Avocat fiscaliste : votre allié pour les opérations immobilières

Avocat fiscaliste : votre allié pour les opérations immobilières

Le domaine d’expertise de l’avocat fiscaliste est très vaste. L’avocat expert de la fiscalité, des affaires et des sociétés peut intervenir pour le compte des particuliers et des entreprises pour des problématiques très variées. L’avocat fiscaliste peut également se spécialiser dans l’immobilier. Dans quels contextes avez-vous besoin de l’expertise de cet expert ?

Rester dans la légalité pour son optimisation fiscale

La fiscalité est un domaine relativement complexe, le droit fiscal l’est encore plus. Quand la fiscalité concerne l’immobilier en général et les opérations immobilières, les enjeux et les problématiques de l’optimisation fiscale et de l’abus de droit sont encore plus complexes. Pour éviter les démêlés avec l’administration fiscale, le recours à un avocat fiscaliste spécialisé dans l’immobilier va de soi.

A voir aussi : Comment calculer le coût de construction d'un immeuble ?

L’avocat fiscaliste est d’une aide précieuse pour les particuliers et les entreprises pour ses conseils avisés et son accompagnement dans le cadre de leurs opérations d’optimisation fiscale incluant un ou plusieurs biens immobiliers. Il tient à cet expert de déterminer la solution de défiscalisation immobilière la plus avantageuse et légale pour son client.

L’avocat fiscaliste en immobilier est un expert connaissant parfaitement les rouages de la fiscalité, c’est un spécialiste du droit fiscal. Autre carte qu’il a dans sa manche, sa connaissance pointue du marché et du droit de l’immobilier. Pour toutes opérations immobilières, c’est à cet avocat fiscaliste que vous devez faire appel.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une agence de gestion locative

L’avocat fiscaliste vous aiguille vers le meilleur investissement immobilier

L’avocat fiscaliste en immobilier est un accompagnateur, un conseiller avisé en stratégies de placements immobiliers du point de vue juridique et fiscal. Par extension, en optimisant la fiscalité des projets immobiliers de ses clients, l’avocat fiscaliste l’aide également à améliorer son rendement. En étudiant de près la situation de l’investisseur, de l’épargnant ou encore de l’entreprise, l’avocat fiscaliste parvient à déterminer l’investissement immobilier le plus avantageux à faire.

De nombreux placements immobiliers défiscalisants sont à votre disposition. On peut citer le dispositif Pinel, le déficit foncier, le LMNP ou encore le Monument historique et la loi Malraux. Afin de faire le choix le plus pertinent par rapport à votre situation fiscale, vos revenus et vos objectifs vis-à-vis du placement à faire, vous pouvez faire appel à l’avocat fiscaliste. Le fait est que l’avocat fiscaliste est à même d’évaluer les conséquences fiscales d’un dispositif ou d’un montage en particulier.

L’avocat fiscaliste vous aide à mieux structurer votre patrimoine

A proprement parler, l’avocat fiscaliste n’est pas un gestionnaire de patrimoine. Mais par sa connaissance du fonctionnement de la fiscalité, du droit des affaires et des finances, il à même de vous conseiller sur la meilleure façon de structurer votre patrimoine, incluant votre patrimoine immobilier. D’une manière générale, il est avantageux pour les particuliers, mais également les sociétés, disposant d’un patrimoine immobilier d’anticiper sa transmission et/ou sa succession.

Un avocat fiscaliste, dépendamment de votre situation, va par exemple pouvoir vous aiguiller vers le démembrement de propriété afin d’éviter les droits de succession aux héritiers. Donations, Legs ou SCI…l’avocat fiscaliste connaît la meilleure solution de transmission de patrimoine à choisir selon votre situation.

Articles similaires

Lire aussi x