Comment choisir un bon portail coulissant les critères 

Comment choisir un bon portail coulissant les critères 

Lorsque vous cherchez à augmenter la sécurité et à donner plus de charme à votre maison, il vous faut choisir un portail de haute qualité. Le portail coulissant fait partie de ceux-ci. Généralement choisi par les propriétaires qui désirent gagner plus de place, il est pratique et surtout facile à utiliser. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver le bon parmi ces nombreuses variétés proposées sur le marché. Quels sont les critères pour choisir le meilleur portail coulissant pour votre maison ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.  

Choisissez en fonction du matériau


L’un des critères majeurs pour choisir votre portail coulissant est le type de matériau utilisé pour sa fabrication. En effet, vous trouverez sur le marché des portails coulissants en bois, en PVC ou en aluminium. Chacun de ces matériaux présente des avantages intéressants. Ainsi, le bois constitue un matériau écologique qui sublime par son esthétique et son aspect chaleureux. Mais pour en profiter pendant longtemps, il va vous falloir un entretien régulier. Le portail en chlorure de polyvinyle en revanche est apprécié pour la grande variété de choix de finition et de coloris qu’il propose. De plus, contrairement au portail coulissant en bois il ne nécessite que très peu d’entretien.

A lire en complément : La vente des stores en ligne

Vous pouvez aussi opter pour le portail coulissant en aluminium. Il s’agit du matériau le plus résistant du lot. En plus des avantages du portail en PVC, ce dernier est conçu avec un design fascinant et avec un style contemporain impressionnant.

Choisissez-le selon la gamme

Il existe trois différentes gammes de portails coulissants. Chacune d’elle diffère en fonction du prix. Vous avez premièrement les portails entrés de gamme. Vous les trouverez à des prix accessibles, mais ils ont une faible résistance, une durabilité et un design très peu convaincant. La seconde est celle des portails de moyenne gamme. Plus appréciables, ces portails offrent un meilleur rapport qualité-prix. La dernière quant à elle est celle des portails coulissants hauts de gamme. Il s’agit des portails d’excellentes qualités. Vous pouvez acheter un portail coulissant de qualité premium ici. En commandant un sur-mesure, vous allez parvenir à mettre votre devanture en valeur et aussi à bénéficier d’une protection maximale.  

A lire également : Comment prendre soin des roses ?

Voulez-vous un portail motorisé ou un portail normal ?


Pour choisir le bon portail coulissant, il vous faut prendre en considération les deux formes de portail qui existe. En effet, vous avez le choix entre le portail motorisé et le portail manuel. Le premier vous apporte plus de confort dans l’utilisation. Cependant, en raison de ses potentialités, son coût est au-dessus du portail manuel. Vous pouvez vous offrir un portail déjà muni de moteur. Vous avez également la possibilité d’ajouter un moteur adapté à votre portail coulissant manuel.

Prenez en compte les dimensions

Avant de choisir votre portail coulissant, vous devez aussi tenir compte de sa dimension. En effet, vous devez déterminer sa longueur, sa largeur et surtout sa hauteur. Bien que ce critère soit adapté au projet de rénovation, il est très important pour bénéficier d’une ouverture et d’une fermeture impeccable. Vous devez aussi faire le choix entre l’autoportant et le rail. Pour ce faire, notez que si le premier à l’avantage de s’ouvrir latéralement, il peut être bloqué par le moindre obstacle. Or le portail autoportant coulisse sans toucher le sol. Ce qui le rend plus efficace.      

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons