Comment chauffer la piscine ?

Comment chauffer la piscine ?

Continuez à lire, vous les avez trouvés. Vous cherchez des moyens bon marché pour chauffer votre piscine ?

Peut-être que vous avez installé votre piscine récemment et n’avez pas encore choisi de chauffe-piscine. Ou peut-être que vous cherchez simplement des moyens économiques de chauffer votre piscine. Quelle que soit votre situation, vous trouverez de nombreuses solutions dans les paragraphes suivants.

A lire également : Construire une piscine : les 4 étapes clés

Dans ce post, nous vous montrons quelques façons bon marché de chauffer votre piscine qui gardent votre portefeuille beaucoup plus heureux venir la saison de natation. Et qui peut résister à la possibilité de réduire leurs coûts de chauffage de la piscine ?

A lire aussi : Comment protéger votre piscine ?

Vous apprendrez plusieurs façons de réchauffer votre piscine, ainsi que les causes de la perte de chaleur et ce que vous pouvez faire pour l’éviter.

Cela dit, tant que vous mettez ces conseils éprouvés en pratique, vous remarquerez une différence majeure dans vos factures mensuelles de chauffage de piscine.

Voici donc 7 façons bon marché de chauffer votre piscine. Laissez les économiescommencer.

[Vous voulez réduire vos factures de piscine aussi ? Découvrez : 7 façons de réduire vos factures de piscine de 50%]

7 façons bon marché de chauffer votre piscine

Comment chauffer une piscine gratuitement

Ces cinq prochaines façons bon marché de chauffer votre piscine utilisent la puissance de l’énergie solaire et la rétention de chaleur. En plus de leur coût d’achat initial, ces méthodes de chauffage aident à produire de la chaleur complètement GRATUITE pour votre piscine.

Image via La Vie Auto-suffisante Tuyau noir

Ce petit hack profite de l’énergie solaire d’une manière simple, mais intelligente. Puisque les couleurs plus foncées absorbent le plus de chaleur, l’utilisation d’un tuyau noir peut aider à réchauffer votre eau naturellement.

Voici comment ça se passe :

Achetez un tuyau d’arrosage noir assez longtemps pour parcourir la distance entre votre pompe de piscine et une zone où il sera directement exposé au soleil.La plupart des propriétaires de piscine désignent une place sur leur terrasse ou sur les toits de leur maison ou de leur hangar de jardin.

Où que vous choisissiez de placer le tuyau, assurez-vous d’avoir au moins 50 à 100 pi de tuyau restant à ranger. Une longueur totale de tuyau de 400 à 500 pi est généralement suffisante pour couvrir cette distance.

Démêlez le tuyau et connectez-le au retour de votre pompe de piscine via un raccord de robinet (il peut être nécessaire de l’installer).

De là, exécutez le tuyau jusqu’au sommet d’un toit voisin (maison ou hangar), ou un endroit où il obtiendra la lumière la plus directe du soleil.

Enroulez le tuyau dans une formation de bobine comme indiqué dans l’image ci-dessus, puis redescendez le tuyau restant, en alimentant l’extrémité du tuyau directement dans la piscine. La formation de bobine améliore la capacité du tuyau à retenir la chaleur, ce qui signifie une eau plus chaude pour vous.

Coût : 80$ — 150$

Image via Backyard Vision Couverture solaire

Solairesont l’une des méthodes les plus rentables pour retenir la chaleur dans une piscine.

Pourquoi ?

Parce qu’ils s’attaquent à la cause profonde de la perte de chaleur : l’évaporation

La plupart des pertes de chaleur se produisent pendant la journée, tandis que votre eau est directement exposée aux éléments. Des rayons féroces du soleil aux rafales sporadiques de vent, chaque force de la nature contribue à la perte de chaleur inévitable de votre eau. Sauf si vous utilisez un bouclier.

Et quoi de mieux un bouclier qu’une couverture solaire ?

Un couvercle solaire agit non seulement comme un couvercle de protection pour votre piscine, mais est spécialement conçu pour absorber la chaleur solaire tout en le faisant. Cette caractéristique lui donne la capacité de réduire l’évaporation tout en améliorant la rétention de la chaleur.

Et comme l’évaporation est responsable de 75 % de la perte de chaleur, il n’y a aucune raison pour ne pas enlever une charge de vos factures de chauffage avec cette astuce simple.

Coût : 50$ —200$

En savoir plus sur les couvertures de piscines solaires :

connexes : Comment utiliser une couverture solaire

Image via des anneaux solaires Anneaux solaires pour piscine

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à acheter une couverture solaire, mais que vous voulez toujours profiter de la rétention de chaleur solaire, alors les anneaux solaires sont une excellente alternative. Pensez-y comme une couverture solaire divisée en cercles ou anneaux connectables plus petits. Ils sont relativement bon marché et faciles à utiliser.

En jeter quelques-uns dans votre piscine, et en utiliser autant que nécessaire pour couvrir la surface de votre eau. De là, ils feront le reste, flottant à la surface tout en récoltant la chaleur solaire.

Optez pour les anneaux solaires qui contiennent de petits aimants à l’intérieur, ceux-ci les aident à conserver une bonne connexion avec les anneaux à proximité.

Fait rapide : les anneaux solaires peuvent générer jusqu’à 21 000 BTU de chaleur par

Coût : 50$ — 250$jour

Couverture solaire vs Anneaux solaires | Coût et commodité

Lorsque vous cherchez des moyens bon marché de chauffer votre piscine, utilisez tout ce qui tire parti de l’énergie solaire (ou de la chaleur) est un bon point de départ.

Cela dit, entre les couvertures solaires et les anneaux solaires, les couvertures solaires sont généralement l’option moins chère. Mais, un peu plus de planification va dans l’achat d’une couverture solaire, car ils doivent être ajustés/coupés à vos dimensions exactes de piscine.

Les anneaux solaires offrent une commodité plus simple, où les propriétaires de piscine achètent simplement ce dont ils ont besoin pour couvrir leur eau. Bien sûr, le compromis est que l’achat de plusieurs anneaux solaires finit généralement par être plus cher qu’une seule couverture solaire. Donc, vraiment, cela revient au coût par rapport à la commodité.

Couverture Solaire Liquide

Tout comme les couvertures de piscine physiques, les couvertures solaires liquides créent unbarrière qui réduit l’évaporation. Mais avec des couvertures solaires liquides, cette barrière est complètement invisible à l’œil humain.

Ces boucliers solaires légers créent une barrière chimique fine, écologique et non toxique qui réduit la perte de chaleur et améliore la rétention de la chaleur. Bien sûr, aussi révolutionnaires que les couvertures solaires liquides sont, elles ne sont pas aussi efficaces que les couvertures et les anneaux traditionnels.

Coût : 20$ — 50$

Enceinte de piscine coupe-vent

Quand vous prenez une tasse de cacao mais qu’il fait trop chaud pour boire, que faites-vous habituellement ?

Vous enlevez le couvercle et soufflez dessus, non ? Cela semble généralement faire l’affaire après un certain temps.

Presque tout le monde connaît cette méthode de refroidissement rapide et simple. Mais ce qui est intéressant, c’est de comprendre comment le même concept se rapporte à votre piscine, au vent et à la perte de chaleur.

Lorsque votre eau est calme et calme, sa surface est proportionnée àles dimensions physiques de votre piscine. Mais quand le vent souffle et que de petites vagues commencent à onduler à travers la surface de l’eau, tout change. Cela est dû au fait que la surface de l’eau se modifie chaque fois qu’elle passe d’un état fixe à un état mobile.

Cela signifie que même une seule rafale de vent peut affecter la surface de votre piscine. C’est pourquoi l’utilisation d’une enceinte de piscine comme barrière est si avantageuse.

De nombreux propriétaires de piscine ont des enceintes physiques construites autour de leur piscine pour se protéger contre les éléments. C’est un ajout qui facilite l’entretien de la piscine et rend votre piscine plus accessible, quel que soit le temps.

[ En savoir plus : 21 piratages de soins de piscine qui facilitent l’entretien de la piscine]

Et comme une enceinte protège contre le vent, elle sert également d’excellente méthode pour retenir la chaleur de votre piscine.

Coût : En fonction de la taille du pont de la piscine et du matériel utilisé

Façons bon marché pour chauffer votre piscine| Comment chauffer rapidement une piscine

Si vous êtes à la recherche de méthodes de chauffage de piscine plus rapides qui peuvent toujours répondre à votre budget mensuel, ne cherchez pas plus loin que les pompes à chaleur de piscine et les radiateurs solaires de piscine.

Utiliser une pompe à chaleur pour piscine

Au lieu d’utiliser un élément chauffant ou un gaz, les pompes à chaleur de piscine tirent de l’air chaud de l’atmosphère. Ensuite, ils utilisent un processus à faible consommation d’énergie pour agrandir la chaleur récoltée et la transférer dans l’eau de votre piscine.

Mais ce qui est génial dans ce genre de chauffage de piscine, c’est qu’il produit de la chaleur pour votre piscine quel que soit le soleil. En fait, les pompes à chaleur dépendent entièrement de la température plutôt que du soleil.

Aussi longtemps que le temps est chaud, les pompes à chaleur de piscine peuvent fournir toute la chaleur dont vous avez besoin. Et ils le font beaucoup plus vite que n’importe quelle autre méthode dans ce post, ce qui les rend parfaits pour prolonger votre saison de piscine.

connexes : 9 WaysPosséder une pompe à chaleur de piscine améliore votre santé et votre vie

Coût : 50$ — 150$ (mensuel)

Utilisez un chauffage solaire et une pompe à chaleur de piscine ensemble pour maximiser les économies

Bien sûr, il existe une méthode qui ne peut pas être battue en matière de rentabilité et de performance. Et c’est parce qu’il s’agit d’utiliser deux des solutions de chauffage les plus économes en énergie disponibles : les chauffe-piscine solaires et les pompes à chaleur de piscine .

Dans ce scénario, un propriétaire de piscine utilise la pompe à chaleur de piscine pour atteindre les températures souhaitées si nécessaire, principalement en utilisant le chauffage solaire pour maintenir la température. Mais ce qui est génial dans cette combinaison, c’est qu’elle réduit considérablement la fréquence à laquelle vous devez faire fonctionner votre pompe à chaleur.

En travaillant ensemble, les deux systèmes de chauffage peuvent facilement garder la piscine au chaud 24 heures sur 24. Alors que la pompe à chaleur de la piscinecouvre les jours et les nuits nuageux, le chauffage solaire entre en place les jours les plus ensoleillés pour maintenir le travail acharné de la pompe à chaleur de la piscine.

Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de ces deux chauffe-piscine ensemble dans ce post.

Coût : 25$ — 100$ (mensuel)

Réflexions de clôture

Donc là, vous l’avez, 7 façons bon marché de chauffer votre piscine. Comme vous l’avez peut-être remarqué, presque toutes ces méthodes reposent sur l’énergie thermique naturelle sous une forme ou une autre — de l’absorption et du verrouillage de l’énergie solaire à la récupération de la chaleur directement de l’air.

Mais bien sûr, la meilleure façon de chauffer votre piscine est de réduire les pertes de chaleur. Et pour ce faire, il suffit de choisir quelques méthodes de ce post et laisser la nature faire le reste.

Vous avez des questions sur le chauffage de votre piscine ? Parlez à un spécialiste du chauffage de piscine dès aujourd’hui

Si vous aimez ce post, vous aimerez peut-être aussi :

  • 11 façons simples d’automatiser la maintenance des pools
  • 15 façons bon marché d’améliorer votre piscine
  • 21Pool Care Hacks qui rendent Pool MaintenanceEasy

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!