Choisir une décoration zen pour sa maison

Choisir une décoration zen pour sa maison

Aujourd’hui, on vit à plus de 100 à l’heure. On a besoin lorsque l’on rentre chez soi d’avoir une atmosphère sereine. Grâce à la décoration zen, vous pourrez profiter d’un espace propice à la détente, à la relaxation. Ce style de décoration est basé sur des principes bouddhistes et japonais axés sur l’équilibre et l’harmonie.

Aménager un vrai petit cocon

Transformer son intérieur ou son extérieur en un lieu de déconnexion est devenu une nécessité. Anxiété, colère, dépression, stress, nous menons tous un rythme de vie effréné qui nous pousse à rechercher la tranquillité au sein de la maison grâce à une décoration de jardin zen d’extérieur. Nous avons de plus en plus besoin d’une bulle pour nous éloigner des tracas du quotidien. Pour avoir une décoration zen, il faut suivre quelques règles élémentaires. Sans pour autant bannir les écrans, on évite de les placer au centre des pièces de vie ou dans les chambres. Matières naturelles, couleurs minérales, végétation, baies vitrées, pour une décoration zen, il faut opter pour ces éléments et ne garder que l’essentiel. Chaque zone doit retrouver son rôle.

Lire également : Astuces pour en finir avec les vers de la cerise

  • L’esprit zen passe par la nature. Les fenêtres sont des éléments très importants, car la lumière doit inonder toutes les pièces.
  • Dans le salon, choisissez des rideaux fins. Les panneaux japonais apportent une touche zen.
  • Pour les chambres, les stores en papier, en tissu, seront parfaits.
  • La cuisine s’ouvre sur le salon.

Le bois, l’osier, le bambou sont des matériaux naturels. Ils seront à privilégier pour parfaire votre décoration zen à l’intérieur et dans le jardin. Un tapis de jute, du mobilier en bois, des cadres au mur, des paniers en osier, les options sont multiples pour donner un air nature et zen à votre maison. Toutes les zones de la demeure peuvent être décorées avec cette même ambiance. Les couleurs comme le beige, le blanc, le gris sont les tendances de la décoration zen. Vous vous sentirez comme dans un écrin de bien-être.

A lire également : Comment fixer les lames de terrasse ?

Articles similaires

Lire aussi x