Bâche à bulle piscine : faire le bon choix !

Bâche à bulle piscine : faire le bon choix !

Choisir la meilleure bâche à bulle piscine est toujours une tâche ardue. Cependant, une fois que vous comprenez les différents facteurs à prendre en compte et que vous connaissez vos préférences, le processus devient facile. Voici un guide d’achat qui vous aidera à vous lancer dans ce processus critique de couverture de votre piscine.

Qu’est-ce qu’une bâche à bulle piscine ?

 

A lire en complément : Où acheter une maison en France ?

Les bâches à bulle piscine ou les couvertures solaires sont les couvertures les plus couramment utilisées par la plupart des propriétaires de piscine. Il s’agit d’une bâche équipée de centaines à des milliers de petites bulles. Comme elles recouvrent entièrement la piscine, elles sont considérées comme plus efficaces. Elles conservent l’énergie, minimisent les pertes de chaleur, sont légères et très abordables. De plus, elles sont très pratiques pour empêcher les débris et les feuilles de tomber dans la piscine.

Taille et forme

Dans le cas des bâches à bulle de piscine, la première chose à prendre en compte est la taille et la forme. Une règle de base est de choisir une couverture de la même forme que la piscine. De même, mesurez correctement la piscine pour vous assurer que vous avez la bonne taille de couverture.

A lire aussi : Transformer un garage en salon

Dans ce cas, il est vivement recommandé d’opter pour une taille légèrement supérieure à celle requise. De cette façon, même si les mesures sont fausses, l’adapter à la piscine ne sera pas une tâche difficile.

Couleur

La plupart des couleurs des bâches à bulle piscine sont disponibles dans des nuances de bleu ou d’argent (transparent). Comme vous le savez peut-être, les couleurs sombres retiennent davantage la chaleur que les couleurs claires. Par conséquent, si votre région ne reçoit pas beaucoup de lumière du soleil ou si vous prévoyez de l’utiliser uniquement pendant la nuit, optez pour une couleur plus foncée.

Par ailleurs, les couvertures transparentes sont idéales pour les zones très ensoleillées, afin que l’eau ne soit pas trop chauffée. Pour obtenir le meilleur des deux mondes, nous vous suggérons d’opter pour la couleur bleu clair.

Design

Les couvertures solaires pour piscines existent en différents modèles et formes. Les motifs les plus courants sont les bulles de type papier bulle, en forme de diamants et en hexagones. Bien que les tailles soient différentes et que les motifs puissent varier, il n’y a pas de différence majeure en ce qui concerne leur fonction.

Épaisseur

Ce n’est pas sorcier : des couvertures plus épaisses assurent une meilleure isolation. Cependant, elles peuvent être plus lourdes que les options plus fines pour des raisons évidentes. Si vous recherchez une isolation lourde sans tenir compte de la conviction de l’utilisateur, nous vous suggérons d’acheter une housse de 14 ou 16 millimètres. Sinon, une housse de 10 ou 12 millimètres devrait suffire.

Qualité

Veillez à prêter attention au matériau utilisé pour fabriquer la bâche. La différence entre un mauvais et un bon matériau peut déterminer la durée de vie de votre couverture de piscine et sa capacité à retenir la chaleur.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons