Comment choisir son décapeur thermique ?

Comment choisir son décapeur thermique ?

Le décapeur thermique ou pistolet à air chaud est un outil très polyvalent servant à la fois à la décaper de la peinture ou du vernis sur une surface donnée, à la soudure, au dégel et à l’accélération du séchage des peintures. Il est un accessoire tout-en-un utile pour diverses activités de bricolage. Comment choisir un décapeur thermique ? On vous dit tout !

Les différents critères de choix d’un décapeur thermique

Pour choisir votre décapeur thermique, vous devez en premier vous référer à la puissance de celui-ci. En effet, exprimée en Watts (W), la puissance conditionne la température atteignable par votre outil. Elle est comprise entre 1 500 et 2 300 W. Plus la puissance est élevée et plus votre pistolet à air chaud devient performant (rapidité et efficacité). À cet effet, le décapeur thermique makita est une excellente solution pour toutes vos bricoles.
En outre, vous devez porter une attention particulière au réglage de la température de votre décapeur thermique, car les possibilités d’utilisations de l’outil en dépendent. Optez pour un réglage continu (par paliers de 10 °C), de 50 à 600 °C, afin de tirer le meilleur des fonctionnalités de votre décapeur thermique. Vous retrouverez sur le marché certains décapeurs thermiques dotés d’un écran LCD servant à l’affichage de la température.
Enfin, le réglage du débit d’air chaud est le dernier critère important pour choisir un pistolet à air chaud. Exprimé en litres par minute, ce débit vous permettra d’atteindre plus facilement la température souhaitée. Certains modèles de décapeur thermique muni d’un débit unique fournissent en général 500 l/min alors que d’autres possèdent divers réglages possibles. Il est donc primordial de choisir judicieusement.

Lire également : Quelle peinture pour sol béton intérieur ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons