménagement intérieur se soucient davantage de prendre soin de la planète.

Les options sont nombreuses. Vous pouvez penser aux lampes de table en bois, qui sont parfaites pour profiter d’un éclairage d’appoint et de la chaleur en même temps dans la salle à manger, sur les buffets, les consoles, les tables d’appoint, etc.

Les lampes de table en bois moderne sont une excellente alternative à l’éclairage traditionnelle. Ce matériau est purement tendance en raison de son esprit écologique, de sa grande résistance et de la fraîcheur qu’il transmet à l’environnement, tant en hiver qu’en été.

Optez donc pour ces modèles si vous voulez profiter de ses vertus ; les modèles en forme de sphère sont parfaits pour les tables et les porches extérieurs, mais aussi à l’intérieur, pour illuminer le hall ou un coin spécial du salon.

Les lampes en bois sont faciles à intégrer à d’autres styles et se marient bien avec d’autres solutions plus festives, comme les lanternes en rotin avec des bougies.

Le moyen idéal de profiter d’un éclairage magique à tout moment de l’année. Peut-être les soirs d’hiver, dans la chaleur d’un feu de cheminée – faites-en l’essai !

Articles similaires

Lire aussi x