Choisissez des meubles au design contemporain pour votre salon

Choisissez des meubles au design contemporain pour votre salon

Le choix des meubles est un facteur incontournable lorsque l’on souhaite adopter un nouveau style de décoration. Cela s’avère d’autant plus important lorsqu’il s’agit du style contemporain. Pour intégrer cette nouvelle tendance à votre intérieur, il vous faudra opter pour des meubles design. Nous vous présentons ici quelques options qui ne vous laisseront assurément pas indifférent.

Une table d’appoint de style nordique

En matière de meubles design, la table d’appoint de style nordique ou scandinave est sans doute l’une des meilleures options qui s’offre à vous pour apporter une touche d’authenticité dans votre intérieur. Très tendance, ce meuble se démarque à travers sa praticité et son originalité. Équipement multifonctionnel, la table d’appoint peut se servir à des fins multiples. En effet, vous pouvez l’utiliser comme un bout de canapé, comme une table à manger ou comme une table de chevet. Il est également possible de l’utiliser comme support pour déposer un livre, votre ordinateur, une lampe, etc.

A lire également : Comment protéger votre piscine ?

Au-delà de son aspect pratique, la table d’appoint de style nordique constitue un véritable accessoire de décoration. Généralement conçue en bois, elle apporte une touche d’élégance et d’esthétique à votre pièce. Elle est très efficace pour sublimer le salon, la salle à manger ou la chambre.

Quelle que soit l’essence de bois dont elle est constituée, cette table vous permet de créer une ambiance naturelle et chaleureuse dans votre pièce. Attention toutefois, ce meuble ne se choisit pas au hasard. En effet, si vous recherchez une table d’appoint de style scandinave, il vous faudra prendre en compte quelques paramètres pour faire le bon choix.

Lire également : Décorer une chambre d'enfants sur le thème princesse

Pour commencer, assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire pour installer votre table sans pour autant encombrer le passage. Pour ce qui est de la forme, cela dépendra de la taille de votre salon, de votre chambre ou de votre salle à manger. La forme rectangulaire est généralement la plus prisée par la grande majorité des foyers. Grâce à ses lignes épurées et droites, cette table s’adapte facilement à n’importe quel style d’intérieur. Elle représente donc une valeur sûre pour équiper un salon ou une salle à manger.

Toutefois, si votre pièce de vie est exiguë, il est recommandé de privilégier une table d’appoint ronde ou ovale. Cette dernière s’intégrera idéalement à l’espace dont vous disposez. De plus, une table d’appoint ronde ou ovale est parfaite pour passer des moments de convivialité en famille. Grâce à l’absence d’angles, cette table vous permettra de gagner de l’espace au sein de votre pièce.

Pour ce qui est de la table d’appoint carrée, il s’agit d’un modèle que relativement peu de personnes choisissent. Elle reste tout de même très pratique pour l’aménagement de petits espaces tels qu’un studio ou un petit salon. Un autre facteur que vous devez prendre en compte pour choisir votre table d’appoint de style nordique est le matériau de fabrication. À ce niveau, vous avez le choix entre plusieurs options, comme le bois massif, le teck, le bois de chêne, le métal, le verre ou une combinaison entre le bois et le métal.

table d'appoint nordique

Un fauteuil design pour votre salon

Le fauteuil design représente aujourd’hui un must-have lorsque vous souhaitez apporter du style à votre salon. De plus en plus plébiscité au détriment des modèles de fauteuils classiques, ce meuble offre de nombreux atouts qui font de lui un équipement de premier choix. Le fauteuil design est caractérisé par un style assez spécial. Il se démarque à travers ses formes particulières, ses teintes et le matériau qui le compose. Il représente l’incarnation même de l’imagination et de la créativité. Il peut donc s’adapter à tous les styles de décorations.

Quels que soient vos goûts et vos préférences en matière de décoration, vous trouverez sur le marché des fauteuils design de style scandinave, moderne, vintage, industriel et contemporain. Une fois installé dans votre salon, ce meuble atypique ne risque pas de passer inaperçu aux yeux de vos invités. Par ailleurs, la différence entre un fauteuil classique et un fauteuil design ne réside pas uniquement au niveau du style. En effet, le fauteuil design est aussi réputé pour le confort qu’il procure à ses utilisateurs.

Des luminaires design pour un style contemporain

En plus des meubles, l’éclairage fait également partie des éléments qui participent à la décoration d’une maison. Ainsi, pour profiter d’un éclairage à la fois optimal et stylé, il vous faudra adopter des luminaires design. Ces derniers sont adaptables à tous les styles de décoration : contemporain, scandinave, moderne, etc.

En métal ou en bois, le luminaire design s’harmonise à la perfection avec les autres éléments de décoration de votre maison. Aujourd’hui, il en existe une grande panoplie sur le marché : les suspensions design, les lampadaires, les luminaires futuristes, les lustres… Il vous revient de choisir le style de luminaire design qui vous convient le mieux.

Articles similaires

Lire aussi x