Bien choisir ses chaises de jardin

Bien choisir ses chaises de jardin

Pour pouvoir profiter de repas en famille ou entre amis en extérieur dès l’arrivée des beaux jours, il est important d’être équipé d’une table et de chaises de jardin confortables. Il en existe de tous les styles qui se fondront parfaitement avec votre déco.

Des chaises en harmonie avec votre table de jardin

La fonction première d’une chaise de jardin est d’accompagner une table. Il est donc essentiel que l’ensemble soit harmonieux. Le trait d’union peut être une couleur, un matériau ou un design, cela va dépendre de l’ambiance souhaitée. En composant vous-même votre salon de jardin, vous serez assuré d’obtenir un ensemble vraiment unique et répondant parfaitement à vos attentes. Vous pourrez également opter si vous le souhaitez pour un ensemble déjà existant et étudié pour s’accorder dans les moindres détails.

A lire également : Quelles sont les différentes ampoules LED disponibles sur le marché ?

Le nombre de chaises va quant à lui dépendre de la taille de la table ainsi que de la composition de votre famille. Veillez également à ce qu’elles soient confortables, c’est-à-dire dotées d’un dossier ergonomique et d’une assise pas trop dure. Notez que vous pourrez toujours les rendre plus accueillantes avec des coussins.

Quelle matière privilégier ?

Les chaises de jardin sont fabriquées dans un large choix de matériaux qui ont chacun leurs spécificités :

A découvrir également : Trouver le meilleur mobilier pour optimiser son espace de vie

  • Le bois est une matière naturelle qui s’intégrera parfaitement dans votre jardin. Pour augmenter sa durée de vie, il vous faudra simplement l’entretenir de façon régulière et mettre vos chaises à l’abri durant l’hiver.
  • Le métal a l’avantage d’être durable et résistant. Il permet d’obtenir aussi bien des produits aux lignes délicieusement vintage qu’ultra-modernes.
  • La résine synthétique tressée est à la fois esthétique, durable et facile à entretenir. Ce n’est pas pour rien qu’elle a investit nos jardins et qu’on la retrouve sur les fauteuils, chaises longues, canapés, etc.
  • Le rotin et l’osier sont particulièrement décoratifs et conviennent bien aux ambiances bohèmes.
  • Le PVC est léger et résiste bien aux intempéries. Il arrive cependant assez souvent qu’une chaise de jardin en plastique ne présente pas un design très esthétique.
  • La toile polyester (textilène, texaline…) qui sert à confectionner les assises des chaises et des fauteuils de jardin. Elle est particulièrement résistante et peut être déclinée dans tous les coloris.

Spécialisée dans le mobilier de jardin et les équipements extérieurs, la marque Hespéride propose une large gamme de chaises qui sont fabriquées pour la plupart en acier, en aluminium, en résine tressée ou en bois. À la fois esthétiques et durables, elles vous permettront de créer un extérieur qui vous ressemble.

Quel type de chaise choisir ?

Si vos chaises sont destinées à un petit balcon ou une petite terrasse, sachez qu’il existe des modèles pliables ou empilables qui sont plus pratiques à ranger quand on ne s’en sert pas. Si par contre vous disposez d’un grand espace, pourquoi ne pas opter pour des produits munis d’accoudoirs ? Enfin, choisissez des assises (chaises ou fauteuils) dont la forme est compatible avec celle de votre table de jardin.

Articles similaires

Lire aussi x